Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fidel Castro : le cortège funèbre a commencé son voyage à travers Cuba

Les cendres de Fidel Castro seront enterrées à Santiago de Cuba le dimanche 4 décembre.

Périple

Publié le
Fidel Castro : le cortège funèbre a commencé son voyage à travers Cuba

Au terme de deux jours d'hommages sur la place de la Révolution, le cortège funèbre de Fidel Catro a quitté La Havane mercredi 30 novembre pour un voyage de quatre jours à travers l'île jusqu'au berceau de la révolution, Santiago de Cuba, où ses restes seront enterrés dimanche 4 décembre. 

Ses cendres contenues dans un coffre de cèdre, enveloppé d'un drapeau cubain sous une boîte en verre, ont été placées sur une remorque militaire pour parcourir en sens inverse le trajet effectué par le "Comandante" lors de la victoire de sa guérilla en 1959.

Le cortège funéraire est parti depuis le ministère des Forces armées, en présence de membres du gouvernement, de dignitaires du parti communiste et de la veuve de Fidel Castro, Dalia Soto del Valle. Les quatre plus hauts gradés de Cuba, dont le ministre des Forces armées, le général Leopoldo Cintra Frias, se trouvent à bord du véhicule tirant la remorque. 

>>>> À lire aussi : Fidel Castro est mort, la dictature castriste continue

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lafayette 68 - 30/11/2016 - 21:00 - Signaler un abus Rajeunissant

    ça nous ramène en 1953 , obsèques de Staline ! Le bon peuple !!!

  • Par vangog - 01/12/2016 - 13:28 - Signaler un abus Les cendres du fasciste cubain sentent le souffre...

    il n'y a plus que la grande famille de la gauche archaïque, Bernard- Kouchner-l'islamophile, la bécasse Royal, Lang-de-pute...à pleurer sur ses cendres. Les autres, plus lucides, crachent sur les cendres de ce fasciste rouge, allègrement...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€