Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"La France n’est plus ce qu’elle était, et Paris non plus" dénonce Donald Trump dans Valeurs actuelles

Pour sa première interview à un média européen, le candidat républicain est revenu sur les attentats du 13 novembre dernier.

Toujours choc

Publié le
"La France n’est plus ce qu’elle était, et Paris non plus" dénonce Donald Trump dans Valeurs actuelles

Donald Trump dans Valeurs Actuelles

"Vous pensez vraiment que, s’il y avait eu dans l’assistance quelques personnes armées et entraînées, cela se serait passé de la même façon ? Je ne le crois pas. Ils auraient tué les terroristes." Pour sa première grande interview à un journal européen, Donald Trump a choisi le magazine français Valeurs actuelles.  

Dans un article réservé aux abonnés, le candidat américain aux primaires républicaines est notamment revenu sur les attentats ayant endeuillé Paris le 13 novembre dernier.

Il estime que le port d’une aerme à feu relève "du bon sens. Je possède en permanence une arme sur moi", confirme-t-il. "Je peux vous dire que si j’avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j’aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j’aurais dégainé."

L’ancien magnat de l’immobilier a également donné son avis sur la France, un pays qui a beaucoup changé selon lui. "Malheureusement, la France n’est plus ce qu’elle était, et Paris non plus", estime Donald Trump.  "Il y a des quartiers dont on a l’impression qu’ils sont devenus hors la loi, qu’ils sont, comme certains de vos essayistes l’ont écrit, des territoires perdus de la République.  Des amis français me disent qu’ils ont parfois le sentiment de n’être plus vraiment chez eux quand ils se promènent çà et là dans leur pays". Avant de conclure: "Vous allez au-devant de véritables révolutions".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 11/02/2016 - 10:02 - Signaler un abus Incontestable

    Londres n' est plus ce qu' elle était , Stockholm , Vienne , Cologne......etc etc . Nous sommes désormais dans une utopie , qui comme nombre d' utopies finira par se rapprocher d' un enfer .

  • Par Liberte5 - 11/02/2016 - 10:20 - Signaler un abus Il a raison,cela se voit à l'oeil nu.

    Paris, Marseille, etc., oui toute la France a changé et ce n'est pas en bien.La classe politique nous a imposé de force une immigration extra européenne , notamment arabe et africaine. De civilisations et de confession incompatibles avec notre civilisation , nos valeurs et notre identité.nous allons vers un chaos et sûrement vers des conflits ouverts à l'intérieur de nos sociétés.

  • Par l'enclume - 11/02/2016 - 10:36 - Signaler un abus Pourquoi pas !

    Sans autoriser le port d'armes pour tout le monde. Il serait intéressant que les policiers hors service puissent garder la leur. Peut-être qu'au Bataclan, cela aurait pu être efficace.

  • Par Alain Proviste - 11/02/2016 - 12:25 - Signaler un abus EVIDEMMENT

    Il décrit ce que Zemmour (je crois) appelle la brasilisation de la société. Une des principales manifestations de la "révolte des élites" contre les peuples.

  • Par de20 - 11/02/2016 - 14:20 - Signaler un abus Paris et d autres villes sont

    Paris et d autres villes sont devenues des veritable depotoires au regard de ce qui fut notre culture et ce dont il reste encore . Pas d amalgame qui veut, mais chacun sait ce qui est assené au bon peuple de France ne sont que des resultats de statistiques subtilement instilés au public par l art d une question bien posée cachant une rethorique mal placée. AUTREMENT DIT par les lacets de la raison Almalgame = statistiques= sondages. Alors sans complexes vive les statisques qui bientôt abreuvront nos sillons.

  • Par tubixray - 11/02/2016 - 14:45 - Signaler un abus Trump .... allons bon

    On ne peut qu'admirer un homme qui a bati une telle fortune, enfin de l'autre coté de l'Atlantique, mais son message politique en tant que candidat à l'investiture républicaine me paraissait pour le moins excessif ........ Là il parle juste autant pour le port d'armes que pour la situation des français "autochtones" ..... hélas.

  • Par Deudeuche - 11/02/2016 - 17:45 - Signaler un abus L'éléphant républicain

    Trump énormément, mais il a le mérite de remettre en cause nos certitudes sur le port d'arme. Il existe une autre solution; ignorer Paris.

  • Par clint - 11/02/2016 - 19:31 - Signaler un abus Il dit crument ce que les politiques européens ne disent plus !

    Il y a toujours eu de la délinquance à Paris, et de ne s'en tenir que là est ne pas vouloir, ou ne pas oser, parler des vrais changements. Un pays, disons l' Europe car nous ne sommes pas seuls, qui voit sa population changer profondément depuis plus de 30 ans, ne peut pas rester comme avant. Ce n'est pa un problème d'immigration : les italiens, espagnols, polonais, russes, arméniens n'ont pas posé de problèmes et n'ont pas changeé la France, l' Europe. Or notre immigration n'est devenue pratiquement qu'africaine, de culture différente à celle de l' Europe. Que Trump en parle ce n'est pas étonnant. Lui qui est contre les latinos prêts à changer les US, si au moins on avait des lationos on n'en serait pas là !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€