Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 19 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Floride : 17 morts dans une fusillade

Le massacre a eu lieu dans un lycée. Le tireur, un homme de 19 ans, a été arrêté.

Encore...

Publié le
Floride : 17 morts dans une fusillade

Les Etats-Unis ont connu une nouvelle fusillade sanglante. Un homme de 19 ans a ouvert le feu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, au sud-est de la Floride, ce mercredi. Au moins 17 personnes sont mortes sous les balles du fusil d'assaut AR-15 du tireur, qui s'est rendu à la police.

Identifié comme un ancien élève de l'établissement, le tireur avait été renvoyé pour des raisons disciplinaires. Les autorités pensent qu'il a déclenché l'alarme du lycée pour mieux tirer sur la foule. "On a entendu des tirs et vu un groupe de professeurs descendre les escaliers en courant. Tout le monde s'est dispersé en piquant un sprint. J'ai escaladé la clôture" témoigne un élève auprès de l'agence AP. "Nous n’avons reçu aucun avertissement, aucune indication. A notre connaissance, aucune menace n’avait été proférée" témoigne, impuissant, le proviseur de l’établissement, Robert Runcie.

Il s'agit de la 18ème fusillade dans un milieu scolaire de l'année aux Etats-Unis. Depuis 2013, ce sont 290 fusillades qui ont eu lieu dans les écoles américaines. Ce nouveau massacre est l'un des plus importants de l'histoire du pays. "Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine" a écrit Donald Trump sur Twitter.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 15/02/2018 - 10:18 - Signaler un abus Celui qui manie l'épée,

    périra par l'épée. Paroles d’évangile.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€