Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le FN sollicite 27 millions d'euros auprès de banques russes en vue de 2017

Le Front national veut contracter un prêt de 27 millions d'euros pour ses prochaines campagnes présidentielle et législatives de 2017, selon The Times.

Une pièce svp

Publié le
Le FN sollicite 27 millions d'euros auprès de banques russes en vue de 2017

Malgré ses bons scores électoraux depuis 2012, qui lui ont permis d'engranger plus d'élus et donc de recettes financières, le Front national ne peut toujours pas assumer les importantes dépenses engendrées par des échéances électorales telles qu'une présidentielle ou des législatives.

Selon le magazine britannique The Times, le parti cherche donc 27 millions d'euros pour ses prochaines campagnes et aurait fait une demande auprès de banques russes.

Des informations en partie confirmées au Parisien par le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just.

"On a en effet besoin de cet argent Mais à ce stade nous n'avons aucun contact avec une banque étrangère", explique-t-il. Le trésorier précise que le FN a commencé, depuis avant les régionales, a faire le tour des banques françaises, mais qu'il n'a eu pour l'instant "que des réponses négatives", ou pas de réponse du tout. En conséquence, il pourrait être obligé de se tourner vers des banques étrangères.

Cette semaine, Europe 1 avait annoncé que le parti de Marine Le Pen avait besoin de 12 millions d'euros pour la présidentielle et de 15 pour les législatives.

Ce n'est pas la première fois que le FN se tourne vers les banques russes. En 2014, le parti avait obtenu un prêt de 9 millions d'euros auprès de la First Cezch Russian Bank (FCRB). Suite à la polémique née en France, Marine Le Pen avait publié les lettres de refus de prêt des banques françaises.

Vendredi, le Kremlin, par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov, a affirmé "ne pas être au courant" de l'existence d'une nouvelle demande de prêt. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 20/02/2016 - 19:19 - Signaler un abus Etant à gauche ils prennent les habitudes des ex PC de l' URSS !

    C'est un de leurs points communs avec Castro, les dictatures populaires d' Amérique du Sud, etc .. Au moins c'est clair ! On peut mieux comprendre la société qu'ils nous proposeraient si ils arrivaient au pouvoir !

  • Par vangog - 20/02/2016 - 21:46 - Signaler un abus Officiellement, 21,8 millions d'Euros pour Flamby...

    et 21,3 millions pour Sarkosy...officieusement le double, grâce à big'Millions pour Sarko-le-tricheur, grâce à -(reste à trouver)- pour Flamby-le-menteur...et seulement 10,7 millions sont remboursés aux deux. Alors, ou trouver le reste? Des dons, beaucoup de dons pour les deux candidats Ripoublicains et PS, beaucoup moins pour Marine Le Pen...eh oui, nos électeurs ne sont pas des Richards! Le financement des partis est lié au nombre de députés: 70 ME pour l'UMP en 2013, 5,5 ME pour le FN...il faut bien emprunter le delta...et, cette fois-ci, les patriotes pourront gagner 120 à 130 députés, de quoi rembourser les banques qui jouent le jeu...pas les banques françaises, en tout cas!

  • Par Fran6 - 21/02/2016 - 09:27 - Signaler un abus clint

    moi même, je trouve pas d'argent pour mon entreprise et donc mes salariés, si les russes me proposent, dois je dire non et mettre la clé sous la porte alors que l'on m'a toujours dit que l'argent n'a pas d'odeurs?

  • Par arcole 34 - 21/02/2016 - 09:58 - Signaler un abus OUI, ALORS IL FAUT CESSER DE CRIER AU PATRIOTISME

    Comme le fait systématiquement le FNPS , quand on veut faire aussi du patriotisme économique l'on donne l'exemple . Après je rappelle que du temps de l'ex URSS, la Banque Européenne du Commerce du Nord faisait transiter l'argent du Kremlin pour les partis communistes de l'Europe occidentale. De nos jours le gouvernement Russe finance tous les mouvements d'extrême droite nationalistes de l'Europe occidentale favorisant leurs montées pour planter autant d'échardes dans les flancs de ces gouvernements qui ne sont pas spécialement favorables à la Russie et à sa politique hégémonique. En soi les menées anti - européenne continuent par le biais de ces financements, Poutine continue la politique des Tzars Rouges . Après le coup des banques Françaises et Européenne qui ne prêtent pas est faux et archi faux car il faut bien évidemment des garanties qui leurs soient données et l'on peut dire que le Front ne les donnent pas volontairement. Alors une chose est sûre, les prêts à taux zéros de papa Poutine sont beaucoup plus alléchants et puis MLPS n'a qu'a demandé à papa les codes de quelques comptes en Suisse qu'il détient , cela fera l'affaire pour l'argent de ses élections futures .

  • Par arcole 34 - 21/02/2016 - 10:10 - Signaler un abus @Vangog - 20/02/2016 - 21:46 PURE DEMAGOGIE DE VOS PROPOS

    Arrêtez de nous tenir le même discours que la gauche en 1981 expliquant qu'elle était la représentante des pauvres , des commerçants , des petits retraités , des sans abris et que surtout la droite était la représentante que des riches nantis aux gros comptes en Suisse comme votre président d'Honneur . On a déjà donné car si le FN tient le même discours que le PCF des années 80 , il faut vraiment s'interroger sur ses valeurs car à ce qu'il me semble MLPS tout comme Mitterrand en son temps ne sont pas issus de milieux populaires et viennent plutôt de milieux aisés non? Mitterrand tout comme MLPS sont avocats, donc des professions libérales ? non . nous sommes loin des damnés de la terre et du lumpen prolétariat. A force de vouloir vous attribuez la fonction tribunicienne vous finirez par vous déconsidérer à vouloir ressembler au PCF . Je suppose que vos électeurs et surtout les citoyens commencent à se lasser des mêmes antiennes pour ne pas dire du même catéchisme que vous débitez tout au long de vos commentaires qui ne brillent pas par leur originalité. Vous devriez faire comme votre cheftaine et prendre du recul et vous taire d'autant plus que vous n'avez plus rien à dire .

  • Par clint - 21/02/2016 - 10:48 - Signaler un abus @Fran6 : un parti "moralisateur" ne peut faire n'importe quoi !

    Evidemment il doit y avoir beaucoup plus d'échanges économiques entre la France et la Russie. D'ailleurs des entreprises y sont installées depuis longtemps (Renault par exemple). En revanche lorsqu'un parti politique qui nous rebat les oreilles avec sa "morale" ne peut pas tout faire. Quant à dépendre d'un pays je préfèrerais dépendre des US que de la Russie étant beaucoup plus proche des valeurs et du mode vie nord-américains. Vous comprenez ainsi pourquoi je ne peux être proche du FN. Quant à mon dévouement à la France permettez moi de vous dire que mon parcours m'abstient d'être au FN pour jouer au petit "patriote" comme au "petit soldat" !

  • Par goethe379 - 21/02/2016 - 11:40 - Signaler un abus Où serait le scandale

    Si les banques françaises ne veulent pas prêter, le FN a raison de solliciter des banques étrangères non inféodées au pouvoir socialiste français

  • Par Benvoyons - 21/02/2016 - 12:01 - Signaler un abus Après Arcole 34 plus rien a dire :)::)

    Bravo:)::))

  • Par Leucate - 21/02/2016 - 12:20 - Signaler un abus Verdun 1916 - la Russie notre ennemie ?

    Nous commémorons le centenaire de la bataille de Verdun et il est bon de rappeler que nous avons tenu parce que l'armée impériale russe, notre alliée, immobilisait à l'Est, en Pologne russe et en Ukraine une partie de l'armée allemande ainsi que l'armée austro-hongroise. L'alliance franco-russe date de 1892 et c'est pour bien marquer cet évènement, précédant "l'entente cordiale" avec la Grande Bretagne signée en 1904 que la III° république baptisa un grand pont de Paris en lui donnant le nom de "pont Alexandre III". Depuis 1991 la nouvelle Russie a renoué avec l'ancienne, retrouvant son drapeau et son emblème, l'aigle impérial byzantin. Tout comme la Russie impériale, la nouvelle Russie est un pays qui a retrouvé une économie de marché et où la propriété privée a été rétablie. Elle n'est pas plus notre ennemie que ne l'était l'Empire Russe d'avant 1892 et l'alliance franco-russe, même si certains, caniches des américains, voudraient qu'elle soit notre ennemie.

  • Par Leucate - 21/02/2016 - 13:26 - Signaler un abus @clint - êtes vous gâteux ?

    """C'est un de leurs points communs avec Castro, les dictatures populaires d' Amérique du Sud, etc .. Au moins c'est clair ! On peut mieux comprendre la société qu'ils nous proposeraient si ils arrivaient au pouvoir !"""" Moi qui ai 70 ans et qui fut militaire à la grande époque de l'URSS, attendant la charge des blindés soviétiques sur l'Europe occidentale, je sais parfaitement que l'Union des Républiques Soviétiques Socialistes est morte et enterrée ainsi que le communisme dont Moscou était le Vatican. Et je me félicite qu'une nouvelle Russie, religieuse et ayant retrouvé la propriété privée avec l'économie de marché se soit rétablie sur les ruines de feue CCCP. Etes vous un vieux comme moi qui serait rentré en hibernation en 1991 ou un jeune qui réinvente l'histoire à sa façon, illustrant ainsi les "faiblesses" (euphémisme) de notre Educnat dans de nombreux domaines ? Que les couches les plus modestes du peuple français se détournent maintenant du socialisme est une excellente nouvelle, il est temps que le marxisme soit jeté dans les poubelles de l'Histoire et qu'il retrouve sa place parmi les théories ringardes du XIX° siècle et de l'époque du charbon et de la machine à vapeur.

  • Par cloette - 21/02/2016 - 15:18 - Signaler un abus idée pour Marine Le Pen

    il y a 6 millions de personnes ayant voté pour elle aux régionales , elle n'a qu'à faire un appel un dons 5 € par électeur et ce serait vite fait , Comme à l'UMP il n'y a pas si longtemps !

  • Par vangog - 21/02/2016 - 20:19 - Signaler un abus @arcole34 Qu'elle originalité?

    Lorsqu'on a des convictions, on n'en change pas tous les trois dimanches! Excusez-moi de répéter les mêmes vérités!. Est-ce leur répétition qui vous incommode? Ne me lisez-pas, c'est aussi simple que cela...Si seulement cette répétition, que pratiquent aussi les partis archaïques ( ça fait quarante ans qu'ils nous bassinent avec les mêmes mensonges...), pouvait les aider à se remettre en question, et changer leur logiciel obsolere, qui a oublié d'être mis à jour depuis 40 ans. Il semble que le mepris devienne le signe de ralliement de l'UMPS, avoue par certains intervenants de ce site contre les patriotes...écoutez Boris Johnson, Maire de Londres qui regrette de ne pouvoir suivre Cameron, malgré un accord super-avantageux, limite innique, car-je.cite- l'UE n'est plus gouvernée démocratiquement...c'est ça, votre "rêve d'Europe"? Un massacre, de ce côté-là aussi!

  • Par vangog - 21/02/2016 - 20:19 - Signaler un abus @arcole34 Qu'ell originalité?

    Lorsqu'on a des convictions, on n'en change pas tous les trois dimanches! Excusez-moi de répéter les mêmes vérités!. Est-ce leur répétition qui vous incommode? Ne me lisez-pas, c'est aussi simple que cela...Si seulement cette répétition, que pratiquent aussi les partis archaïques ( ça fait quarante ans qu'ils nous bassinent avec les mêmes mensonges...), pouvait les aider à se remettre en question, et changer leur logiciel obsolere, qui a oublié d'être mis à jour depuis 40 ans. Il semble que le mepris devienne le signe de ralliement de l'UMPS, avoue par certains intervenants de ce site contre les patriotes...écoutez Boris Johnson, Maire de Londres qui regrette de ne pouvoir suivre Cameron, malgré un accord super-avantageux, limite innique, car-je.cite- l'UE n'est plus gouvernée démocratiquement...c'est ça, votre "rêve d'Europe"? Un massacre, de ce côté-là aussi!

  • Par vangog - 21/02/2016 - 20:19 - Signaler un abus @arcole34 Qu'ell originalité?

    Lorsqu'on a des convictions, on n'en change pas tous les trois dimanches! Excusez-moi de répéter les mêmes vérités!. Est-ce leur répétition qui vous incommode? Ne me lisez-pas, c'est aussi simple que cela...Si seulement cette répétition, que pratiquent aussi les partis archaïques ( ça fait quarante ans qu'ils nous bassinent avec les mêmes mensonges...), pouvait les aider à se remettre en question, et changer leur logiciel obsolere, qui a oublié d'être mis à jour depuis 40 ans. Il semble que le mepris devienne le signe de ralliement de l'UMPS, avoue par certains intervenants de ce site contre les patriotes...écoutez Boris Johnson, Maire de Londres qui regrette de ne pouvoir suivre Cameron, malgré un accord super-avantageux, limite innique, car-je.cite- l'UE n'est plus gouvernée démocratiquement...c'est ça, votre "rêve d'Europe"? Un massacre, de ce côté-là aussi!

  • Par vangog - 21/02/2016 - 20:20 - Signaler un abus @arcole34 Quelle originalité évoquez-vous?

    Lorsqu'on a des convictions, on n'en change pas tous les trois dimanches! Excusez-moi de répéter les mêmes vérités! Est-ce leur répétition qui vous incommode? Ne me lisez-pas, c'est aussi simple que cela...Si seulement cette répétition, que pratiquent aussi les partis archaïques ( ça fait quarante ans qu'ils nous bassinent avec les mêmes mensonges...), pouvait les aider à se remettre en question, et changer leur logiciel obsolète, qui a oublié d'être mis à jour depuis 40 ans...Il semble que le mépris devienne le signe de ralliement de l'UMPS, avoué par certains intervenants de ce site contre les patriotes...écoutez Boris Johnson, Maire de Londres qui regrette de ne pouvoir suivre Cameron, malgré un accord super-avantageux, limite innique, car-je.cite- l'UE n'est plus gouvernée démocratiquement...c'est ça, votre "rêve d'Europe"? Un massacre, de ce côté-là aussi...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€