Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La France va participer à la sécurisation de la frontière entre la Syrie et la Jordanie

Emmanuel Macron s'est récemment entretenu par téléphone avec le roi Abdallah II de Jordanie sur de nombreux dossiers.

Diplomatie

Publié le
La France va participer à la sécurisation de la frontière entre la Syrie et la Jordanie

 Crédit Fabrice COFFRINI / POOL / AFP

Après la rencontre avec Theresa May, Emmanuel Macron continue son rythme de travail depuis le fort de Brégançon. 

Le chef de l'Etat français a en effet annoncé ce mercredi 15 août que la France allait contribuer au maintien de la sécurité le long de la frontière syro-jordanienne. Ce choix fait suite à un entretien téléphonique avec le roi Abdallah II de Jordanie. 

Emmanuel Macron a également invité le monarque à se rendre en France. Cette visite officielle pourrait être orcherstrée dans les prochains mois. 

Lors de cet échange téléphonique, le président de la République a notamment évoqué les questions des réfugiés syriens, de la province d'Idlib et de la situation en Syrie avec le roi Abdallah II.

La Jordanie a annoncé récemment qu'elle avait l'intention de rouvrir sa frontière avec la Syrie lorsque toutes les conditions optimales seraient réunies. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/08/2018 - 21:54 - Signaler un abus C’est bien d’aider les Jordaniens...

    qui ont contribué le plus à accueillir les vrais réfugiés Syriens (avec le Liban). Ceci contribuera à faire revenir les Syriens dans le pays de leur histoire, de leurs tradition, de leur culture...mais alors, Macrouille! Pourquoi faire l’inverse avec l’Aquarius? Pourquoi encourager l’exode des forces vives d’Afrique, en plus de la submersion migratoire de l’occident?...ce type est en totale contradiction, il marche en rond!

  • Par Lazydoc - 15/08/2018 - 22:43 - Signaler un abus Bon entraînement

    Pour la sécurisation des frontières en France (prochainement).

  • Par Marie-E - 16/08/2018 - 13:15 - Signaler un abus Je vais être claire

    La j'ai peur pour les soldats francais car avec le nombre de déséquilibrés islamistes qui traînent à cette frontiere

  • Par Alua - 16/08/2018 - 17:05 - Signaler un abus Similitudes

    Lorsque Mussolini était aux affaires, son bureau restait éclairé toute la nuit pendant qu'il prenait du bon temps, et on expliquait au bon peuple que le Duce travaillait jour et nuit à son bonheur. Les "vacances studieuses du couple présidentiel" annoncées par l’Élysée me rappellent irrésistiblement cet épisode si risible.

  • Par Marie-E - 17/08/2018 - 11:30 - Signaler un abus Au fait

    Quelqu'un peut me dire pourquoi après Philippe, Macron a annule son voyage à Jérusalem. Les Israéliens sentent le pâté ou quoi ?... Peur de ne pas être reçu en vedette peut être ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€