Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 19 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Fillon a un problème avec l'argent, il a peur d'en manquer" : les étonnantes confidences d'un proche de l'ancien candidat

Dans les colonnes de Marianne, Jean de Boishue, ancien secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur, se livre sur la dernière défaite électorale de l'ancien Premier ministre.

Confidences pour confidences

Publié le
"Fillon a un problème avec l'argent, il a peur d'en manquer" : les étonnantes confidences d'un proche de l'ancien candidat

Parole d'ami. Dans les colonnes du journal Marianne, Jean de Boishue, ancien secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur dans le gouvernement Juppé, en 1995, se livre sur la défaite de François Fillon lors de la dernière campagne présidentielle. Sur le plan politique, ce très proche de l'ancien Premier ministre se montre assez sévère concernant son ami de quarante ans. "Si François a été trahi, c'est par lui-même, de par les erreurs qu'il a faites", lâche-t-il en référence aux affaires qui ont plombé la campagne de Fillon. "François a raté la balle de match.

Echouer sur le but est ce qu'il y a de plus dur dans la vie".

Durant la campagne, il a pourtant soutenu corps et âme le candidat de la droite et du centre. "Je pense à toi, résiste", lui envoyait-il souvent en message, rapporte l'hebdomadaire. Par ailleurs, il estime toujours que Fillon était "le bon candidat au bon moment". "Il réconciliait cette droite éparpillée entre les gaullistes, les centristes, l'extrême droite, cette France profonde qui bossait et n'avait pas le droit à la parole" juge-t-il.

Plus étonnant, Jean de Boishue se confie aussi sur le rapport de François Fillon à l'argent. "Je ne pense pas que François aime l'argent, mais je pense qu'il a un problème avec l'argent. Il a peur d'en manquer".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tananarive - 17/07/2017 - 11:29 - Signaler un abus Le nerf de la guerre.

    Etre un homme politique de premier plan coute très cher, quand vous inviter un journaliste pour lui parler de votre programme il faut le mettre dans sa poche en commençant par lui payer le restaurant, c’est comme en affaire le client va vers celui qui le traite le mieux. Je comprends que François Fillon ai voulu avoir une cagnotte qui lui permettait d’être indépendant du parti à la botte de Sarko et de ses hommes de mains. Et si le parti l’avait soutenu en dénonçant la magouille de la gauche micronienne les Français aurait fini par voir le coup monté par la télévision d’état qui a ouvert France Infos, et de la presse appartenant à des hommes de gauche. En lisant l’article vous découvrirez un nom connu dans les milieux politique. https://m.lesechos.fr/0211250272274.htm

  • Par OLYTTEUS - 17/07/2017 - 12:29 - Signaler un abus Qui n'a pas peur de manquer d'argent?

    Il faut être fortuné pour ne pas avoir peur d'en manquer,non? D'autre part, quand on entretient un manoir,les frais de fonctionnement, d'éventuelle restauration coûtent très cher, chaque mois!!!

  • Par Michèle Plahiers - 17/07/2017 - 12:48 - Signaler un abus excellent

    la photo en névrosé obsessionnel constipé,...

  • Par Michèle Plahiers - 17/07/2017 - 12:52 - Signaler un abus C'est le problèmes des catholiques

    Ils ne peuvent être Calife à la place du Calife. En termes freudiens: tuer le père (ce qui reviendrait à tuer Dieu), d'où le conflit et la régression sur l'analité plus rassurante. Le pouvoir de l'argent prend la place du pouvoir phallique. Macron ne s'est pas embarrassé de ce genre de problématique.

  • Par Ganesha - 17/07/2017 - 13:49 - Signaler un abus Fillonistes

    Ce que j'essaie inlassablement d'expliquer aux lecteurs d'Atlantico, c'est qu'il est mathématiquement impossible que tous les pays européens soient en même temps en excédent commercial les uns avec les autres. Mais il y a quelques abrutis qui sont définitivement irrécupérables !

  • Par Doulou - 17/07/2017 - 18:05 - Signaler un abus Ragots

    Autre chose que des ragots? Faut-il encore tirer sur le cadavre? Oh et c'est quoi ce salmigondis vaguement freudolâtre qu'on nous assène sous une flopée d'articles? Belzebuth merci, le grotesque ne tue plus

  • Par Michèle Plahiers - 17/07/2017 - 18:16 - Signaler un abus cher Doulou

    C'est à sa détestation que le freudisme peut juger de sa perpétuation... Autrement, il laisserait simplement: indifférent,....

  • Par kelenborn - 17/07/2017 - 20:19 - Signaler un abus tiens!!

    Tiens voila l'amere Michel qui nous fait du freudisme de Castorama! ( le pays où Rochefort se libère) Elle devrait embaucher Deudeuche comme assistant!!! Ca c'est un mec que Fillon aurait aimé, un mec qui sait se retenir! pas de pampers, pas de gaspillage! l'étron se retient! on ne le pille pas!

  • Par Doulou - 17/07/2017 - 20:59 - Signaler un abus Delires

    Soeur Plahiers, ce n'est pas le freudisme qui provoque la detestation, mais la soupe indigeste que vous en faites qui est d'un ennui mortellement fatigant. Bah si ça vous amuse ou si vous croyez vous valoriser ainsi, gland bien vous fasse. Vous etes si lassante que plus personne ne lira vos delires lourdauds.

  • Par Michèle Plahiers - 17/07/2017 - 22:45 - Signaler un abus cher Doulou

    Sachez que j'ai d'autres lecteurs que la plupart des nazes qui commentent sur le site.

  • Par Doulou - 18/07/2017 - 08:15 - Signaler un abus mauvaises herbes

    Tant mieux pour vous et tant pis pour les autres que vous polluez. Il faut de tout pour faire un monde et peut-on imaginer un jardin sans ronces et chiendent?

  • Par ISABLEUE - 18/07/2017 - 09:36 - Signaler un abus pas grave, bientôt la retraite de fonctionnaire

    quand on est fonctionnaire à vie, il ne faut pas avoir peur du lendemain !! Sinon, il suffit de vendre la maison de maitre et d'aller en appart. Surtout qu'il n'a pas du payer beaucoup d'impôts dans sa vie avec 4 ou 5 enfants !!!!! Tous les enfants sont partis, un deux pièces fera l'affaire... Il y a plus grave dans le vie !!!

  • Par kelenborn - 18/07/2017 - 11:16 - Signaler un abus eh oui

    Pour ceux qui ne le sauraient pas le spectacle est gratuit: l'amère Michel sera , pendant toute la période d'été sur son balcon, sans culotte! Les lecteurs souhaitant s'instruire sur la géographie de la lune peuvent venir nombreux . Le spectacle s'intitule "la fesse cachée de la lune" mais pour vous, MP ne cachera rien !!! épilation et tatouage coquin en prime

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€