Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Mon fils appartient à tous les Français" : la mère d'Arnaud Beltrame dément être opposée aux baptêmes de rue à son nom dans les villes FN

"Son acte n’était pas politique, les hommages qui lui sont rendus ne doivent pas l’être non plus" a également commenté le frère de l'officier.

Mise au point

Publié le
"Mon fils appartient à tous les Français" : la mère d'Arnaud Beltrame dément être opposée aux baptêmes de rue à son nom dans les villes FN

Un héros très demandé. L’officier Arnaud Beltrame est mort le 24 mars dernier, quelques heures après s'être substitué à une otage lors de l’attaque du Super U de Trèbes. Son courage et son geste ont été unanimement salués et un hommage national lui a été rendu par Emmanuel Macron.

Depuis, une quarantaine de municipalités auraient exprimé le souhait de rebaptiser une rue, une place, un rond-point, une école ou un monument de leur ville au nom du héros. Les villes de Lille, Rennes, Versailles, Asnières ou Créteil ont notamment fait une demande en ce sens...

tout comme Béziers, dirigée par Robert Ménard, ou Givors (tenue par une maire FN).  Or, d'après le site internet de L'Essor, le journal des gendarmes, la famille d'Arnaud Beltrame "n'autoriser[ait] pas les collectivités dirigées par le Front national à donner le nom de l'officier de gendarmerie à une artère".

Mais cette version a été réfutée par la mère de l’officier, qui s’est exprimé dans les colonnes du Parisien. "Mon fils appartient à tous les Français. C’est du grand n’importe quoi cette histoire. De toute manière, qui sait si dans deux ans ou cinq ans les mairies seront toujours tenues par le FN ?". Le frère d’Arnaud Beltrame a, lui, indiqué : "Son acte n’était pas politique, les hommages qui lui sont rendus ne doivent pas l’être non plus".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 20/04/2018 - 10:36 - Signaler un abus Très belle mise au point

    La mère du Colonel a bien fait de mettre un terme à cette polémique qui n'avait pas lieu d'être.

  • Par Ganesha - 20/04/2018 - 11:24 - Signaler un abus Haine du FN !

    C'est un fait que l'on constate en permanence, plusieurs fois tous les jours, dans tous les médias, y compris Atlantico : un journaliste, une vedette du spectacle, un philosophe, ou, finalement, un simple citoyen, profite de son ''temps d'antenne'' pour nous déclarer (brièvement) sa ''haine du FN''. La question que je me pose toujours, c'est : il me semble évident que ce type ''d'intervention'' est rémunéré ! Qui est le ''généreux donateur'', et surtout, quel est le montant moyen du ''petit cadeau'' ? En tout cas, félicitons la mère de ce gendarme d'avoir eu l'honnêteté et le courage de refuser cette offre répugnante !

  • Par cloette - 20/04/2018 - 13:17 - Signaler un abus Cela prouve

    qu'il faut se méfier de tous les sites sur Internet, (il s'agit d'une nouvelle diffusée par "l'Essor " site de la gendarmerie, on ne peut plus bon chic bon genre, et son directeur a enregistré le dire de la mère du colonel en disant don't acte ). Je croyais que les fake -news avaient été fustigées par Macron qui veut les interdire Décidément, la politique et la récupération tous azimuts vont de pair !

  • Par vangog - 20/04/2018 - 13:30 - Signaler un abus Fake médias...

    la manipulation croissante est le signe d’une fascisation de la société française...et « l’essor » participe de ce fascisme qui émerge, partout...

  • Par Deudeuche - 21/04/2018 - 08:40 - Signaler un abus Allez un petit sondage à question orientée

    Pour valider la manipulation !

  • Par Deudeuche - 21/04/2018 - 15:36 - Signaler un abus @Ganesha

    Quand le FN n’est pas un prétexte à des éructations anarcho trotskystes c’est un parti tout à fait respectable qui a une vision saine notamment sur le plan societal (suivez mon regard).

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€