Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"PenelopeGate" : François Fillon aurait fait rémunérer sa femme par l'Assemblée nationale dès 1982

Le candidat Les Républicains avait affirmé avoir employé son épouse seulement à partir de 1986. Mais Mediapart conteste cette date.

Coup dur

Publié le
"PenelopeGate" : François Fillon aurait fait rémunérer sa femme par l'Assemblée nationale dès 1982

Une nouvelle épine dans le pied de François Fillon ? Selon Mediapart, le candidat Les Républicains "a encore menti". D'après des informations du pure player (confirmées ensuite par BFMTV), sa femme n'aurait pas été rémunérée par l'Assemblée nationale depuis 1986 (comme François Fillon l'a déclaré lors de sa conférence de presse le 6 février)… mais depuis 1982.

"Penelope Fillon a en fait bénéficié d'argent public dès le premier mandat parlementaire de son mari, grâce à des contrats d'études ou de missions commandées par celui-ci", assène ainsi Mediapart, qui précise que les hommes de l'OCLCIFF, Office anticorruption, se penchent actuellement sur les premiers contrats de Penelope Fillon. Contacté par le site d'informations en ligne, l'avocat de François Fillon n'a pas souhaité commenté ces nouvelles révélations.

François Fillon a été mis en examen le 14 mars pour "détournements de fonds publics, complicité et recel de détournements de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux, et manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique". Fin mars, entendue par les juges d'instruction, Penelope Fillon a également été mise en examen, notamment pour recel d'escroquerie aggravée et recel de détournement de fonds publics.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 10/04/2017 - 17:36 - Signaler un abus Bin voyons

    On relance la machine quand il commence à rattraper le minet....

  • Par Bobby Watson - 10/04/2017 - 17:38 - Signaler un abus Ils continuent...

    Ils ( L'Immonde, Mediapart...) continuent à salir Fillon , la dégringolade de Macron dans le sondage Filteris les affole... Les Français ne vont pas se laisser abuser par cette campagne menée par Hollande au profit de son jeune héritier.

  • Par DrPal - 10/04/2017 - 17:45 - Signaler un abus On s'en fout!!!

    Les français voient arriver l'élection du futur Président de la République. Ils ne cherchent pas un saint homme adoubé par les petits fouilles-merdes de Médiapart, Christine Angot, Ruquier et les juges du Mur des cons, mais un homme d’État expérimenté, lucide sur les problèmes de la France, ayant une vision claire, un programme abouti et une majorité cohérente pour prendre les décisions qui s'imposent. Il n'y a que Fillon qui réponde à ces critères, le choix est donc très simple, et ce sont les français qui vont le faire.

  • Par assougoudrel - 10/04/2017 - 17:46 - Signaler un abus Mauvais signes pour le "blanc bec"

    Cela ne prend plus; il faudrait qu'ils cessent leurs plaisanteries qui n'ont jamais fait rire, surtout pour le premier concerné. Cela sent la panique. Bientôt, les brebis égarées rejoindront l'étable LR, car elles n'ont aucun amour propre.

  • Par Jean-Benoist - 10/04/2017 - 17:47 - Signaler un abus Et les PV daudition de Leroux?

    Pourquoi n'ont ils pas fuité? Pourquoi sa femme peintre na telle pas ete convoquée puisquelle fut attachée parlementaire de son mari et du suppleant? Pourquoi aucune enquete sur la fille de Plenel qui travaille a la mairie de paris et reside a Berlin, sur la secrétaire du modem payeepar des des fonds européens , les freres Mourad dont lun travaille chez servier lautre drahi, le patrimoine et les frais de bouche du mignon arc en ciel, etc..? Trop c'est trop....

  • Par Ganesha - 10/04/2017 - 18:05 - Signaler un abus Petite suggestion

    Juste une petite suggestion : avant de voter pour François Fillon, jettez un coup d'œil sur cette vidéo. ==== https://ripostelaique.com/ecoutez-laccablant-discours-de-fillon-a-la-grande-mosquee-dargenteuil.html

  • Par Stargate53 - 10/04/2017 - 18:09 - Signaler un abus Mediapart auxiliaire de la justice ?

    Trop c'est trop ! Nous avons tous compris que Mediapart a reçu un objectif depuis le début : Tenter de faire capoter la candidature de F Fillon et à tout prix ! Bon, tout ce réchauffé ne trompe plus personne ! . Cela témoigne d'un certain affolement de ceux qui avait programmé sa disparition et c'est tant mieux !

  • Par horus35 - 10/04/2017 - 18:12 - Signaler un abus Courage l'écurie est en vue !

    Bon c'est repartit: il reste 15 jours ! Alors quotidiennement , nous allons avoir droit à une révélation sur penelope la maudite par qui le scandale est arrivé ! Les officines de propagandes gauchistes ont fourbi leurs armes et sont pretes à jeter leurs seaux de merdes sur tout candidat hors famille ! Mais je ressens,et je ne suis pas le seul apparement, un retournement de tendance ! Beaucoup d'électeurs semblent se réveiller et comprendre qu'ils se sont fait rouler dans la farine ! Le minet arc en ciel va payer très cher , Hamon lui est deja au fond du trou, melanc-con va subir le sort de la grenouille.....! Fillon lui est sur son prie-Dieu espérant une divine intervention El MLP elle, telle un général a Austerlitz regarde tout cela en espérant que le vent soit favorable ! Les autres candidats eux, simples pions se contentent du petit espace qui leur est laissé! Et ce cirque va durer encore un petit moment je crois, car les legislatives qui suivront le spectacle présidentiel pitoyable qui nous est proposé, seront encore pires dans les coups tordus, les trahisons, les lâchetés, les insultes....! L'écurie est en vue, oui bien sûr, mais que c'est long d'y arriver !

  • Par GRAR - 10/04/2017 - 18:13 - Signaler un abus @Jean-Benoist

    ...Et la femme de Bartolone, celle de Dupont-Aignan etc... Mais parce qu'ils n'ont qu'une "cible" Et que les acharnés s'acharneront jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus Il faut laisser les chiens aboyer et faire passer la caravanne !

  • Par Winter - 10/04/2017 - 18:15 - Signaler un abus Top le timing !

    Et avant l'ère glaciaire ? Rien ?

  • Par Jmet - 10/04/2017 - 18:18 - Signaler un abus On s'en fout

    On s'en fout encore!

  • Par MMG - 10/04/2017 - 18:18 - Signaler un abus Renvoi d'ascenseur

    Mediapart avec Edwy Plenel ? c'est le journaliste dit indépendant, mais avec un redressement fiscal et un poste à temps partiel (pour 2000 euros bruts tout de même) bien mérité par sa fille à la Mairie de Paris alors qu'elle vit à Berlin. Renvoi d'ascenseur, c'est bien normal.

  • Par Gémap - 10/04/2017 - 18:42 - Signaler un abus Un président

    On va choisir un président et non de choisir un saint, le Vatican est la pour ça. Le programme de François Fillon est le plus abouti et le meilleur.

  • Par clint - 10/04/2017 - 19:17 - Signaler un abus Son chemin de croix sera sur 2 semaines, non non sur 1 seule !

    Et le problème pour lui est qu'il risque de ne pas ressusciter le 2ème dimanche ! Bon ce n'est tout de même pas Ananias et Saphira : ce ne seraient que des petites sommes d'argent publique !

  • Par Yves3531 - 10/04/2017 - 19:19 - Signaler un abus C'est bon signe...

    si ils ont encore besoin de tirer sur Fillon, c'est qu'il est encore plus dangereux pour leur petit systeme qu'il ne veulent bien le dire au travers de leur copains sondagiers ... de toutes façons, c'est le meilleur. Quand je monte dans un avion, je préfère avoir le meilleur pilote et me fout complètement de savoir si il saute l'hôtesse ...

  • Par JACQUES PICHOT - 10/04/2017 - 19:40 - Signaler un abus ASSEZ

    laissez nous voter pour nos idées, d'accord !!! et pour nos idées d'abord. pas besoin de cette presse qui veut régler ses dettes (dans tous les sens du terme)

  • Par bern4243 - 10/04/2017 - 19:51 - Signaler un abus mais qui donc a intérèt?

    eh bien sûr parfaitement relayé par BFM (broadcast for macron) tele. Il parait que le parquet le savait dixit l'avocat ; alors qui sort l'info , du réchauffé mis a l'abri ou un sms envoyé a mediapart par ?

  • Par Pourquoi-pas31 - 10/04/2017 - 20:10 - Signaler un abus Mis en examen

    dans le cas d'espèce, la faute n'est pas prouvée, et on ne sait même pas s'il y a eu faute. La mise en examen permet de faire les recherches pour savoir si la faute existe juridiquement parlant, car à ce jour, elle n'existe pas. Donc pas de faute : pas de coupable ! mais un innocent montré du doigt.

  • Par Philippine - 10/04/2017 - 20:53 - Signaler un abus Et en attaquant Pénélope, ........

    les infâmes espèrent ainsi toucher davantage Fillon pour l'inciter ,peut-être à lâcher prise et abandonner à 13 jours des élections, comme le lui conseille Dupont Aignan qui hurle avec les loups et pratique d'une façon indécente , non pas la présomption d'innocence mais la présomption de culpabilité comme dans les tribunaux révolutionnaire de l'époque où l'on y rentrait en étant déjà coupable .

  • Par nf04 - 10/04/2017 - 21:32 - Signaler un abus Soyons clairs

    Une seule réponse à Merdiapart : rien à foutre !

  • Par OLYTTEUS - 10/04/2017 - 21:33 - Signaler un abus Pas un coup dur mais un coup pour rien!

    Ils sont des centaines de députés à l'avoir fait et on voudrait monter cela en épingle: atlantico peut se calmer et envisager les révélations avec raison et non parti pris automatique. Atlantico me déçoit en ce moment....

  • Par hermine_20 - 10/04/2017 - 22:07 - Signaler un abus Article incomplet

    Dans ce lien, les propos de son avocat. Que ne ferait on pas pas pour encore le décrédibiliser. Ces articles à moitié ne donnent qu'une partie des infos. Merci aux internautes de le lire. http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/10/97001-20170410FILWWW00280-selon-mediapart-penelope-fillon-aurait-ete-remuneree-par-son-mari-depuis-1982.php

  • Par hermine_20 - 10/04/2017 - 22:20 - Signaler un abus @ Jean Benoît

    Je me pose tous les jours cette question: où en est l'audition de leroux? Aucune fuite, aucune médiatisation sur cette affaire ni sur celle de sapin condamné à rembourser les 100 000 euros, ni sur leguen, ni segolene. Où sont ces fameux journalistes d'investigation? Je trouve les LR trop frileux car c'est de leur rôle d'attaquer également la gauche sur leurs dérives . Il serait souhaitable qu' un journaliste d' Atlantico se penche sur le sujet . Volontairement, je ne mets pas de majuscules à ces individus

  • Par Beredan - 10/04/2017 - 22:28 - Signaler un abus Edwy le vidangeur...

    ... Á encore touillé sans masque à la satisfaction de Hollande et de son petit Macron . Maintenant , le soutier dupont-aignan va pratiquer l'épandage pour faire couler Fillon : c'est Macron qui l'a missioné...

  • Par gerint - 10/04/2017 - 22:28 - Signaler un abus Bientôt on va apprendre que Pénélope

    Est employée depuis le berceau. Pendant qu'on y est ....

  • Par assougoudrel - 10/04/2017 - 22:52 - Signaler un abus Un qui va s'auto-baiser c'est

    Ducon-Aignan. Donner un coup de main à l'ennemi, n'est pas très malin de sa part, surtout en ce moment. On voit les vrais visages depuis un trimestre.

  • Par josy49 - 11/04/2017 - 02:58 - Signaler un abus Quelques précisions sur les suites de "l'affaire FILLON"

    Bon à savoir, que ce soit sur l'absence de fondement légal aux poursuites, le délit de détournement de fonds publics inapplicable aux Parlementaires, ... et sur les suites juridiques de cette affaire qui fera pschitttttttt!!!! http://www.horreur-judiciaire.info/enquete/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=66 Bonne lecture

  • Par Maxoplus - 11/04/2017 - 05:57 - Signaler un abus A tous les Fillonistes indécrottables

    par votre aveuglement vous aurez fait perdre la droite. C'était déjà le cas avec Sarko en 2012, ça recommence avec Fillon en 2017. Quand comprendrez vous que les français, aujourd'hui, ne veulent plus de ces politiques qui trafiquent et se vautrent dans l'argent ? Ce qu'on pardonnait à Chirac et à Mitterand ne passe plus. Tant que vous vous rangerez derrière un gangster vous serez condamnés à rester dans l'opposition. Ce qu'il y a de navrant c'est de voir des jeunes de droite s'apprêter à voter Mélanchon. Pour ça, vous les Fillonistes ex Sarko, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

  • Par Chieregatti - 11/04/2017 - 06:36 - Signaler un abus Maxoplus: Il faut des gens

    Maxoplus: Il faut des gens qui bavent du poison comme vous pour se rendre compte de quel côté sont les vrais gangsters !!!

  • Par Anguerrand - 11/04/2017 - 07:37 - Signaler un abus A Maxomoins

    Lisez le programme de MLP avant de l'idolâtre et restez courtois SVP le contraire prouve d'une part que vous êtes un grossier personnage,et que votre éducation est au ras des pâquerettes.

  • Par tubixray - 11/04/2017 - 08:56 - Signaler un abus Je m'en fous aussi

    Je vote F. Fillon quelle que soit l'année le mois et l'heure à partir de laquelle son épouse a été rémunérée en tant qu'assistante parlementaire .... Devant le nombre de fonctionnaires payés à ne rien faire dans l'administration territoriale, pas de quoi ciller !

  • Par Ganesha - 11/04/2017 - 08:59 - Signaler un abus Maxoplus, des rats !

    Maxoplus, la petite tribu des fillonistes sur Atlantico est une secte, rattachée au mouvement ''Sens Commun''. Aucun dialogue raisonnable n'est possible avec ces zélotes, torturés par leurs pulsions homosexuelles qu'ils refoulent par une homophobie de façade. Et le pire, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que le parti des Ripoublicains, aussi bien Sarko que Fillon, ne sont que l'équivalent du PSG, un club sportif financé par le Qatar et l'Arabie Saoudite ! Prenons patience encore douze jours : ils disparaîtront ensuite comme des rats !

  • Par ZeArno - 11/04/2017 - 10:20 - Signaler un abus Depuis le temps

    Depuis le temps que le PNF s'est saisi du dossier, il n'y a encore eu aucune inculpation. Soit ce PNF est vraiment incapable et il convient de le dissoudre, soit il n'a rien trouver car il n'y a rien dans ce dossier qui tienne la route devant un tribunal, auquel cas on est là face à une vaste fumisterie (ce que je crois).

  • Par lafronde - 11/04/2017 - 10:23 - Signaler un abus Non information, il y a prescription

    La Droite post gaulliste n'a pas compris que la Presse de service public et subventionnée, laissée à elle-même est progressiste, donc de Gauche. C'est structurel car le conservatisme est modeste par nature, alors que le progressisme veut refaire le monde, ce qui agite des idées, ce qui est le métier des medias. Le contrepouvoir de la Presse gauchie ou gauchiste, c'est donc une Presse que le citoyen-lecteur-auditeur-téléspectateur et de nos jours l'internaute, valide lui-même en s'abonnant, en achetant au n° ou à l'article. Cette campagne électorale aura été celle de trop pour le CSA. Incapable de faire respecter le Cahier des charges du Service public de l'audiovisuel, pas plus les Convention qui lient à lui les chaines privées radio et TV. Nous Citoyens conservateurs et patriotes nous n'avons pas de réseau national de radio ni de TV qui portent nos idées. Nous sommes spoliés de notre richesse intellectuelle et morale par une Presse audiovisuelle illégitime. A travers un CSA laxiste, le pouvoir socialiste nous brime sur nos convictions et cherche à nous débouter de notre citoyenneté conservatrice et patriote. Nous voulons une Fox-news française !

  • Par Sangha26 - 11/04/2017 - 10:40 - Signaler un abus Arrêtez : ASSEZ !

    Je n'ai même pas lu l'article tellement j'en ai assez de tous ces ragots, vrais ou faux ! Il faut croire que F. Fillon dérange vraiment beaucoup de monde pour qu'on le salisse de la sorte et veuille son éviction à tout prix ! C'est tout bonnement odieux ! De toute façon, tout se sait toujours un jour ou l'autre et il sera assez temps de juger ou non ! Pour l'instant il faut que cette élection se fasse correctement, notre pays est trop mal en point pour passer à côté de la raison !

  • Par PLATYPUS - 11/04/2017 - 11:01 - Signaler un abus ça continue

    mais c'est du réchauffé ! après toutes ces perquisitions et interrogatoires, c'est évident que ce serait paru dans la presse depuis longtemps ! Rien pour ma famille et moi ne nous fera changer notre vote pour le programme de FF Macron descend un peu chaque jour, il faut allumer un contre feu puisque la grosse blague mélanchon ne prend pas ! il gagne des points au détriment de EM Plénel a parait il reçu des menaces de mort ...bof, ça n'a pas l'air de lui faire aussi peur qu'il le prétend !!!puisque c'est un bobard !

  • Par PLATYPUS - 11/04/2017 - 11:04 - Signaler un abus le conditionnel

    j'adore !!!

  • Par Beredan - 11/04/2017 - 12:43 - Signaler un abus Rira bien.....

    Nul doute que la Justice ( la vraie...) rattrapera tôt ou tard celui qui a entretenu ses gourgandines et leurs rejetons aux frais de la République....

  • Par Anguerrand - 11/04/2017 - 15:54 - Signaler un abus A Maxoplus et Ganesha

    Nous avons maintenant deux portes paroles grossier payé par le FN . Comment pouvoir insulter à tel point sans jamais comparer les programme, donc sans argumenter. Le programme de Fillon est de loin le plus capable de nous sortir de la misère comme le reconnaissent de son centaines d'économiste, vous, vous insulter bravo pour votre QI d'autruche. Pas d'arguments ? Alors vous insultez. " tarlouzes " dites vous, peut être parliez vous de votre vice Président ?

  • Par Maxoplus - 11/04/2017 - 16:49 - Signaler un abus @ Anguerrand

    Je n'ose suggérer à votre QI incommensurable l'orthographe et la relecture. Vous êtes certainement au dessus de ces contingences. Le 23 avril, du haut de vos aptitude, vous voterez donc pour un programme. Peu importe qu'il soit porté par un escroc, une chèvre ou un bonimenteur. Ce qui compte c'est le programme. C'est d'ailleurs ce que vous aviez fait en 2007. Et le cocufiage qui en a résulté vous a tellement plu que vous voila prêt à redonner de votre personne. Vous êtes un héros, Anguerrand. Mais attention, elles sont tellement hautes que vous devez avoir du mal à passer les portes. Le 23 avril allez donc sous l'Arc de Triomphe, il n'y a plus que là que vous ne vous cognerez pas avec votre bêtise.

  • Par antidote - 14/04/2017 - 23:01 - Signaler un abus Attention Atlantico !!!

    Il serait temps de vous reprendre et de vous tourner sur MACRON !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€