Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Film sur l'affaire DSK : Isabelle Adjani en sera

L'actrice promet un scénario politiquement incorrect.

Guest star

Publié le

La rumeur est confirmée : Isabelle Adjani jouera dans un film inspiré de la célèbre affaire DSK aux côtés de Gérard Depardieu. Réalisé par Abel Ferrara, le long métrage portera sur "l’addiction sexuelle des hommes politiques, des mecs de pouvoir. Le personnage sera un mélange de Berlusconi, de Clinton et de Strauss-Kahn".

Isabelle Adjani incarnera Anne Sinclair et Gérard Depardieu tiendra le rôle principal. L’acteur a déjà expliqué qu'il avait accepté le rôle précisement  à cause de son antipathie pour l'ancien patron du FMI : "parce que je ne l’aime pas, je vais le faire".

Mais l'actrice s'exprimait pour la première fois dans un entretien accordé au JDD, dévoilant une partie du scénario "Ce sera le huis-clos d'un couple pris dans la tourmente. Même si on ne porte pas les noms des personnalités en question, qui est dupe ? Ça devrait être passionnant car il y a un metteur en scène qui n'est pas français aux commandes et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n'y aucun risque de politiquement correct." Le film devrait donc être sans concessions. Le réalisateur new-yorkais a en effet habitué le public a des films noirs qui plongent le spectateur dans des milieux durs et sulfureux, à l'image de Bad Lieutenant, qui retraçait  la descente aux enfers d'un officier de la police criminelle. 

L'actrice a également fait part de sa joie de travailler avec un acteur aussi reconnu que Gérard Depardieu :  "Gérard c'est un monument national. Il est invraisemblable. Je pense qu'il aura les obsèques de Victor Hugo ", a-t-elle plaisanté. En attendant, Isabelle Adjani est actuellement en pleine promotion de David et Madame Hansen, le premier long-métrage d'Alexandre Astier en tant que réalisateur.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 27/08/2012 - 12:03 - Signaler un abus Isabelle Adjani en sera

    Ah bon elle en est ?

  • Par le Gône - 27/08/2012 - 12:23 - Signaler un abus Depardieu...moi je dis "Monsieur..".

    Y' a combien dans le showbiz..dans la politique qui ont osé dire qu'il n'aimait pas cette grosse gonffle perverse....

  • Par pansted00 - 27/08/2012 - 15:06 - Signaler un abus Rappelez vous tous

    Que s’il ne s'était pas fais chope au Sofitel, c'est cette grosse merde que vous auriez comme président aujourd’hui. Rappelez vous de la panégyrie hystérique régnant dans les medias lobotomises français, nous expliquant qu’ ’il était le meilleur de sa génération et quasiment le messie de la décadente civilisation européenne. Ils savaient tous , sans exception , que c’était un excite de la quequette tendance violeur, mais le petit peuple n’avais pas besoin de savoir . La prochaine fois avant de lire Le Nouvel Obs, d’ecouter France Inter, ou de regarder Canal +, pensez par vous-mêmes.

  • Par Gilles - 27/08/2012 - 16:18 - Signaler un abus Pour canal

    Ce navet sera diffusé trois mois après sa sortie sur Canal+.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€