Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ferguson : le tweet polémique de Christiane Taubira

"Quel âge avait #Mickael Brown ? 18 ans. #Trayvon Martin ? 17. #Tamir Rice ? 12. Quel âge le prochain ? 12 mois ? Tuez-les avant qu'ils ne grandissent Bob Marley" a écrit la ministre de la Justice ce mardi matin.

C'est chaud

Publié le
Ferguson : le tweet polémique de Christiane Taubira

Si la situation est très tendue à Ferguson après que la justice a pris la décision de ne pas poursuivre le policier qui a tué Michael Brown en août dernier, Christiane Taubira, a de son côté, pimenté les relations entre les Etats-Unis et la France. En effet, la ministre de la Justice a écrit un tweet qui risque de ne pas plaire aux Américains. Réagissant à la situation, elle a cité Bob Marley et posté ce message : "Quel âge avait #Mickael Brown ? 18 ans. #Trayvon Martin ? 17. #Tamir Rice ? 12. Quel âge le prochain ?

12 mois ? Tuez-les avant qu'ils ne grandissent Bob Marley". 

Une phrase polémique qui pourrait bien choquer aux Etats-Unis. Invitée à expliquer ce tweet sur France Info ce mardi matin, elle a indiqué qu'elle voulait simplement exprimer sa "solidarité". "Je ne porterai pas de jugement de valeur sur les institutions des États-Unis. Cependant, il est évident que, lorsque le sentiment de frustration est aussi fort, aussi profond, aussi durable et aussi massif, il y a à s'interroger sur la confiance dans ces institutions, et donc la capacité des institutions à assurer cette paix sociale" a-t-elle dit avant d'ajouter "il est évident qu'on se rend compte que ça n'arrive qu'aux mêmes. Ce sont des gamins afro-américains, donc il y a le problème d'un certain nombre de clichés, de représentations, de préjugés qui peuvent créer des réflexes terribles. Quand ce sont des réflexes d'injures, c'est déjà difficile à supporter, quand ce sont des vies qui sont arrachées ainsi, c'est encore plus insupportable".

Des déclarations qui n'ont pas plu à Christian Estrosi, qui a répondu sur itélé : "Madame Taubira (...) est la première à radicaliser les situations en France pour monter les Français les uns contre les autres. (...) J'ai honte pour mon pays d'avoir un garde des Sceaux comme madame Taubira. Le président Obama serait totalement dans son rôle en demandant au président Hollande de prendre des mesures contre madame Taubira. Ce n'est pas acceptable".  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 25/11/2014 - 16:05 - Signaler un abus Et si Christiane Taubira

    demandait à Hillary Clinton de pleurer sur Rémy Fraisse, car en fait le camps du Bien commente partout, de tout, car ils sont le camp du bien! Plus de frontière! plus de respect des opinions publiques nationales, allez Hillary chiche, vas y et en français s'il te plait !

  • Par ISABLEUE - 25/11/2014 - 17:10 - Signaler un abus la pauvre

    toujours autant mal dans sa peau !!!

  • Par ELLENEUQ - 25/11/2014 - 17:13 - Signaler un abus La raciste en majesté !

    Elle prouve seulement s'il le fallait que les noirs sont des racistes. Il y a un blanc tué chaque jour aux Etats Unis par un noir flic ou voyou ! Elle n'en parle pas car pour elle un blanc est un sous-homme qui n'a aucune valeur. Pas plus que celle des petits vieux innocents qu'elle mène à l'abattoir avec sa politique scandaleuse. Elle a du apprendre son catéchisme avec le fidèle Heinrich !

  • Par vangog - 25/11/2014 - 17:15 - Signaler un abus Taubirat démission!

    Cette femme n'est plus digne de régenter la Justice française... Dehors! ouste!

  • Par jmpbea - 25/11/2014 - 17:37 - Signaler un abus Ces paroles ne peuvent être celles d'un ministre de la Justice

    Cette femme n'est pas à sa place, comme son patron d'ailleurs....suite logique....elle vendrait sûrement mieux des poissons que l'idée qu'on doit se faire de la justice en France.....

  • Par assougoudrel - 25/11/2014 - 18:34 - Signaler un abus Quand on s'écrase mollement

    devant une bande de tarés d'extrème gauche (que les journalistes appelent gauche de la gauche, car extrême c'est pour la droite), qu'on prend nos gendarmes et policiers pour des assassins, quand on accepte le "mur de cons", on ne donne pas de leçon aux autres et on ferme sa gueule d'abruti. au fait, comment va son fils à cette diablesse?

  • Par Texas - 25/11/2014 - 18:45 - Signaler un abus Ferguson

    Selon le procureur du Comté de St Louis , Mr Mc Cullough , aucunes des 5 charges ( pas une seule ) n' a été retenues par un panel de 12 personnes contre l' officier de police Darren Wilson après 70 heures de témoignages et 60 témoins . Et notre ministre de la Justice , qui a une haute consideration pour la Justice se permet ce type de fantaisie . Entre les tentatives d' influence sur la Justice pour son fils dans une complicité de vol , le Mur des Cons , les écoutes de Sarkozy , et des Tweets irresponsables ....premier bateau pour Cayenne , ou un grand mur rien que pour elle . Et l' autre invertébré qui ne dit rien ! . La Democratie est dans un sale état .

  • Par Anouman - 25/11/2014 - 20:37 - Signaler un abus Tweet

    A ce stade elle va bientôt nous dire qu'Obama est raciste. Mais surtout que vient faire ce pauvre Bob Marley dans cette galère. Sa chanson n'a rien à voir avec le sujet.

  • Par Texas - 25/11/2014 - 20:42 - Signaler un abus Parce que ..

    ... Bob Marley a écrit une chanson dont elle a peu parlée : " I shot the Sheriff ..!! "

  • Par Vet of Psychic Wars - 25/11/2014 - 21:05 - Signaler un abus Une extrémiste de gauche, raciste, révisionniste et menteuse.

    Rappelons que M.Holder, le ministre de la justice américain n'est pas vraiment un WASP. La décision du jury populaire peut choquer et il serait bien que les USA se penchent sur cette affaire, étudient clairement les problèmes d'injustice auxquels les personnes noires peuvent être confrontées, s'il y a lieu. Mais Mme Taubira n'a jamais été très virulente sur les exactions de l'armée islamiste, et elle a même comme proche collaboratrice une certaine Sihem Souid, qui il y a peu défilait dans Paris derrière des banderolles affichant "Soutien au Hamas", ce Hamas qui assassine des homosexuels et des femmes soupçonnées d'adultère.

  • Par Enjoy - 25/11/2014 - 23:18 - Signaler un abus L'incompétence au panthéon ..

    cette bande de pitres du gouvernement nous mettent la honte ...

  • Par Bretondesouche - 26/11/2014 - 08:11 - Signaler un abus IncOmpetente

    Taubira par sa candidature à éliminé Jospin des le premier tour en 2002, c est pour cela qu elle au gouvernement,uniquement pour cette raison

  • Par pguillermo - 26/11/2014 - 09:14 - Signaler un abus Taubira n'a rien à voir avec la France

    Elle n'a rien à voir avec notre pays. La Russie l'a bien compris. Les autres pays doivent faire de même. Avoir placé Taubira à la tête de la Justice est en soi une provocation et montre bien la haine de Hollande à l'égard des Français.

  • Par pguillermo - 26/11/2014 - 09:17 - Signaler un abus @vangog - Absolument pas de votre avis

    "Cette femme n'est plus digne de représenter la Justice française." Parce que vous pensez qu'elle l'était avant ça ?? Ou parce que vous pensez qu'elle pourrait représenter un autre ministère que celui de la Justice ??

  • Par FIGAROCB - 26/11/2014 - 10:26 - Signaler un abus TAUBIRA est à exclure du gouvernement !

    Cette femme est une véritable calamité ! une gauchiste forcenée, elle n'a vraiment pas sa place dans le gouvernement, elle porte atteinte à la réputation de notre Pays ! La seule solution : DEHORS et vite !!!! Dès le retour de la droite au pouvoir, si cette dernière en a le courage, cette femme devrait être traduite devant les tribunaux pour "haute trahison" !!

  • Par tinasp - 26/11/2014 - 10:47 - Signaler un abus Raciste

    Si cette hystérique rentrait au pays ça ferait une raciste en moins.

  • Par Haddock36 - 26/11/2014 - 11:28 - Signaler un abus Assez

    Quand cessera t-on de nous montrer sa gueule à vomir et qui transpire la haine, surtout avant le repas ou avant d'aller se coucher. Cette femme a un compte à régler avec les français c'est évident et, à moins que ce genre de propos ne soit réservé qu'à Mr Pierre Bergé, je dirais que si une bombe explosait dans son bureau, je n'en serais pas terriblement affecté.

  • Par CAPUCINE61 - 26/11/2014 - 13:01 - Signaler un abus Elle n'est pas à sa palce

    Sa place est dans la rue avec les casseurs et les contestataires. Je ne doute pas un seul instant que si le jeune tué avait été blanc, Elle n'aurait même pas réagi et que si le policier avait été noir, elle aurait répliqué que c’était le blanc qui l'avait provoqué, insulté et qu'il avait agit en légitime défense. Cette bonne femme n'est pas ministre de la justice, c'est le ministre de tous les noirs, les arabes et le reste elle n'en n'a rien à faire comme notre pays qu'elle ne considère même pas comme le sien, puisqu'elle ne chante même pas la Marseillaise. Je vote pour son éradication et celle ce HOLLANDE qui l'a placée là pour faire plaisir à cette minorité qui nous pourrit la vie tous les jours.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€