Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fortes pluies : alerte dans 7 départements méditerranéens

Outre les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, Météo France a placé les Bouches-du-Rhône, les Gard, l'Hérault, le Var et le Vaucluse en alerte.

Diluviennes

Publié le

Des pluies diluviennes remontent vers la France depuis l'Espagne.

«Le caractère préoccupant de cet épisode pluvieux est l'abondance des précipitations sur une période relativement brève», note Météo France.

En quelques heures, 83 mm d'eau se sont abattus ce dimanche matin sur Perpignan, c'est-à-dire la quantité habituellement accumulée en trois semaines.

Sur les départements placés en vigilance orange ce dimanche, les cumuls attendus sont de l'ordre de «15 à 30 mm en général, localement jusqu'à 80 mm sur de courtes périodes, avertit Météo France. La succession de fortes averses pourra atteindre ponctuellement sur l'ensemble de l'épisode plus de 150 mm.»

L'alerte inondations vient d'être levée sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, mais sept département de l'arc méditerranéen sont maintenant placés en vigilance orange placés en vigilance orange.

De fortes pluies et des orages sont annoncés dans le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Une alerte organe touche aussi l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Gard, et l'Hérault.

La ville de Lourdes, inondée samedi, voit une amélioration avec la décrue du gave de Pau, la rivière qui a provoqué samedi l'évacuation de leurs hôtels de centaines de pèlerins.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par campaillou - 21/10/2012 - 14:54 - Signaler un abus pourquoi l'afp a bloqué la diffusion sur ce cite web

    quelqu'un a une idée?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€