Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La France, destination touristique la plus prisée au monde en 2013

Avec 84,7 millions d'étrangers en visite en France l'an dernier, l'Hexagone est resté le pays le plus visité au monde.

Sur le podium

Publié le

La France attire encore et toujours des touristes. Selon une étude de la direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services publiée ce lundi, la France est restée en 2013 le pays le plus visité au monde. En tout, le nombre d'arrivées a augmenté de 2%, et le nombre de nuitées de 4,6%.

Arrivent derrière la France, les Etats-Unis et l'Espagne, qui ont accueillis 69,8 et 60,7 millions de touristes étrangers.

D'après l'étude réalisée par la direction générale en charge des questions de compétitivité à Bercy, et la Banque de France, les Européens sont les premiers à visiter le pays et ils ont été 1,2 % plus nombreux en 2013 qu'en 2012.  "Ils contribuent ainsi pour moitié à la croissance des arrivées de touristes en France", est-il indiqué dans le rapport.

Les asiatiques ont eux aussi privilégié la France comme destination de voyage en 2013. Ils sont 4,5 millions à avoir visité le pays, soit une hausse de près de 13% par rapport à 2012. Des chiffres qui s'expliquent surtout par l'afflux de touristes chinois : 1,7 million de Chinois sont venus visiter la France n 2013, soit une hausse de 23,4% par rapport à 2012. "Leur attrait pour la France est avéré depuis plusieurs années: les arrivées de touristes chinois ont doublé entre 2009 et 2013".

Le rapport précise également que les touristes étrangers venus visiter la France en 2013 ont, pour la plupart, allongé la durée de leur séjour, qui s'établit à 7,1 nuits, contre 6,9 en 2012.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 12/08/2014 - 18:40 - Signaler un abus Avec le Bouffi

    Nous devenons le " Club Med " du monde riche...plus d'industrie, des fonctionnaires, encore quelques paysans à montrer aux touristes, des vignobles...une hôtellerie appartenant aux pays du Golfe...des côtes vendues aux promoteurs de tous poils...bon d'accord, j'exagère un peu... Mais on en est là non?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€