Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Florian Philippot raconte le jour où il s'est fait évincer du Front national

Depuis son départ fracassant du FN, le leader des Patriotes n'arrête pas d'envoyer des piques à l'ex-candidate à la présidentielle.

La guerre continue

Publié le - Mis à jour le 1 Décembre 2017
Florian Philippot raconte le jour où il s'est fait évincer du Front national

Depuis qu'il a quitté le Front national, Florian Philippot ne cesse de critiquer Marine Le Pen. Dans Libération ce jeudi 30 novembre, il se lâche totalement. "On avait Marine, mais on a retrouvé Le Pen", déclare-t-il d'abord.

>>> À lire aussi : FN : pourquoi ce que Florian Philippot a fait gagner au parti ne réside ni dans sa ligne souverainiste ni dans la dédiabolisation

Rien à voir donc avec les mots doux qu'il adressait jadis à celle qu'autrefois il voulait placer à l'Élysée.

Bras droit, ami et confident, il s'est retrouvé sous le feu des critiques après les échecs de la présidentielle et des législatives. Il raconte le jour où il a compris que son aventure était terminée au FN. Lors d'un déjeuner, il est placé à l'autre bout de la table. "C’est là que j’ai compris. Je la connais par cœur. Je la vois encore ricaner comme une sotte", affirme-t-il aujourd'hui. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Du vin et des jeux - 30/11/2017 - 22:41 - Signaler un abus Phiippot pouvait au moins citer sa source...

    Ce trait d'esprit provient de Marie-France Garaud, qui en a ainsi affublé Jacques Chirac il y a maintenant un certain temps.

  • Par CasCochyme - 30/11/2017 - 22:47 - Signaler un abus usé

    L'ex-énarco-chevénemento-étatiste nous refait du Marie-France Garaud. Mais il est vrai qu'il nous a dit que l'histoire du mouvement national ne l'intéressait pas. Il lui doit tout de même son beau petit poste au parlement européen, à MLP...

  • Par kelenborn - 30/11/2017 - 22:49 - Signaler un abus Bon

    Gerra, imitant de vieux évoque le Philipot de chambre!!! Ca vole au ras de la merde! Vire 2bout! à table!

  • Par vangog - 01/12/2017 - 02:32 - Signaler un abus Le Front National fait peur à la nomenklatura journalistique...

    Voilà pourquoi ils se jettent comme des constipés sur ce « bidet»...Philippot savait qu’il attirerait les cafards en coulant ce bronze...bien joué!

  • Par assougoudrel - 01/12/2017 - 08:59 - Signaler un abus Il faut vivre avec son temps

    La faïence était pour les bidets de l'époque. Les bidets, depuis belle lurette sont en porcelaine, car la faïence fait des cheveux qui se transforme en fêlure pour se fendre ensuite et c'est très tranchant. Imaginez une femme fessue sur un bidet en faïence, elle se retrouverait avec une raie plus profonde. Phillipot devrait savoir ça.

  • Par MIMINE 95 - 01/12/2017 - 09:32 - Signaler un abus philippot devrait éviter

    ces propos méprisant de cour de récré qui n'apporte pas grand chose au débat. Ceci étant dit, la précision: " Lu sur Libération " m'oblige à ne guère accorder de crédit à cette info de "cabinet".

  • Par Akilès - 01/12/2017 - 09:58 - Signaler un abus Akilès

    Philippot a toujours été un imposteur (pour ceux qui ont les yeux ouverts et le cerveau non-brouillé), et MLP, sa "marraine" apparaît comme vide, et surtout socialiste (sans le savoir). Les deux ont fait leur temps : combien de temps (encore) pour le comprendre ? Elle a dû faire un syndrome de Stockholm face au socialisme, petite, et a été toute contente de se retrouver au pays des merveilles de Philippot. Manque de bol, tout était bidon. Maintenant, quel spectacle … Ridicule et pathétique. La droite dure y a perdu son crédit intellectuel, car prête a gober n'importe quoi, hameçon compris. Enfin : mieux vaut tard que jamais.

  • Par kelenborn - 01/12/2017 - 11:19 - Signaler un abus oh

    Voilà pourquoi ils se jettent comme des constipés sur ce « bidet» Oui Oui Vangode, on a compris qu'avec toi le bidet aurait plutôt droit à la déripette!

  • Par Bragance - 01/12/2017 - 12:46 - Signaler un abus Peut-être vrai

    mais très peu élégant. Philippot nous a habitués à mieux.

  • Par kelenborn - 01/12/2017 - 16:28 - Signaler un abus Phiippot pouvait au moins citer sa source...

    Ben......le bidet!!!! suffit de lire et....d'écouter les bruits de chiottes! Faites un stage à Merdiafart!!!

  • Par John_1989 - 01/12/2017 - 16:54 - Signaler un abus @Akiles

    Visiblement vous ne savez pas ce qu'est la notion de gauche ou de droite. Vous avez le cerveau brouillé parce que vous adoptez la grille de lecture de l'extrême-droite, pour laquelle tout ce qui ne lui ressemble pas à 100% est trop à gauche. La réalité est bien différente et ça fait belle lurette que la droite est hégémonique en France. Il suffit de voir la banalisation du racisme, les discriminations bien réelles dont sont victimes les Français d'origine arabe ou noire au quotidien. Ou encore le libéralisme du XIXe siècle qui nous fait revenir en arrière sur le plan économique. Être conservateur dans ce contexte, c'est être un mouton. Ni plus, ni moins.

  • Par walchp - 02/12/2017 - 18:19 - Signaler un abus John 1989 l'indeniable superiorité morale de l'homme de gauche

    Ce qui ne l'empeche pas d'etre completement paumé Le retour du liberalisme a 57% du PIB en dépenses publiques!!! Ouaf! Et Jules Ferry statue de la gauche qui parlait du " devoir des races superieurs envers les races inferieurs !!! C'est bien de réécire l' histoire ça assure la cohésion sociale la recette c'est Orwell qui la donne (1984)

  • Par walchp - 02/12/2017 - 18:24 - Signaler un abus Le FN a senti qu'il y avait un coup a jouer chez les ouvriers

    Vous savez,ceux qui votaient communiste avant.... Philipot devait pondre un programme économique style socialo pour les emballer pour de bon.. Fin de l'histoire Le probleme du FN n'en déplaise aux amicales boulistes du sud de la france, c'est qu'ils n'ont pas le niveau,et ne l'auront jamais Bon ça va durer encore quelques années,ça fait vivre plein de gens.....

  • Par vangog - 02/12/2017 - 21:47 - Signaler un abus Walshp « pas le niveau de quoi »?...

    Le niveau de faire aux français les opportunes promesses démagogiques pré-electorales qui propulsent en haut des sondages? Oui, le Front National n’a pas ce niveau-là, car il prend les électeurs pour des adultes à qui on ne promet pas des bonbons que ne possède pas Macron-Rothschild...et c’est un peu plus difficile...un peu plus honnête, aussi!

  • Par A M A - 13/12/2017 - 10:25 - Signaler un abus Mais pourquoi Marine Le Pen a

    Mais pourquoi Marine Le Pen a t'elle lâché son père pour aller se compromettre avec cet énarque gauchiste qui ne cesse de la décrédibiliser?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€