Lundi 21 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un Français reçoit le Nobel
de médecine 2011

Ils sont trois à avoir reçu ensemble le prix Nobel de médecine 2011 ce lundi. Parmi eux, le Français Jules Hoffmann pour ses travaux sur le système immunitaire.

Cocorico

Publié le 3 octobre 2011
 

[Mis à jour le 03/10 à 18h07]

Jules Hoffmann, 70 ans et chercheur au CNRS, s'est dit "heureux" de recevoir ce prix. Mais le chercheur français s'est aussi étonné de ce prix : " je ne pensais pas que notre contribution attirerait autant l'attention". Il a aussi indiqué que "ce sont les travaux de ces trois groupes qui ont permis d'avoir une meilleure compréhension de l'immunité innée".

[Publié le 03/10]

Le prix Nobel de médecine 2011 a été décerné à l’Américain Bruce Beutler, au Français Jules Hoffmann et au Canadien Ralph Steinman, pour leurs travaux sur le système immunitaire, a annoncé lundi le comité Nobel.

"Les lauréats du Nobel de cette année ont révolutionné notre compréhension du système immunitaire en découvrant les principes clef de son activation", selon un communiqué du comité.

"MM Beutler et Hoffmann se partagent une moitié du prix pour leurs travaux sur le système immunitaire inné. M. Steinman est récompensé pour ses travaux dans le système immunitaire adaptif", précise le comité.

Lu sur La Tribune de Genève

 


Fermer