Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Fillon : "Au moment de voter, les Français reviendront à des choses plus raisonnables"

Le candidat de la droite est persuadé qu'une fois dans l'isoloir, les électeurs voteront pour lui.

En forme

Publié le
François Fillon : "Au moment de voter, les Français reviendront à des choses plus raisonnables"

Trois jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon reste persuadé qu'une fois dans l'isoloir, les électeurs voteront pour lui malgré sa campagne présidentielle rythmée par des affaires judiciaires. "Au moment de voter, les Français reviendront à des choses plus raisonnables", a-t-il déclaré au micro de RTL ce vendredi 20 avril. Le candidat LR pense que de nombreux indices augurent sa qualification : "D'abord, le terrain. Ensuite, une certaine connaissance de la sociologie politique de mon pays.

Il n'y a pas aujourd'hui 55% de Français qui vont voter pour un marxiste révolutionnaire, une femme d'extrême-droite qui veut sortir de l'euro et du franc", prédit le candidat de la droite.

"Je n'ai pas du tout hâte que ça touche à sa fin, j'ai hâte que les Français choisissent. C'est un moment très important pour notre pays. On arrive difficilement, à la fin de cette campagne, à faire émerger les vrais sujets. Il y en a dont personne ne parle : la dette, etc. Pour moi, c'est une semaine très importante parce que l'on parle enfin du fond", estime le candidat. "Il n'y a pas de révélations, il y a des pseudo-révélations dont personne n'a réussi à démontrer la vérité", a-t-il affirmé lorsqu'il a été interrogé sur les affaires qui ont entaché sa campagne depuis le mois de janvier.

Il a d'ailleurs expliqué pourquoi il ne répondra plus à ces questions : "Je ne réponds pas aux questions sur les affaires à huit jours de l'élection. Ça fait trois mois que ma campagne est parasitée par les affaires", a fait valoir le candidat de la droite. "Pendant deux mois et demi j'ai été bâché matin, midi et soir, et parce qu'à huit jours de l'élection je voudrais qu'on parle de la dette, du redressement de l'économie, de la sécurité, je me dérobe ? Chacun pose les questions qu'il veut mais moi, je réponds à qui j'ai envie de répondre."

>>> À lire aussi : Ce qu’il faut vraiment retenir des sondages à 4 jours du premier tour de l'élection présidentielle 2017

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 20/04/2017 - 09:51 - Signaler un abus Fillon va devoir défoncer Mélenchon

    sur les derniers jours de campagne. Leur projet sont antagoniste en tout point. La soviétisation maladive de l'un contre la libéralisation économique de l'autre. Je me méfie du bon sens du peuple drogué dès le primaire par les apprentis pédagos au socialisme triomphant. Nous sommes la risée du monde libre d'avoir une extrême gauche cinglée aussi élevée qui n'a jamais fait son autocritique de sa responsabilité dans les millions de morts de la guerre et des campagnes d'extermination des opposants. Macron est mort. Mélenchon se nourrit de la jalousie maladive qui baigne le coeur des français depuis la révolution. Fillon à 3 jours pour terrasser l'hydre rouge.

  • Par Jean-Benoist - 20/04/2017 - 09:53 - Signaler un abus En 2016, les observateurs, experts

    Reconnaissaient que le programme de Fillon etait le meilleur pour relever notre pays...Mais Fillon est un danger pour la gauchosphère et il a fallu le détruire. ...Donc, sondeurs, medias, bobos ont décidé de proteger la marionnette qui dit tout et son contraire. ..et le pire pour detruire notre civilisation et la France.... Dehors macrollande le pays est en danger

  • Par cavalier26 - 20/04/2017 - 10:30 - Signaler un abus Il manque du bon sens.

    Bon sens français ou es-tu? La plupart des économistes, des experts reconnaissent que le programme de Fillon est le meilleur pour sortir la France de cette fange actuelle : Explosion du chômage, dettes énormes, dégringolades dans les classements internationaux, terrorisme lattant, insécurité, éducation à la dérive. Ce n'est pas en votant pour du macro-hollandisme que le pays va se redresser, au contraire. Melenchon et son communisme voilé qui a fait la faillite de nombreux pays, n'en parlons même pas. Puis les pseudos affaires sorties pile poil au bon moment, personne de sensé ne peut croire que c'est le hasard. Pour ces "affaires" Fillon a utilisé les moyens mis à sa disposition par le règlement du parlement, comme 130 autres parlementaires. Seulement il faut semer le doute. Ils y sont arrivés. Dans l'isoloir j'espère quand même que le bon sens reviendra. D'ailleurs Filteris donne Fillon Le Pen au 2e tour. La balance sera réglée, enfin!

  • Par ikaris - 20/04/2017 - 10:48 - Signaler un abus Mise à jour logicielle ?

    Prescience ou incantation ? Son logiciel d'analyse de la sociologie française est il si pertinent qu'il le croit ? L'alternance est pour l'UMPS un bon truc qui assure le retour au pouvoir tous les 5 ans mais qui dit qu'il marchera encore ce coup ci ? Sarkozy a trahis en 2007 (sur la sécurité) et Hollande en 2012 (sur l'économie) , lui trahira sans doute aussi si il est élu (sur l'immigration et la sécurité) ...

  • Par l'enclume - 20/04/2017 - 11:18 - Signaler un abus Le scandale Macron dont la presse aux ordres n'a jamais parlé

    https://www.youtube.com/watch?v=WpqNAVlVLNI

  • Par Totor Furibard - 20/04/2017 - 12:48 - Signaler un abus La plupart des économistes reconnaissent quoi ?

    "La plupart des économistes, des experts reconnaissent que le programme de Fillon est le meilleur" ? C'est une blague bien-sur. La plupart des macro-économistes sérieux nous mettent au contraire en garde contre une telle austérité et la politique délirante de l'UE depuis la crise. Ceux qui disent le contraires ne sont pas des économistes: regarder leur vraie fonction !! : ce sont des financiers pour des raisons évidentes, et certain milieus économiques qui ne comprennent que leur business et ne comprennent pas que l'essence de la macro-économie, c'est d'être contra-cyclique: le contraire de la gestion d'une entreprise donc.

  • Par Anguerrand - 20/04/2017 - 13:36 - Signaler un abus A Totor Furibard

    Il semble que vous n'ayez pas lu le programme de Fillon, en effet c'est le seul qui ne prévoit pas des milliards de dettes supplementaites au contraire. Quand je vois des 32 heures, des retraites à 60 ans, un retour au franc, et des revenus universels, tout le monde sait que c'est irréalisable, ou ruineux. Y croit qui le veut bien . Il faut voter en connaissance de cause, Il ne faut pas pleurer en votant " contre", c'est comme ça que l'on s'est payé Hollande 5 ans et que l'on s'apprête à faire pareil et à se plaindre de nouveau. De plus il faut une majorité pour gouverner MLP, Mélenchon ou Macron n'en aurons pas, alors...

  • Par lasenorita - 20/04/2017 - 14:40 - Signaler un abus Tout sauf ''la gauche''!

    Mon choix est fait depuis longtemps, je ne suis pas, moi, une girouette!5 années de ''la gauche'' au pouvoir çà suffit! Hollande a mis la France à genoux et nous sommes le pays le plus endetté d'Europe! Depuis les années ''Mitterrand'' l'immigration musulmane et l'islamisme se sont développés en France. Mitterrand a créé S.O.S. Racisme qui est une organisation ''anti-Blancs''(payée par nos impôts)!Les gauchistes sont anti-France!Comment notre gouvernement gauchiste peut-il tolérer que des islamistes détruisent la boutique d'un musulman modéré qui fait travailler son épouse qui ne se ''voile'' pas? Comment notre démocratie ''laïque'' peut-elle tolérer que ces mêmes islamistes,qui battent une musulmane qui ne ''porte pas le voile'' et l'obligent à changer de ville, ne soient pas punis???Si Macron est élu,comme président de la république française, il bradera la France comme il a bradé Alstom et mis des centaines de chômeurs en plus dans notre pays, Mackrouk veut accentuer ''la colonisation'' de la France par les musulmans!...

  • Par langue de pivert - 20/04/2017 - 16:14 - Signaler un abus Réflexions aviaires d'un crâne de piaf ! ☺

    M. Fillon et moi étions des grands garçons en 1988 quand les Français ont donné un deuxième septennat à un Mitterrand formolé à la seringue pour qu'il puisse "finir" la France avant d'aller au diable ! Mon cerveau me dit que "c'est pas possible que les Français recommencent semblable folie !" Mais une putain de petite voix me dit "rappelle-toi 1988" Je vais voter Fillon bien sûr ! Et j'espère qu'il sera président ! Maintenant on est 44 000 000...et je suis pas grand chose avec mes deux bulletins ! Espérons que je serais pas tout seul ! Il y a un an je me disais ça sera Sarko ou rando ! Mais dimanche je voterai pour Fillon bien sûr ! Pour ne pas avoir de regrets ! Pour faire ce que j'ai à faire ! Pour être en accord avec moi même ! après....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€