Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 25 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Français doutent de François Hollande

Le Figaro révèle qu’une majorité de Français reste sceptique sur la politique du président.

Mauvais point

Publié le

La rentrée sera difficile pour François Hollande. Un sondage Ifop réalisé pour le Figaro met en effet avant le scepticisme des Français vis-à-vis de la politique de leur président.

« 51% des sondés pensent ainsi que les choses en France sont en train de changer plutôt en mal », explique le Figaro, contre seulement 17% qui les voient évoluer plutôt en bien.

La confiance accordée à François Hollande et son gouvernement est tout le temps minoritaire, quelque soit les domaines abordés.  

Le sondage montre ainsi que les Français se déclarent très sceptiques sur la politique du gouvernement pour lutter contre les déficits, l’immigration clandestine, l’insécurité mais aussi la désindustrialisation du pays. Seuls 33% des Français pensent donc par exemple que le gouvernement trouvera des solutions pour réduire la dette et le déficit public, et 27% estiment que le gouvernement pourra faire reculer le chômage, la priorité numéro un des Français.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 11/08/2012 - 10:17 - Signaler un abus Sauf qu'il est trop tard !

    Il fallait être réaliste avant ! Mais l'immense presse et commentateurs de gauche diront que ce sondage : - a été demandé par le Figaro - a été fait par l'IFOP alors rien n'est perdu !!

  • Par Maria85 - 11/08/2012 - 10:18 - Signaler un abus Voilà la réalité

    Cela ressemble vraiment à ce qui ce dit autour de nous ! la conscience revient, cela était inévitable !!! Et maintenant, que faire ?

  • Par papou - 11/08/2012 - 10:24 - Signaler un abus trop nazes

    C'est rigolo comme tous ces nazes qui ont propulsé le Capitaine à la tête du pays ont déjà retourné leur veste... C'est vrai que le Suffrage universel est une grande victoire démocratique, mais il faudrait un permis de voter accordé après un test de connerie minimum...

  • Par kronfi - 11/08/2012 - 10:36 - Signaler un abus en tout cas

    je ne doute pas que les français soient des nazes, pour avoir mis a la tête de l’État, une brèle pareille...

  • Par Septentrionale - 11/08/2012 - 10:49 - Signaler un abus Perlimpinpin

    n'est qu'un produit en préfabriqué construit par la propagande et la désinformation de type bolcheviK ça va finir par se voir que la gauche c'est du flonflon que c'est une caste dispendieuse avare de ses privilèges d'un autre temps imbriqués dans une armature archaïque d'un état pléthorique qui entretient à cet effet une dette inadmissible

  • Par Ravidelacreche - 11/08/2012 - 11:12 - Signaler un abus Les Français doutent de François Hollande

    Normal !

  • Par denis5460 - 11/08/2012 - 11:17 - Signaler un abus dormez bonnes gens

    grâce a l'incométent nain corrézien nous serons bientot en récession. les cocus comptez vous.

  • Par denis5460 - 11/08/2012 - 11:19 - Signaler un abus correction

    l'incompétent nain corrézien

  • Par toto666 - 11/08/2012 - 11:28 - Signaler un abus Hollande -Sarkozy: Bonnet Blanc ou Blanc Bonnet?

    http://www.youtube.com/watch?v=aHs919zYjJw&feature=player_embedded

  • Par seb5959 - 11/08/2012 - 12:15 - Signaler un abus Heureusement qu'on se fout des sondages...

    François Hollande a une prestance et une action remarquables, et est d'un autre calibre que le minable affairiste qui l'a précédé. D'ailleurs, la presse internationale le respecte autrement plus que Zarko...

  • Par HdT - 11/08/2012 - 12:16 - Signaler un abus Un an...

    ... ce gouvernement tiendra un an. Lorsque les élections vont se dérouler en Allemagne, les choses vont bouger en Europe, et ce sera conjointement avec le cas grec qui sera parvenu à son extrême avec l'Espagne conduite elle à une situation intenable et le spectre d'une guerre civile digne de celle de 1936. L'Europe explosera en plusieurs groupes, la France en formera un à elle seule. L'Allemagne prendra la tête d'un groupe constitué des anciens membres du cordon sanitaire que sont la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, et très certainement la Pologne. L'Italie fera sans doute cavalier seul. L'Espagne sera isolée. Le Benelux, tiraillé entre France et Allemagne. Ca c'est mon sentiment d'Européen bercés de diverses cultures européennes à la fois Flamande et Française.

  • Par Gilles - 11/08/2012 - 12:16 - Signaler un abus Pas compliqué

    Après des années de bourrage de crâne de Mediapart et autres supports du genre (étrangement très silencieux actuellement), les Français se sont fait embobiner. Mais Sarkozy a fait ce qu'il faut pour perdre en trahissant allègrement son électorat et en jetant aux orties une bonne partie de ses promesses. Quant aux Primaires socialistes, elles ont bénéficié d'un accompagnement médiatique totalement hors de proportion.

  • Par langue de pivert - 11/08/2012 - 12:21 - Signaler un abus Fin de la récréation !

    Les Français voulaient - pour diriger les affaires du pays - un président bien propre sur lui, respectueux des usages, des convenances, des apparences...et qui dit bonjour à la dame ! Bref, un bourg' ! Ils l'ont ! Maintenant ils commencent à se poser des questions sur son efficacité ! Bientôt le changement : quel bonheur cela va être de voir la gauchaille se vautrer dans la bauge qu'elle a elle même creusée ! Pour ceux qui ont besoin de travailler, d'emprunter, de se loger ça va bientôt devenir très compliqué ! Moi ça va merci ! Je vais y laisser quelques plumes, mais bien que n'ayant pas voté pour ce plouc, dans 5 ans je pense que j'irais mieux que pas mal de ses électeurs ! LES COCUS VONT SE COMPTER PAR MILLIONS :-)

  • Par fauvette13 - 11/08/2012 - 12:36 - Signaler un abus normalitude

    comme dirait Ségo, voilà où ça nous amène. Ca veut dire quoi être "normal" ? mou, feignant, indécis, rancunier ?

  • Par carredas - 11/08/2012 - 12:44 - Signaler un abus @seb5959

    "...François Hollande a une prestance et une action remarquables, et est d'un autre calibre que le minable affairiste qui l'a précédé. D'ailleurs, la presse internationale le respecte autrement plus que Zarko..." Même le plus zélé des socialistes se doit de rester crédible dans son commentaire... " une prestance et une action remarquables " :-))))

  • Par altona - 11/08/2012 - 12:55 - Signaler un abus on commence à se réveiller

    Joufflu premier et la Pompadour ont bien raison de profiter de leurs vacances (aux frais des con..tribuables) , car le retour en Septembre sera difficile !! Merci à Paris Match de nous amuser avec son reportage du "normal" en vacances

  • Par HdT - 11/08/2012 - 13:56 - Signaler un abus La France et ses François

    Le premier fut un mécène, le second un traitre, le troisième un bouffon. Nous aurons eu toute la panoplie de l'utile à l'inutile.

  • Par HdT - 11/08/2012 - 14:06 - Signaler un abus à SEB5959

    Merci du fourire: "François Hollande a une prestance et une action remarquables, et est d'un autre calibre que le minable affairiste qui l'a précédé. D'ailleurs, la presse internationale le respecte autrement plus que Zarko..." - Ce qui est à noter pour le moment c'est que partout où le sire est arrivé avec ses gros bras il est revenu en signant ce que les autres lui disaient de signer, Berlin y compris, mais ce n'était là qu'un prêté pour un rendu après avoir copieusement insulté Angela Merkel de "Bismarck" quelques mois plus tôt. En dehors d'avoir été sur beaucoup de photos complètement trempé comme une serpillière dans son costard, les lunettes sans essuie-glace et pleines de flotte, être une tête en dessous de tout ce qui pose à côté de lui et d'être devenu Mohammed Premier du fait de son électorat, j'attends de voir la prestance et l'action remarquable, sans oublier le charisme et le grand projet pour la nation, avec une certaine impatience mais sans aucune illusion. Il n'a été élu que parce que son prédécesseur a su suffisamment énervé les électeurs, que le Front National a pour problème que son créateur est toujours vivant, et que les islamistes voient rose.

  • Par Grwfsywash - 11/08/2012 - 14:16 - Signaler un abus Sondage IFLOP?

    N'est-ce pas ce même IFLOP qui nous a pondu le remarquable sondage sur la personnalité préférée des Français, la semaine passée? Celui qui couronnait le chantouilleur à la fumette, et où le Président était classé quinzième... une courte tête devant Mimie Mathy? . A ce train là, les Français vont finir par douter de Saint Noah lui-même. C'est surtout d'IFLOP qu'il convient de douter!

  • Par lola13 - 11/08/2012 - 16:33 - Signaler un abus Actions remarquables????

    Mais qu'a t il fait depuis son élection?? Ah oui enlever les actions faites par Sarkozy, on dirait un enfant avec un nouveau jouet!!!! Nos voisins européens doivent bien rigoler quand même!! Laissez moi rire en lisant une prestance remarquable quand on voit ce "Monsieur tout le monde" en vacances en tenu de beauf sur la plage sa fait vraiment peur d'être diriger par un président des bisous pfff . C'est sur c'était facile de critiquer l'ancien chef de l'état qui soit disant ne faisait rien pour nous regarder maintenant il pénalise les patrons mais sans eux il n'y a pas de travail!!! et puis on aura beau parler c'est trop tard

  • Par sheldon - 11/08/2012 - 17:31 - Signaler un abus @altona : soyez gentil avec la Pompadour !

    Impossible de la confondre avec elle dont vous parlez !

  • Par amike - 11/08/2012 - 18:15 - Signaler un abus Sondage normal... et conclusion juste pour l'automne.

    Ayant été élu sur moins de 50% des électeurs, une partie des votes allant contre son prédécesseur, il est normal qu'il baisse. Franchement, il est même encore très haut, mais c'est l'été. Par contre, l'article devrait insister sur le premier ministre, dont le parcours suit intégralement celui de Fillon : meilleurs sondages, une attitude de collaborateur fidèle et aucune initiative. C'est ça, la restauration de la soit-disante bonne gouvernance ?

  • Par titine - 11/08/2012 - 18:44 - Signaler un abus "Majorité" des français ?

    Vous dites "majorité" des français ? Ah oui ? Parce que élu par 26% des français représente une majorité ??? La majorité (50%) semble t il est restée chez elle et est allée à la cueillette de pissenlits ce jour là... Alors, messieurs, pour rester honnête, apprenez à appeler un chat un chat. A toutes fins utiles, on aimerait bien savoir de quelle "majorité" donc vous parlez ?

  • Par bacal - 11/08/2012 - 18:47 - Signaler un abus Le doute m'habite

    moi aussi...

  • Par gargamel - 11/08/2012 - 19:17 - Signaler un abus @seb5959

    soyez sobre lorsque vous écrivez vos commentaires.

  • Par gargamel - 11/08/2012 - 19:19 - Signaler un abus @seb5959

    vous êtes le frère de Fonky ou son collocataire ?

  • Par alankin - 11/08/2012 - 19:26 - Signaler un abus il tue la politique économique ...

    de l'offre et de la demande, alors que le pays part en récession. et il hausse la dépense publique en pleine crise de la dette.

  • Par gargamel - 11/08/2012 - 19:26 - Signaler un abus le prophète Mohammet

    n'est même pas classé........on n'a rien à craindre.

  • Par vangog - 11/08/2012 - 20:01 - Signaler un abus 51% de mon être doute des Français qui tournent comme

    des girouettes et votent comme des moutons...

  • Par lavande - 11/08/2012 - 20:23 - Signaler un abus A ceux qui critiquent SEB5959

    Vous n'avez pas compris que SEB 5959 a un énorme sens de l'humour .

  • Par lola13 - 11/08/2012 - 20:34 - Signaler un abus en réponse a lavande

    Pas mal!!!

  • Par AuSecours - 12/08/2012 - 00:06 - Signaler un abus Cocus !

    Français, si vous votez comme vous baisez, (l'inverse est aussi valable) ne vous étonnez pas d'être encore cocus à la rentrée.

  • Par p-barth - 12/08/2012 - 00:22 - Signaler un abus La Démocratie va mal, très mal !!!

    dommage oui , en effet ! trop d’abstentionniste. mais quand le résultat nous va, vive la Démocratie. quand il nous déplait , pffft , l'horreur ....... la , quand même , un permis de voter !! . Vous, bien pensants ( de Droite ou de Gauche , je m'en fous) qui représentent la majorité ???. je suis méchant gratuitement , ( je suis comme vous anonyme, et je peux me "lâcher") mais vous me faites , en majorité , penser a des supporters ... de Foot.Je les aime bien rassurez vous , ils sont pour moi comme le petit demeuré de la famille , celui qu'on aime tous , adorable , gentil , mais franchement a coté de la plaque. Prêt a aller corriger tous les méchants tueurs de bébés phoques, les massacreurs de Dauphins , les zigouilleurs de Baleines. Vous êtes Beaux , je vous aime , continuer !! N'oubliez pas , parler c'est bien , agir c'est mieux même si vous n'avez pas compris , ce n'est pas grave je vous aime...... Biz P-barth

  • Par léonard simon - 12/08/2012 - 06:38 - Signaler un abus à p-barth

    Quelle envolée lyrique ? Quel amour de son prochain, du petit fada. En somme de l'humanité. Bravo ! Bien sûrr ce ne sont que des mots...d'un zigoto.

  • Par langue de pivert - 12/08/2012 - 15:45 - Signaler un abus Lendemains qui chantent....♪ ♫ ♪

    Moi je ne doute pas des Français qui ont élu ce plouc ! Le dernier président socialiste - un François déjà - restera dans l'Histoire comme le plus louche de toute la cinquième...et celui qui aura été le plus longtemps au pouvoir ! Le deuxième risque d'y rester 10 ans ! On gagne 4 ans ! :-)

  • Par Vincennes - 12/08/2012 - 16:14 - Signaler un abus @Grwfsywassh.......IFLOP, lui convient à merveille

    car comme croire que l'Hippopo Moi Je, ai pu gagner 30 places en une semaine, alors que les Français sont dans le doute le plus complet..... comment croire, également, que Noah soit le préféré des Français vu la difficulté qu'il a eu à "remplir" le stade e France, bradant les places (une achetée = une gratuite) sans oublier ses impôts impayés. On nous prend pour des cornichons, pour rester poli. Amusant de constater que Ifop sur le Figaro (ici) annonce 51%, qui n'apprécie pas Hollande et Ifop sur la Tribune annonce 54% pour la même raison. Une impression que l'Ifop ne sait pas comment s'en sortir, tellement c'est ridicule

  • Par René - 12/08/2012 - 17:33 - Signaler un abus Pauvres FRANCAIS

    La France a été ruinée par l'U.M.P.S. Presque DEUX MILLE MILLIARDS d'Euros de dette. Préparez vos mouchoirs. Il faut ètre vraiment débile pour penser que cette "oligarchie" socialiste va nous sauver.

  • Par Vincennes - 12/08/2012 - 23:01 - Signaler un abus @René...impossible, en effet, que l'hippopo Moi Je puisse faire

    avancer le "chimblic". Quant à vos chiffres, permettez moi d'y apporter qq précisions : Lorsque Mitteux a quitté le pouvoir en 1981 et alors qu'il n'avait pas eu de crise à gérer le chiffre était de 663,5 milliards d'€ fin 2007 (année élection Sarko)........................ 1.211,6 " " fin 2011 (chiffre INSEE), avec une crise à gérer 1.607 " " Ne pas perdre de vue que les intérêts de la dette ont coûtés en 2012 50 milliards d'€. Les médias n'ont pas, du tout, fait leur boulot et jamais le Nle Obs, le Point, le Monde, Libé, Médiapart, Marainne (qui voulaient la tête de Sarko) n'ont donné les chiffres réels. Seul l'Express avait fait un article dans ce sens ( même si je n'apprécie pas toujours l'attitude de C.Barbier qui change d'attitude lorsqu'il est face à Calvi.....de peur de ne plus être invité. Il faudrait vraiment que Calvi soit remplacé par un Journaliste objectif, impartial en un mot intègre.

  • Par Vincennes - 12/08/2012 - 23:01 - Signaler un abus @René...impossible, en effet, que l'hippopo Moi Je puisse faire

    avancer le "chimblic". Quant à vos chiffres, permettez moi d'y apporter qq précisions : Lorsque Mitteux a quitté le pouvoir en 1981 et alors qu'il n'avait pas eu de crise à gérer le chiffre était de 663,5 milliards d'€ fin 2007 (année élection Sarko)........................ 1.211,6 " " fin 2011 (chiffre INSEE), avec une crise à gérer 1.607 " " Ne pas perdre de vue que les intérêts de la dette ont coûtés en 2012 50 milliards d'€. Les médias n'ont pas, du tout, fait leur boulot et jamais le Nle Obs, le Point, le Monde, Libé, Médiapart, Marainne (qui voulaient la tête de Sarko) n'ont donné les chiffres réels. Seul l'Express avait fait un article dans ce sens ( même si je n'apprécie pas toujours l'attitude de C.Barbier qui change d'attitude lorsqu'il est face à Calvi.....de peur de ne plus être invité. Il faudrait vraiment que Calvi soit remplacé par un Journaliste objectif, impartial en un mot intègre.

  • Par antiflambyste18 - 16/08/2012 - 14:39 - Signaler un abus Non non, pas de doute

    Le ridicule de TULLE, on le savait...Il sera oublié de son vivant.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€