Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fillon : "J'ai un projet radical"

Le candidat à la primaire des Républicains a haussé le ton à une réunion récente. Il ressent une "colère froide".

Fillon, ce punk

Publié le
Fillon : "J'ai un projet radical"

François Fillon, candidat à la primaire des Républicains, qui manque d'air médiatique face à Alain Juppé, très haut dans les sondages, a haussé le ton dans une réunion publique récente organisée par Jacques Myard, le député-maire LR de Maisons-Laffitte. Il a déclaré qu'il ne cherche pas "à plaire aux uns ou aux autres", mais à proposer un "projet, précis, radical, un projet d'intérêt national", alors que la France est "à terre".

"Je suis candidat à l'élection présidentielle parce qu'une colère froide monte en moi et parce que je sais ce qu’il faut faire pour redresser notre pays", a-t-il rajouté. Il mise sur "une méthode d’action puissante et rapide permettant, dans les 100 premiers jours, de transformer le pays". Il dit avoir quitté son poste en 2012 "avec le sentiment du devoir accompli mais aussi avec un sentiment d’inachevé. Nous avons géré la France, nous l’avons ici ou là utilement modernisée, mais nous ne l’avons pas transformée".

Ce coup-ci, il veut la transformer du premier coup. 

A LIRE AUSSI : Et si la vraie menace pour Nicolas Sarkozy dans les primaires était largement autant François Fillon qu’Alain Juppé ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/02/2016 - 12:12 - Signaler un abus Le bilan de son action, en 2012, il l'a réalisé?

    30 milliards d'impôts supplémentaire, l'inégalité gauchiste non reformée, les congés spectacles pour professionnels de la glandouille, l'explosion du chômage, du RSA, des sans-abris, de l'immigrationnisme d'allocations, l'agriculture livrée pieds et mains liées aux écolo-reacs et à la grande distribution etc...qu'est-ce-qu'il a modernisé?

  • Par von straffenberg - 18/02/2016 - 13:19 - Signaler un abus Fillon ...suite

    Lorsque l'on ai premier ministre on est aux ordres surtout avec une personnalité comme Sarkozy.Le problème est le même avec Vals qui comme je l'ai déjà écrit vit très mal sa cohabitation avec Hollande (intuition perso). Je sais que Van Gogh n'est pas d'accord .Mais ses principaux adversaires Hollande et Juppé compris savent bien que ses propositions sont les bonnes mais ils n'ont pas de courage politique l' exemple type étant Juppé dans son rôle du sage roi du compromis qui a plus endossé le costume du communicant que du réformateur . Quant à Marine car il faut bien parler d'elle ( sourire et clin d'oeil) malgré son réel charisme elle pèche par inexpérience et par un programme mal réfléchi sauf sur les pb sociétaux .

  • Par Lafayette 68 - 18/02/2016 - 13:20 - Signaler un abus "France à terre"

    Que propose-t-il de fort contre l'islamisation et face aux attentats donc pour la défense (budget , matériel ,sécurité civile) et nos frontières ..sans oublier l'éducation (premier budget budgétivore mais en perdition)

  • Par von straffenberg - 18/02/2016 - 14:18 - Signaler un abus la fayette 68

    Si vous ne l'avez pas lu et ci cela vous chante je vous conseille de lire le manifeste de Fillon c'est long mais assez complet :https://www.fillon2017.fr/wp-content/themes/gravida/images/pdf/Manifeste.pdf

  • Par von straffenberg - 18/02/2016 - 14:24 - Signaler un abus rectification

    honte à moi !!!!!! dans mon premier post il faut lire lorsque on est et non pas ai .

  • Par Lafayette 68 - 18/02/2016 - 14:54 - Signaler un abus @von straffenberg

    Merci à vous mais je trouve que ce n'est pas assez détaillé à mon goût : il veut passer à 65 ans pour la retraite mais progressivement ou brutalement ?et si c'est progressif : calendrier? Fin des régimes spéciaux : passage brutal ? ça parait bien irréaliste donc calendrier ?

  • Par OLYTTEUS - 18/02/2016 - 14:55 - Signaler un abus A M. Von Straffenberg

    Pardonné pour la faute car le point de vue est sensé. M. Fillonest lepremier homme politique à avoir déclaré la France en faillite, avoir voulu la rigueur:il s'en est pris plein la figure pour ces prises de positions par les gens de Droite.

  • Par ISABLEUE - 18/02/2016 - 15:30 - Signaler un abus Radical

    Nous aussi nous le serons. EN mai 2017

  • Par Camtom - 18/02/2016 - 15:48 - Signaler un abus Il prendrait Jouyet comme 1er

    Il prendrait Jouyet comme 1er ministre?

  • Par pdeando - 18/02/2016 - 16:09 - Signaler un abus J'y étais ....

    .... à cette réunion . Fillon a été clair, lucide et convaincant . On peut toujours lui reprocher son passé - mais alors Juppé, Sarkozy, Bayrou, et puis Hollande si son impudeur le poussait à se représenter, Mélenchon, Taubira, etc .... . Tous y ont trempé, et beaucoup plus que lui . On n'est pas dans "La soupe au canard" ("Cette bataille serait gagnée par un enfant de 4 ans. Qu'on m'amène un enfant de 4 ans!") . Ce que j'ai retenu de cette réunion c'est qu'il a incontestablement la carrure et qu'il ne recherche ni la gloriole, ni la fortune, ni le contentement de soi . Dans la décrépitude actuelle c'est plus que positif .

  • Par langue de pivert - 18/02/2016 - 16:46 - Signaler un abus Radical : "taper vite" ? ; "casser les pattes du Sarko" ? ☺

    Projet radical : contacter l'exécutif pour accélérer les mesures judiciaires contre M. Sarkozy ? Quand le doute est semé... Où en est-il à ce sujet ? Sa plainte n'a pas abouti. Pour le moment je le mets dans les possibles mais tant qu'un doute subsistera pas question de voter pour lui. Il été pour le moins imprudent ! Un repas avec un transfuge et 2 journalistes du monde : un homme aussi intelligent ni a pas vu au moins la possibilité d'un piège ?

  • Par de20 - 18/02/2016 - 16:59 - Signaler un abus Le problème de l opinion c

    Le problème de l opinion c est quelle a perdu la foi même si F.F professe le bon sens et la raison. De cette confusion risque de sortir du chapeau un vieux de la vieille ou un apprentis sorcier qui sortira du bois au dernier moment. MLP hélas s est prise les pieds dans le tapis.

  • Par langue de pivert - 18/02/2016 - 17:00 - Signaler un abus oups !

    Autant pour moi : ☺ les journalistes du monde n'étaient pas sous la table ! Il n'empêche : le doute est un poison ! quelle idée de rencontrer ce type qui bouffe à tous les râteliers ?

  • Par clclo - 18/02/2016 - 17:16 - Signaler un abus le programme

    le programme est intéressant mais l'homme est detestable

  • Par Septentrionale - 18/02/2016 - 17:18 - Signaler un abus En plus de ses très jolies lunettes sexy

    Je suis d'accord avec pdeando 16:09. Ce qui montre de l'utilité des primaires.

  • Par Fran6 - 18/02/2016 - 19:11 - Signaler un abus fillon

    le livre est intéressant, c'est pas un programme mais une ligne de conduite, l'homme est aussi intéressant mais cultive le doute sur lui à plein, ce que j'attend de lui est qu'il tape du poing sur la table lors de la primaire comme si on décidait de le sacrifier dès le lendemain, un cri du cœur pour notre pauvre pays dont ils sont tous responsables de la décrépitude qu'elle subit. Nous savons tous qu'il nous faut un homme ou femme énergique, désolé, mais on a plus le droit de se tromper où il nous faudra y aller par la force comme en 89, prendre l'Elysée et le détruire!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€