Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La France insoumise boycottera le congrès d'Emmanuel Macron

Il ne faudra pas compter sur les députés de La France insoumise pour assister au Congrès qui se tiendra à Versailles ce 9 juillet.

Encore

Publié le
La France insoumise boycottera le congrès d'Emmanuel Macron

 

Le chef de l'Etat a convoqué le Congrès le 9 juillet au château de Versailles mais ce sera sans compter sur les députés de LFI qui ont décidé de matin de ne pas aller écouter "le monarque". Eric Coquerel, député La France insoumise a fait part de cette décision sur Twitter : "Le monarque Emmanuel Macron recevra de nouveau les représentants du peuple à Versailles. Ils auront le droit d'écouter sa majesté et de lui répondre une fois qu'il sera parti. Ce nouveau monde a tout de l'ancien régime et rien de la République.

Ce sera sans nous".

Plus tôt, c'était Alexis Corbière qui, sur BFMTV déclarait être prêt à écouter Emmanuel Macron "à la condition qu'il s'exprime devant le Parlement et que l'opposition, les groupes lui répondent et qu'il écoute".

Depuis la révision constitutionnelle de 2008, le chef de l'Etat a la possibilité de s'exprimer devant le parlement et "sa déclaration peut donner lieu, hors sa présence, à un débat qui ne fait l'objet d'aucun vote" en raison de la séparation des pouvoirs et du fait constitutionnel que le président n'est pas responsable devant le parlement.

Jusqu'à la fin de son mandat, Emmanuel Macron s'adressera tous les ans aux parlementaires. Déjà en juillet 2017, avant le discours de politique générale d'Edouard Philippe le boycott (plus large) s'était organisé.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 03/07/2018 - 16:02 - Signaler un abus Enfin un pur moment de bonheur sans ces arriérès de la Politique

    Les Marx font relâche !

  • Par cloette - 03/07/2018 - 20:26 - Signaler un abus Ils ont bien raison

    Car ce congrès évite les questions des journalistes ; il n’y a plus de questions posées au président comme cela a été toujours le cas ::: dormez dormez bien braves gens ::::

  • Par vangog - 03/07/2018 - 21:11 - Signaler un abus L’ultra-gauche a permis l'élection du pantin de la finance...

    hé ho, les gauchistes! Assumez vos erreurs...

  • Par cloette - 03/07/2018 - 21:49 - Signaler un abus @vangog

    C'est vrai ça !!!

  • Par Poussard Gérard - 04/07/2018 - 09:45 - Signaler un abus a l'origine du dégagisme

    mélenchon vieux briscard de la politique devrait être dégagé pour avoir permis au nazillon d'etre élu par 24%des français..

  • Par crobard007 - 04/07/2018 - 15:13 - Signaler un abus Pas possible....

    A chaud comme ça, je me dis que la démocratie est en danger et puis après réflexion je me dis que les néo staliniens de LFI... ben on en à rien à fou... .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€