Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy a déjà vendu près de 70 000 exemplaires de son livre "La France pour la vie"

En moins de dix jours, le président des Républicains égale la totalité des ventes de son ancien Premier ministre François Fillon, dont "Agir" fut l'un des best-sellers de l'année 2015.

Succès

Publié le
Nicolas Sarkozy a déjà vendu près de 70 000 exemplaires de son livre "La France pour la vie"

Avec un tel chiffre, l'ancien chef de l'Etat se place en haut des ventes toutes catégories confondues. Crédit Capture

Une semaine après sa sortie, le livre de Nicolas Sarkozy "La France pour la vie" s'est déjà écoulé à près de 68 000 exemplaires en version papier, et à environ 2000 exemplaires en version numérique, selon les chiffres communiqués ce mardi par l'institut Gfk, et relayés par Europe 1. Pour répondre à ce succès, les éditions Plon ont d'ores et déjà commandé un tirage supplémentaire.

Avec un tel chiffre, l'ancien chef de l'Etat se place en haut des ventes toutes catégories confondues, qu'il s'agisse des bandes dessinées, des romans et des essais. En une semaine, Nicolas Sarkozy égale la totalité des ventes de son ancien Premier ministre François Fillon, dont "Agir" fut l'un des best-sellers de l'année 2015. 

Cette semaine, le président des Républicains doit se rendre au Mans, puis à Lille afin de dédicacer son livre, et sera sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes sur France 2 jeudi 4 février. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 02/02/2016 - 19:23 - Signaler un abus Mais c'est faux ! plus personne ne soutient Sarkozy !

    Mais ce ne peut être que quelques fous irréductibles !!

  • Par Pourquoi-pas31 - 02/02/2016 - 23:16 - Signaler un abus Toujours aussi bons les journalistes

    François Fillon aurait écrit "agir". Il n'est pas tombé loin, il a écrit "Faire". C'est presque pareil, et on n'est pas à cela près. Une fois sur deux, quand il rentre chez lui, il doit se tromper d'étage et d'appartement.

  • Par vangog - 02/02/2016 - 23:51 - Signaler un abus Avec une telle publicité des médias-aux-ordres...

    c'est un score plutôt médiocre pour Sarko-le-parjure...à propos! y-fait-il le bilan de ses erreurs, dans son bouquin?...

  • Par essentimo - 03/02/2016 - 07:54 - Signaler un abus à vangog

    Si Hollande fait le même genre de livre sur son action et ses conséquences, il dépassera N. Sarkozy. En nombre de pages !

  • Par tubixray - 03/02/2016 - 09:01 - Signaler un abus Mais bien sur Clint

    Il est foutu, personne ne veut de lui (surtout pas les médias...), Juppé, Fillon, Bayrou font rêver la France (ah bon) mais pas lui ...... Comment ? Son livre se vend bien ?? .... ah non il se vend très bien ???? Quels sont les irréductibles qui lisent ça ?....... Des gens comme moi pensant: "que serait un quinquennat Sarkozy sans la crise de 2008 ?".

  • Par arcole 34 - 03/02/2016 - 10:46 - Signaler un abus JE SUIS UN FOU IRREDUCTIBLE QUI SOUTIENT NICOLAS SARKOZY 1

    Un chose est sûre à la lecture des commentaires tant journalistiques que des commentateurs sur les réseaux sociaux, NS dérange beaucoup de monde , sans remettre en cause des cursus et les parcours politiques différents des autres candidats qui veulent se présenter aux primaires à mes yeux je ne change pas de logiciel et je rappelle . Nicolas Sarkozy en l'état actuel de la situation de notre pays qui est bien affaibli représente le seul candidat crédible pour incarner l'alternance politique à la gauche . De plus fort de son expérience du pouvoir et de ses qualités , je rappelle qu'il fut et reste l'homme politique le plus doué de sa génération faisant preuve dans les difficultés du sens de l'état et de sa grandeur . Certes on peut lui reprocher , ce qui à mes yeux son des broutilles qui tendaient à vouloir se mettre aux mêmes niveaux que les citoyens mais cependant devant les campagnes de dénigrements dont il fut l'objet tant de la gauche , de l'extrême droite et gauche mais aussi de ses propres amis politiques , il a vite compris la leçon . Néanmoins il cite 48 millions d'impôts supplémentaire depuis 4 ans que payent nos compatriotes sans oublier la crise qu'il gérât avec maestria.

  • Par arcole 34 - 03/02/2016 - 11:01 - Signaler un abus JE SUIS UN FOU IRREDUCTIBLE QUI SOUTIEN 2

    Les ennuis que tentent de lui créer les autorités en place par le biais des affaires judiciaires , les prises de positions de de la classe médiatique et de ses relais chez les politiques qui n'hésitent plus à se faire les collaborateurs d'un lynchage permanent me rend cet homme sympathique et surtout le courage et la verve avec lesquels il fait face à tous les affronts . De deux choses l'une, ou bien les français ont besoin d'une bonne thérapie et se doivent de rentrer en analyse de psychanalyse , où bien ils sont masochistes et auquel cas nous repartirons avec l'actuel ou son 1er ministre, car au delà des personnalités qui se présentent. Entre l'un qui à une hypertrophie du moi , l'autre qui se souvient non sans une certaine nostalgie de son passage au pouvoir dans les années 90 , l'autre porté par un collectif guère représentatif et une madame sans gène qui parle beaucoup pour ne rien dire nous n'allons pas aller bien loin . Le seul , l'unique qui accommode son expérience du pouvoir vécu et surtout la connaissance des grands dossiers internationaux . loin des populistes professionnels FN/FDG c'est N Sarkozy qu'il faut pour sortir la France et son peuple de l'ornière actuelle.

  • Par arcole 34 - 03/02/2016 - 11:11 - Signaler un abus DROIT D'INVENTAIRE

    Depuis quand Sarkozy doit-il se livrer à un droit d'inventaire ? . Juppé l'a t'il fait en son temps , VGE l'a t'il fait , les hommes politiques le font t'ils systématiquement . MLPS le fait-elle aussi , car si je me souviens bien , vu à chaque fois les résultats électoraux annoncés : aucuns départements , régions dans l 'escarcelle du FNPS et ce n'est pas faute du soutien des médias et de la gauche . Ne s'est t'elle pas trompée de stratégie électorale de crier au loup et aux pourris , quand son propre parti est touché par les affaires ?. il est ou le droit d'inventaire ?. en quoi un responsable politique qui reprend après une défaite de son parti majeure , les rênes , met fin à une véritable guerre civile en son sein , rebâtit et recompose sa formation politique . restaure une démocratie directe ne prise avec ses militants ,l'emmène à la bataille électorale , engrange les succès électoraux et pour faire plaisir à une minorité qui ne se représente qu'elle même doit rentrer sous terre ??. pour faire plaisir à une gauche en lambeaux , un Fn qui n'arrive pas à gagner des régions et départements , des prétendants LR qui profitent de l'élection de demander un droit d'inventaire . Risible

  • Par Anguerrand - 03/02/2016 - 14:07 - Signaler un abus A Vangog

    Vous trouvez que les medias sont aux ordres, en tout cas pas aux ordres de NS. Aucun president n'a eu le droit à autant de mise en cause personnelles que NS, le tout toujours démentis par des juges qui pourtant voulaient à chaque fois " se faire NS". meme MLP et Philipippot n'en ont eu autant. Le tout avec des écoutes telephoniques illégales.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€