Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ferry, Lang, la rumeur : le
parquet ouvre une enquête

Luc Ferry devrait être entendu dans les prochains jours pour ses propos sur un présumé scandale de pédophilie.

Pédophilie

Publié le - Mis à jour le 2 Juin 2011

Mise à jour le 02/06 à 12h55

Le ministre de la Justice nie toute responsabilité dans l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris :

"Je ne suis pas du tout à l'origine de cette enquête préliminaire."

Mise à jour le 01/06 à 18h40

Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire après les propos de Luc Ferry sur un scandale pédophile qui aurait soi-disant impliqué un ministre anonyme.

Mise à jour le 01/06 à 16h42

Dès le lendemain des graves accusations de Luc Ferry sur un ancien ministre qui se serait fait arrêter dans une partie fine pédophile à Marrakech, de nombreux utilisateurs de Twitter ont fait des liens douteux avec Jack Lang.

Sur son blog, l'éditeur et chroniqueur Guy Birenbaum revient sur les rumeurs - jamais étayées - qui collent à la peau de Jack Lang depuis plusieurs décennies. D'après lui, l'arrestation évoquée par Luc Ferry et le Figaro Magazine ne serait qu'un décalque d'une vieille rumeur, déjà évoquée dans L'Express en 2005 :

Les journalistes Christophe Deloire et Christophe Dubois ont à leur tour enquêté sur l'affaire en 2006 dans le cadre de leur ouvrage, Sexus Politicus. Sans rien trouver. D'où ces questions de Guy Birenbaum :

"Luc Ferry a-t-il voulu évoquer cette même histoire ? L’a-t-il fait avec légèreté ? Sans savoir que plusieurs journalistes (je ne prétends pas être exhaustif) avaient déjà tenté d’en démêler les fils, sans jamais obtenir le moindre début d’indice ? Luc Ferry dispose-t-il d’informations supplémentaires ? De preuves ? De sources nouvelles ? De “témoignages” comme il l’affirme ?"

D'après L'Express, Jack Lang envisagerait de porter plainte. Luc Ferry est maintenant sommé de s'expliquer par de nombreuses personnalités de droite comme Alain Juppé, Rachida Dati ou encore Dominique Paillé. 

Luc Ferry est revenu sur ses propos sur LCI :

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Onyacum - 01/06/2011 - 17:28 - Signaler un abus Luc Ferry a tout dit !

    Cette rumeur je la connais depuis + de 15 ans et si à l'époque j'habitais Paris, je ne fréquentais pas ni les milieux médiatiques, ni les milieux politiques ! Par contre je suis et je pense d'autres avec moi offusqué par la manière dont Ferry est traité ;tout partulièrement par la tartuferie de: - Juppé (qui s'il était honnète serais en retraite !!!) - Dati qui devrait relire son droit

  • Par Chamaco - 01/06/2011 - 17:58 - Signaler un abus en 2005 un article de

    en 2005 un article de l'express : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/secrets-et-ragots_484524.html?p=2 * sur RMC les 27 /11/2008 et 9/9/ 2009, Yves Bertrand, l’ancien directeur central des RG évoquait aussi un ministre soupçonné de pédophilie dans les années 80. http://www.dailymotion.com/video/xd208v_pedophilie-iv-jack-lang_news

  • Par Chamaco - 01/06/2011 - 18:34 - Signaler un abus le bal des faux-culs

    Ferry lâché de toute part, ça parait symbolique de ce qu'il voulait très justement dénoncer !! Pourquoi personne n'évoque cet articulet du Figaro : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/05/28/01006-20110528ARTFIG00617-a-marrakech-un-ex-ministre-s-amuse.php * Pourquoi ne pas "reprocher" au Figaro ce qu'on dit à Ferry ? * seule une ONG marocaine semble vouloir aller plus loin.

  • Par Avicenne - 01/06/2011 - 18:36 - Signaler un abus Luc Ferry est très clair pourtant..

    Il n' y a pas pire qu'un sourd qui ne veut pas entendre. Cette maxime s'applique à Dati et à Juppé.. en Premium.. Pour les autres de droite et de gauche, je me fiche de leurs pudeurs. Qu'ils arrêtent de charger Luc Ferry ; gare au retour de bâtons : nous avons de la mémoire. Pour rappel, L. Ferry a défendu bec et ongles Juppé quand il était dans la mouise. Sarko l'a remis en selle. gare à lui !

  • Par slavkov - 01/06/2011 - 19:32 - Signaler un abus l'addition

    ... vu l'affolement dans le schmilblick prouve qu'il a visé juste ...

  • Par Hugo Clancharly - 01/06/2011 - 19:42 - Signaler un abus Il est vraiment très, très fort !

    Y'a pas à tergiverser : il est très fort. Il prouve par l'exemple pourquoi "l'omerta" dsk était réelle, il se positionne en chevalier blanc par qui la vérité est dite et donc que tous veulent "abattre", et il défonce encore un peu plus le péhaisse au passage. Le tout en moins d'une minute, et s'il était condamné (pour quoi ?) il en sortirai encore plus fort. C'est une sublime leçon de politique !

  • Par vangog - 01/06/2011 - 21:04 - Signaler un abus La chasse aux déviationnistes est ouverte

    On savait déjà que le journalisme d'investigation était mort, maintenant on sait par quoi il a été remplacé; Le journalisme des fonds de poubelles et des rumeurs nauséabondes. Ferry a fait une erreur en donnant à manger à ce type de journalisme. Je pense qu'il vaut mieux que cela. Le délire pro-moralisateur actuel ressemble à la chasse aux déviationnistes dans les ex-pays socialistes.

  • Par Eliakim - 02/06/2011 - 00:01 - Signaler un abus Luc Frry a raison

    Il me semble que certaines personnes s'amusent à ne pas comprendre les nuances. DSK est probablement coupable, Ce que dit Ferry est probablement vrai. Et il existe d'autres choses choquantes qui DEVRAIENT se savoir. Il ne s'agit pas de vie privé mais d'actes graves(harcèlement sexuel"le dragueur lourd", pédophilie, alcoolisme,pathologie ...) Il s'agit d'élire des hommes de RESPONSABILITE !!!

  • Par iri - 02/06/2011 - 02:08 - Signaler un abus Il ne manque plus qu'un canibale

    après DSk, avec cette nouvelle affaire concernant ceux qui nous gouvernent on passe de la pornographie sordide (Mitterand en Thaîlande, DSK - échangisme, "troussage" de domestiques, tentative de viol, Tron - fellations à la mairie et fétichisme des pieds) à l'horreur absolue - la pédophilie. Il ne manquerait plus qu'un canibale pour parfaire le tableau politique de la France.

  • Par iri - 02/06/2011 - 02:17 - Signaler un abus Vite ! un nom, une enquete

    j'espère que cette affaire ne sera pas étouffée , que Luc ferry aura le courage de dire ce NOM malgré toutes les conséquences qui s'en suivent. Qu'il y aura une vraie enquête et que ce ministre soit innocenté ou envoyé en prison comme le plus vulgaire de criminels. et qu'on ne commence pas à nous bassiner avec s présomptions d'innocence et respect de la vie privée. CREVEZ ENFIN L'ABSCES

  • Par caod4444 - 02/06/2011 - 13:57 - Signaler un abus Moi ça fait dix ans que j'ai entendu cette rumeur

    mais c'était organisé à l'ambassade de France dasn un pays d'Amérique du Sud, ...on devrait demander à Frederic Mitterrand ce qu'il en pense ...

  • Par slavkov - 02/06/2011 - 14:58 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... il y a une certaine forme de tolérance, ambiguïté par cette gauche et consorts sur la pédophilie, c'est assez effrayante pour les gens normaux ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€