Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un Français sur deux satisfait : Emmanuel Macron poursuit l'excellente dynamique entamée en novembre

Avec +6 points en un mois et 50% d'opinions favorables selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, le Président démontre qu'on peut encore progresser 7 mois après son élection.

Verre à moitié plein ?

Publié le
Un Français sur deux satisfait : Emmanuel Macron poursuit l'excellente dynamique entamée en novembre

C'est une progression assez spectaculaire : + 6 points en un mois qui lui permette d'atteindre la barre des 50% d'opinions favorables. Mais Emmanuel Macron fait même mieux : 73% des Français interrogés considèrent après sa tournée en Afrique qu'il défend bien les intérêts de la France à l'étranger, soit +5 point en un mois. 

Et le Président a en plus emmené dans son sillage son premier ministre, qui progresse de 2 points en un mois et atteint même 52%.

Seule épine dans le pied du Président "marcheur" : 57% des Français considèrent encore qu'il n'est pas proche des préoccupations des Français. 

Et dans l'opposition, cela ne va pas très fort, si ce n'est pour les Insoumis qui sont considérés comme la formation qui incarne mieux cette opposition à Emmanuel Macron pour 42% des Français, là où les Républicains et le FN ne le sont que pour 22 et 21% d'entre eux – sans parler du PS (9%).

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par hermine_20 - 06/12/2017 - 13:48 - Signaler un abus Bizarre ces sondages.

    Ce jour, dans VA https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-ne-convainc-pas-encore-lopinion-91271

  • Par assougoudrel - 06/12/2017 - 13:52 - Signaler un abus Je crois que plus il leur

    chie dessus et plus ils sont contents ces journalistes, mais il ne faut pas mettre les français dans le même sac. Pour être satisfait, il faut de bons résultats et on attend. Trump est loin devant.

  • Par Patrick LOUVET - 06/12/2017 - 17:41 - Signaler un abus Brosse à reluire

    La brosse a reluire bat de plus en plus son plein

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€