Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fonctionnaires : "pas une grosse augmentation du point d'indice" affirme Marylise Lebranchu

La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique était l'invitée de France 2 ce mardi.

Allez, pour le symbole !

Publié le
Fonctionnaires : "pas une grosse augmentation du point d'indice" affirme Marylise Lebranchu

Jour de grève pour les fonctionnaires, ce mardi. Cela signifie donc début des négociations avec la ministre tutélaire. Marylise Lebranchu a d'ores et déjà répondu, ce mardi, sur le plateau de France 2. "Je souhaiterais une augmentation symbolique du point d'indice" explique-t-elle. "Pourquoi ? Le fait qu'il y ait eu zéro augmentation à la proportionnelle depuis 2010, et qu'il ait rendu 7 milliards au pays, c'est vrai que c'est un peu long. Mais il faut regarder les chiffres de la croissance et les recettes de l'Etat."

Fonctionnaires en grève : mais au fait depuis 2008, qui du secteur public ou du secteur privé a été le plus affecté par la crise ?

Dont acte, "il n'y aura pas une grosse augmentation du point d'indice" a expliqué la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, soulignant ''que nous sommes encore dans une situation difficile, avec le chômage et la création de postes dans l'armée et la police." Pas sûr qu'une  cela contente les fonctionnaires… 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 26/01/2016 - 09:26 - Signaler un abus Hep Mme la sinistre

    Et l'abandon de la journée de carence -dont vous avez été l'auteur en 2012 - qui a fait bondir l'absentéisme c'était en compensation du gel du point d'indice (stupide justification mais réelle) alors OK pour un "coup de pouce symbolique" mais 3 jours de carence comme dans le privé bien sur !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€