Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 22 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Floure : le jeune Ludovic a été retrouvé sain et sauf

Les trois agresseurs qui avaient séquestré son ami ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi.

Disparition

Publié le

Ludovic, le garçon de 16 ans, recherché depuis lundi dans l'Aude a été retrouvé en vie non loin du lieu de sa disparition. Ce vendredi vers 20h00, un passant aurait été alerté par des gémissements au fond d'un trou niché sous un pont. Le jeune homme serait "amaigri et un peu blessé", il "souffrirait de multiples fractures". Il a été conduit à l'hôpital de Carcassonne.

Ce matin déjà, les enquêteurs ont eu une première indication rassurante. "Il a été vu vivant et en bonne santé, et pas du tout en situation de danger, mercredi", avait alors déclaré le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello

Dimanche soir, prétextant une fête et accompagné de son frère et un ami, il a tenté de dérober des plants de cannabis dans une propriété privée.

Surpris par les cultivateurs, ils ont pris la fuite. Son frère et lui sont bien parvenus à s'échapper mais Ludovic n'était pas rentré à son domicile. Leur ami quant à lui a été rattrapé par les poursuivants. Ceux-ci l'ont séquestré, malmené et menacé d'un fusil à canon scié.

Ce vendredi, les trois agresseurs ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Carcassonne pour séquestration, violences aggravées et détention de stupéfiants. Deux d'entre eux ont été condamnés à 18 mois de prison ferme. Le dernier, arrivé plus tard dans la soirée de dimanche et ayant aidé à la remise en liberté du garçon séquestré écope d'une peine de 6 mois avec sursis.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kettle - 29/09/2012 - 01:50 - Signaler un abus "souffrirait de multiples fractures"

    Sequestration, menace de mort au canon scié, culture de hash, 18 mois, qu'ils ne feront jamais. Pas cher !

  • Par texarkana - 29/09/2012 - 15:22 - Signaler un abus "fantasia chez les ploucs"

    Dommage que Fernandel ne soit plus là ! Légalisation immédiate du cannabis. Cette guerre à une plante est ridicule, les vieux peuvent pouvoire soigner leur arthrite.

  • Par gargamel - 29/09/2012 - 21:31 - Signaler un abus Une bonne leçon

    de morale ne ferait pas de mal à ces fumeurs ou dealers de petits pétards qui veulent jouer les caïds ! bande de nazes.

  • Par Gégé Foufou - 30/09/2012 - 07:57 - Signaler un abus He LUDO

    il ne faut jamais tenter de voler le cannabis des braves gens, t'as été puni par le Bon Dieu

  • Par BOUM - 30/09/2012 - 11:22 - Signaler un abus la morale est sauve

    Les cultivateurs de produit toxique et interdit ont été arrêtés. Le petit voleur s'est pris sa grosse correction. Voilà une bonne fable. Pour Texarkana: ce genre de fait n'arrive pas que chez les "plouks"; on a les mêmes histoires, en plus grave, dans nos grandes villes (voir Marseille). Sauf que cela donne des trafics et des règlements de compte à la Kalach. Je ne trouve donc pas comique, ni même anecdotique, la culture du cannabis dont vous vous gaussez.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€