Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

FN : Marine Le Pen promet une refondation "tout à fait historique"

"L'organisation du FN n'a jamais véritablement changé depuis 45 ans et nous avons par conséquent tout à réinventer", a déclaré Marine Le Pen ce samedi.

Renouveau

Publié le
FN : Marine Le Pen promet une refondation "tout à fait historique"

La patronne du Front national a lancé ce samedi à Toulouse un tour de France de six mois à la rencontre des militants et cadres du parti, visant à réfléchir aux évolutions du FN avant le congrès du 11 mars à Lille. Plus que des évolutions, c'est une révolution que veut Marine Le Pen pour le parti. "La refondation est tout à fait historique puisque l'organisation du FN n'a jamais véritablement changé depuis 45 ans et que nous avons par conséquent tout à réinventer" a-t-elle expliqué à la presse.

"Nous avions dit que nous allions tout changer du sol au plafond, en tout cas nous allons lancer le débat sur l'intégralité des aspects qui font le fonctionnement de notre mouvement, avec un certain nombre de lignes", a-t-elle ajouté. "Définir un projet, c'est sortir un peu du 'c'était mieux avant'", a-t-elle dit, mentionnant une "nouvelle stratégie" et un "projet global et cohérent".

Pour Marine Le Pen, "le FN n'est définitivement plus un mouvement d'opposition: il doit acquérir une culture de gouvernement" et ce, à tous les échelons. Elle a ainsi rappelé le caractère "fondamental" à ses yeux de "l'implantation locale". La leader du parti frontiste n'a pas fermé la porte à des alliances, "qui ne doivent pas avoir pour conséquence des compromissions de quelque sorte que ce soit, mais cette culture-là, nous devons l'intégrer".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/09/2017 - 14:53 - Signaler un abus Oui à la culture des alliances!

    sans compromis, mais il faut quand même abandonner le dogme de sortie de l'euro et transformer l'objectif zéro-immigration en objectif immigration choisie et contrôlée. Il faut aussi adjoindre au programme du FN un gros volet de négociation avec l'UE, sur Schengen, sur la CEDJ, sur la CEDH, sur une Défense européenne partagée, sur la maîtrise des frontières européennes et la directive travailleurs détachés...

  • Par Anguerrand - 23/09/2017 - 15:52 - Signaler un abus MLP a perdu tous ses moyens

    J'ai entendu ce midi son discours, vraiment elle semble paumée, et plus grave semble ne plus avoir quelque chose à dire. Il est vraiment urgent que leur congrès ne consiste pas qu'a réélire MLP . Elle vient de démontrer, que ce soit durant la Campagne ou ce jour, ses limites. Le problème c'est qui a les épaules pour revenir à une vraie politique de droite en particulier pour l'immigration et un programme économique cohérent maintenant que le comique de gauche est parti non sans essayer de nuire au FN.

  • Par J'accuse - 23/09/2017 - 15:53 - Signaler un abus C'est maintenant qu'elle s'en aperçoit ?

    Il lui aura fallu une claque à la Présidentielle pour réaliser que son parti doit être revu de fond en comble.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€