Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La fille de Tariq Ramadan vient à son secours

Maryam Ramadan, fille de Tariq Ramadan, milite pour la libération de son père, qu’elle croit innocent.

Solidarité familiale

Publié le
La fille de Tariq Ramadan vient à son secours

La jeune femme, née en Suisse mais domiciliée au Qatar, a répondu au journal suisse Le Temps alors qu’elle visitait son père en prison. La jeune fille décrit un homme en grande souffrance physique, du fait de sa sclérose en plaque :

« La prise de nombreux médicaments le laisse vaseux. Son état de santé se détériore de jour en jour. »

Marayam Ramadan le décrit comme « fort » moralement cependant, malgré des journées où il reste entre « 23h30 et 24h dans sa cellule ». Elle relate ses récentes lectures : les autobiographies de Mandela et de Malcom X, le Capital au XXIe siècle de Thomas Piketty, un livre de son Eric Dupond-Moretti et évidemment le Coran.

La jeune femme n’en reste pas là. Elle dénonce un acharnement :

« Mon père n’a jamais rien fait de répréhensible pour qu’on puisse un jour imaginer lui rendre visite dans une prison. Je ressens une grande injustice. Il ne bénéficie pas de la présomption d’innocence: il est dans les faits présumé coupable, alors que ses accusatrices bénéficient d’une présomption de sincérité, ce n’est pas normal. »

Selon elle, les plaignantes mentent et souhaitent simplement nuire à son père. Quant aux révélations sur l’adultère reconnu par son père, elle dit refuser le « procès en moralité ». Sa conviction de l’innoncen de son père est de toute façon inébranlable

« Je n’en serais pas à défendre mon père, un soi-disant violeur, si je pensais qu’il en était un. »

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 22/05/2018 - 11:07 - Signaler un abus Al Capone

    Personne n'aime le personnage de Tariq Ramadan ! Mais il faut tout de même avoir l'objectivité de reconnaître que son incarcération pour les ''viols à répétition'' de prostituées notoires et de ''groupies'' consentantes, est encore plus grotesque que celle d'Al Capone pour ''fraude fiscale'' !

  • Par Ceolwyn - 22/05/2018 - 12:24 - Signaler un abus Tariq Ramadan symbole

    .... de l'islam radical en France et en Europe, un beau parleur, un iimposteur en terme de diplomes universitaires. Dans la lutte contte la rradicalisation du musulman moyen europeen il fallait faire tomber frere Tariq. Comme il se sentait au dessus de tout et se croyait tout permis, il a oublie que son role politique, ne plaisait pas et ne convenait pas. Donc, l'etat le fait tomber grace a ses deviances sexuelles. Uniquement un etat avait les moyens de faire des recherches sur lui, et d'ordoner a la justice d'etre stricte. Le but, le descriditer aupres des musulmans, pour eviter que sa pensee radicale ne poursuive son chemin chez nous. Avant de pleurer sur son sort, poser vous la question si vous voulez plus de musulman de plus en plus radicaux en France? Ou s'il ets bon de limiter cette evolution? J'attends avec impatience le proces et beaucoup d'infos glauques .. plus ce sera glauque, plus il sera descridite aux yeux des musulmans. Un accident en auarit fait un martyr... comme pour Lady Diana.

  • Par Fleurs2jasmin - 22/05/2018 - 12:49 - Signaler un abus @ganecha

    "Viols a répétition de groupie prostitué notoires et de groupies consentantes" Comment tu le sais??? Tu y étais???? Par ailleurs M RAMADAN reste en détention provisoire car il coche les 3 raisons pour lesquelles elle peut être demandée : Pression sur les présumées victimes, mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement (il y a bien un risque de récidive) , garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice (il a bien un risque de fuite a l'étranger). Eu égard au personnage j'estime que la détention provisoire est nécessaire. En outre une des plaignantes a été tabassée, ce qui donne raison a la justice de l'avoir placé.

  • Par ISABLEUE - 22/05/2018 - 14:27 - Signaler un abus on s'en fiche

    bronze bien au qatar, si tu peux !!

  • Par adroitetoutemaintenant - 22/05/2018 - 17:47 - Signaler un abus @Ganeshia

    Mais quel genre de médecin es-tu? Le viol est un crime même si la femme est une prostituée, espèce d'ordure ! C'est qui tes héros médecins: Dr. Che Guevara dit le boucher, le chef d’Al-Qaida, le bon chirurgien Ayman al-Zawahiri, ou ton grand héros et collègue Dr Mengele qui adorait expérimenter sur les enfants juifs. Je comprends mieux tes commentaires hallucinants de niaiserie.

  • Par kelenborn - 22/05/2018 - 19:45 - Signaler un abus ben dis donc

    je savais pas que la sclérose en plaque cela faisait bander! J'ai une sclérose, montre moi du rose!

  • Par kelenborn - 22/05/2018 - 19:52 - Signaler un abus attends Ganesha!!!

    viol de putes noires et de groupies consentantes.... Je ne sais pas ce qu'en aurait dit Al Capote mais Allah, ça m'étonnerait qu'il approuve...J'ai bien l'impression même que notre Tatrique va faire son Ramadan quand il aura rejoint Allah ! privé des 70 vierges! na! Alors, franchement , se faire bannir du lupanar d'Allah pour avoir sauté des putes blacks , même avec un beau cul faut être franchement con! et rien que pour ça il mérite la case prison!!! Même Jacquet n'irait pas au bordel s'il sait qu'ensuite il pourra pas se payer la mère Angot ou Lieneman!

  • Par kelenborn - 22/05/2018 - 19:58 - Signaler un abus Adroitetoutemaintenant

    Oui mais enfin , si c'est une prostituée, le viol doit être plus facile ...non...je me trompe! Je t'ai déjà dit qu'à force de tourner à droite sans redresser le volant, tu tournais en rond, tu sais comme à l'asile , ceux qui ont un entonnoir...Calme toi, le docteur Diafoirus va t'administrer ton calmant !

  • Par Elric - 23/05/2018 - 10:07 - Signaler un abus Pour certains les

    Pour certains les commentaires sont un défouloir ici...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€