Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Florian Philippot annonce qu’il quitte le Front national

"Je n'ai pas le goût du ridicule et je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire. Donc, bien sûr je quitte le FN" a-t-il expliqué sur France 2.

Chronique d'une chute annoncée

Publié le
Florian Philippot annonce qu’il quitte le Front national

Philippot et le FN, c’est désormais de l’histoire ancienne. Devenu vice-président sans attributions pour avoir refusé de quitter la présidence de son association "Les Patriotes", celui qui était numéro 2 du parti frontiste a annoncé sa démission ce jeudi matin sur France 2. "On m'a annoncé que je suis vice-président de rien" a-t-il indiqué. "Ecoutez, je n'ai pas le goût du ridicule et je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire. Donc, bien sûr je quitte le Front national."

L’ex-numéro 2 a affirmé en tous cas ne pas en vouloir à Marine Le Pen. "Je pense que la décision de me nommer vice-président de rien a fait beaucoup de mal aux militants.

Mais je ne blâme pas Marine." Il a estimé cependant que "le Front national est rattrapé par certains vieux démons. On voit des expressions inquiétantes ressurgir sur la dédiabolisation."

Mercredi, Marine Le Pen lui a retiré ses responsabilités exécutives. "Florian Philippot, sollicité par mes soins, n'a pas répondu à la demande de mettre un terme au conflit d'intérêts résultant de sa double responsabilité de vice-président du Front National chargé de la stratégie et de la communication et de président de l'association les Patriotes", avait-elle expliqué dans ce communiqué. En conséquence, "j'ai pris la décision de lui retirer sa délégation à la stratégie et à la communication. Sa vice-présidence sera, à compter de ce jour, sans délégation".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 21/09/2017 - 08:31 - Signaler un abus ça chauffe!

    Wauquiez a un boulevard pour récupérer le vote FN et mâtiner son discours d'une couche sociale en train de se faire la malle du FN....

  • Par cloette - 21/09/2017 - 09:15 - Signaler un abus Que va faire Philippot ?

    un autre parti et la politique ? ou haut fonctionnaire ou débouché de HEC ?

  • Par Anguerrand - 21/09/2017 - 10:09 - Signaler un abus C'est pas trop tôt .

    Phillipipot va pouvoir un Parti de gauche et rejoindre ses copains de gauche. Pourquoi pas s'allier à Melanchon qui a la meme politique économique. Il a largement participé à la trempe du FN avec son franc dont les français, pas si idiot ont compris que c'était la pire des solutions pour leurs économie et leur niveau de vie. Philippot qui est fonctionnaire s'est bien gardé de donner sa démission du service public, qui lui permermet de garder tous ses avantages généreux du public, y compris en y travaillant pas. Il a aussi son son salaire de député européen qui est pour lui de l'argent de poche car il n'y met pas les pieds. De toute façon son ego démesuré lui obligera à créer un Parti batard de gauche avec qq relent de droite.

  • Par Akilès - 21/09/2017 - 10:29 - Signaler un abus Ciao pantin !

    Son OPA sur le FN a capoté, mais l' impression d' amateurisme restera : " vous n' aimez pas nos idées, c'est pas grave, on en a d' autres " … Et c'est ce gars là qui va vous endoctriner … ? Le délire cégétiste a pris fin : OK : bienvenu. Être de droite, Philippot ne sais pas ce que ça veut dire, mais bon, c'est de l' histoire ancienne, maintenant. Mr Nobody a fait beaucoup de mal : les mots ont un sens, chose qu'il ignorait, manifestement.

  • Par assougoudrel - 21/09/2017 - 11:12 - Signaler un abus Je ne suis pas fan de Phillippot,

    mais ce n'est pas lui que j'ai vu face à macron lors du débat. Pour moi, ce n'est pas parce qu'il s'est retiré que beaucoup de déçus de ce spectacle lamentable vont revenir et MLP ne sera jamais Présidente de la République. Beaucoup du FN attendent MMLP qui est d'une autre pointure et qui ne met pas de "l'eau dans la bouche" pour ne pas parler crûment et dire comme Trump: "les français d'abord et les clandestins n'ont aucun droit et doivent être virés du territoire national".

  • Par gerint - 21/09/2017 - 13:36 - Signaler un abus MLP n’a pas du tout la carrure

    Pour elle c’est fini. Et il n’edt Pas sûr que Marion se jette à l’eau

  • Par assougoudrel - 21/09/2017 - 14:56 - Signaler un abus @ gerint

    MMLP parle même de changer de nom. Si elle revient en politique, ce sera pour créer son parti, car elle voudra pas ramasser des lambeaux pour essayer de rafistoler ce que sa tante aura détruit, car ses ennemis (on ne peut même pas dire adversaires) diront que rien n'a changé. Peut-être trouvera-t-elle des alliés.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€