Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Français sont contre l'accueil de l'Aquarius dans un port français

Seulement 42% des Français estiment que le gouvernement aurait dû accueillir ce navire, selon une enquête réalisée par OpinionWay.

Immigration

Publié le
Les Français sont contre l'accueil de l'Aquarius dans un port français

 Crédit LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Les 630 migrants secourus par le navire de l'ONG SOS Méditerranée ont accosté dimanche dans le port de Valence, dans l'est de l'Espagne. Si certains ont critiqué la décision de la France de ne pas accueillir le navire Aquarius alors qu'il passait près de ses côtes, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour les médias Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, 56% des Français pensent que le gouvernement a fait le bon choix.

>>> À lire aussi : Aides sociales, Aquarius et cie… Pourquoi Emmanuel Macron n’a pas peur de sa majorité 

Cependant, si la France n'a pas proposé à l'Aquarius d'accoster dans l'un de ses ports, elle a proposé à l'Espagne d'accueillir une partie des migrants de ce navire, refoulés par l'Italie et Malte.

Paris traitera les situations "au cas par cas", a déclaré dimanche sur France 3 le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, tout en jugeant "impossible" à l'heure actuelle de déterminer combien seront accueillis.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/06/2018 - 13:27 - Signaler un abus 42% de collabos...

    qui oublient de dire que le bateau de la mafia de passeurs de clandestins, est passé au large de Tunis et Alger, sans débarquer ses cales remplies de chair humaine, futur cheptel électoral de la gauche européenne en totale débandade (normal pour des sans-coquilles...)

  • Par wwmat - 18/06/2018 - 15:38 - Signaler un abus Et ces 42%

    Ils ont quel âge? Car si ils ont plus de 60 ans leurs avis ne saurait être pris en compte car ils n’auront pas à subir les conséquences de leur choix, ils n'ont donc pas à choisir.

  • Par raslacoiffe - 18/06/2018 - 16:32 - Signaler un abus A quand une enquête sur l'ONG SOS méditerannée ?

    Qui la finance. Pourquoi fait ellesle jeu des passeurs ? Peut-elle agir encore longtemps sans être accusée de complicité avec les passeurs ? L'habillage humanitaire a bon dos. Ce sont des militants droitdelhommistes tout simplement.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€