Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

France : une forte tempête est prévue entre dimanche soir et lundi

Météo France prévoit de fortes pluies et des rafales de vent qui pourraient souffler jusqu'à 120 km/h sur la côte Atlantique.

Vigilance

Publié le
France : une forte tempête est prévue entre dimanche soir et lundi

Les rafales de vent pourraient atteindre les 140 km/h sur les reliefs.

Météo France fait état ce samedi d'un "fort risque de tempête" sur l'hexagone entre dimanche soir et lundi soir, avec des vents qui pourraient dépasser les 100 km/h. Selon les spécialistes, une perturbation "très active traversera le pays, depuis les côtes atlantiques, dans la nuit de dimanche à lundi, jusqu'aux frontières du Nord-Est lundi soir". Malgré certaines "incertitudes",  Météo France appelle à faire preuve de vigilance contre de fortes pluies et des rafales de vent qui pourraient souffler jusqu'à 120 km/h sur la côte Atlantique, et jusqu'à 100 km/h dans les terres.

Selon une carte de Météo France, les rafales de vent pourraient atteindre les 140 km/h sur les reliefs. Les côtes atlantiques se trouvent déjà en alerte jaune quant au risque de vague et de submersion. Pour l'heure aucune alerte d'un niveau plus important n'a été déclenchée dans le pays, la perturbation n'étant prévue qu'à partir de dimanche. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par henir33 - 09/01/2016 - 12:02 - Signaler un abus intox

    pas de vent à plus de 100 km prévu par le modèle GFS, MF est à la rue avec son modèle, à l'auteur faites donc un recoupement avec d'autres sources

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€