Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Bayrou ne sera pas candidat aux élections européennes

Interrogé à ce sujet lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, l'ancien ministre préfère rester maire de Pau.

non merci

Publié le
François Bayrou ne sera pas candidat aux élections européennes

François Bayrou va rester à Pau. Le président du Modem l'a annoncé lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. "Je suis très heureux de ce qu'on y fait, ce qui se passe à Pau est assez original, assez puissant pour qu'on s'y intéresse, et je n'envisage pas d'être parlementaire, que ce soit national ou européen" a-t-il tranché.

Pourtant envisagé par Christophe Castaner, le mois dernier, l'éphémère ministre de la Justice pourrait être intégré à la liste de candidats, mais pas en tête. "J'ai été tête de liste aux européennes il y a suffisamment de temps pour que je n'aie pas envie de recommencer" a-t-il expliqué.

Sur le sujet de l'immigration, François Bayrou est ensuite venu à la rescousse du gouvernement, notamment sur la rétention administrative qui va passer de 45 à 90 jours voire à 115 jours. "La rétention administrative n'est pas une barbarie. La rétention administrative est une disposition que l'on met en oeuvre simplement pour s'assurer que soit respecté un certain nombre de règles (...) C'est une obligation civique de la part de l'État, une obligation juste" souligne Bayrou.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Aspirant - 14/01/2018 - 16:20 - Signaler un abus Bayrou ne sera pas candidat aux Européennes ?

    N'est-ce pas logique quand son parti est mis en examen pour avoir abusé des fonds européens ? Et puis il n'est pas sûr qu'il restera maire de Pau, car on a bien vu avec quels médiocres arrangements (notamment avec Juppé) il a pu se faire élire.

  • Par J'accuse - 14/01/2018 - 16:28 - Signaler un abus Bayrou sait ce qu'il veut

    Il veut redevenir ministre, et c'est pour ça qu'il caresse le gouvernement dans le sens du poil. Ça se fera quand il aura bénéficié d'un non-lieu attendu, et que la presse aura "oublié" ses malversations. Je suis sûr qu'il n'a pas renoncé à Matignon, à prendre quand Philippe sera usé.

  • Par Poussard Gérard - 14/01/2018 - 22:17 - Signaler un abus Candidat à la prison

    Pour fraude et emplois fictifs?

  • Par kelenborn - 15/01/2018 - 09:22 - Signaler un abus MAIS NON RIEN COMPRIS

    Frrançois Bayerrou viennt d'êtreu emmbauché commeu chefe des moutons deu Jean Lassaleu ! C'est à lui qu'incommbera la lourdeu chargeu deu saillire les brreubis! ! Et grrâce à Ah2bouh deux à la fois! Ah2beeehhh

  • Par Atlante13 - 15/01/2018 - 12:18 - Signaler un abus Nouvel éclairge,

    les jours de Bruno Le Maire seraient-ils déjà comptés?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€