Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

France TV : Retour de la pub après 20 heures ?

Aurélie Filippetti a déclaré que le débat sur le financement de l’audiovisuel public devait être "absolument sans tabou".

Petit écran

Publié le 18 juillet 2012
 

La publicité pourrait bien faire son retour sur France télévisions après 20 heures. La ministe de la Culture, Aurélie Filippetti a déclaré mardi soir devant la commission des affaires culturelles du Sénat que le débat sur le financement de l'audiovisuel public devra être "absolument sans tabou". L'assiette fiscale de la contribution pour le service public audiovisuel devrait également bientôt être posé sur la table.

"La suppression brutale de la publicité après 20h a déstabilisé le système, et les compensations budgétaires qui ont été prévues ont emmené un léger sous-financement de France Télévisions", a souligné Aurélie Filippetti. "Je suis très ouverte, je pense qu'il faudra qu'on soit absolument sans tabou. Il faut envisager toutes les solutions. Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20h".

La ministre a également évoqué, une fois encore, "la question de l'assiette fiscale de la contribution pour le service public audiovisuel", qui est un autre levier possible pour sécuriser le financement de l'audiovisuel public. Mais l'extension de la redevance à d'autres appareils que les téléviseurs n'est pas la seule option possible. Le gouvernement peut également opter pour une augmentation du montant prélevé par foyer fiscal (quel que soit le nombre de téléviseurs détenus).

Lu sur Numerama.fr

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ZOEDUBATO - 18/07/2012 - 12:22 - Signaler un abus Je n'ose espéré la justice : la baisse de la redevance TV

    en contrepartie par le clan des Prédateurs Spolieurs

Fermer