Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le FBI peut maintenant espionner sur Skype

Les services de renseignements américains ont mis au point un outil pour surveiller les conversations sur Skype et autres types de communications sur Internet.

Big Brother

Publié le

Big Brother, te revoilà. Le FBI a formé récemment une équipe de surveillance avec pour objectif l'invention d'une technologie qui permettra à la police d'écouter les conversations échangées via Internet et les moyens de communications sans fils. Après quatre années de recherches, et 54 millions de dollars dépensés, l'agence américaine a atteint son objectif.

Une cellule spécialisée, baptisée Centre d'assistance aux communications domestiques (DCAC), a dont été créée en compagnie de l'agence antidrogue et les US Marshals pour espionner les données sous ordre judiciaire, explique le site Cnet.com.

Les Américains s'indignent déjà de cette nouvelle technologie, mais sur tout du manque de transparence de la part du FBI.

L'agence n'a délivrée pratiquement aucune information, notamment sur l'identité du directeur du DCAC

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Touffe-Tong - 24/05/2012 - 15:08 - Signaler un abus On va pouvoir tout connaître du Rimbaud du XXIe siècle !

    On va enfin pouvoir savoir ce que raconte Tuff G. en privé ! Voilà in extenso la dernière communication de notre rasta national (sans les points en fin de phrase, pour le style ; et sans les réponses de son interlocuteur qui n'a rien à voir dans cette histoire) : "Ouais, MDR, j'ai encore bien foutu le boxon chez les bas-du-front d'Atlantico J'ai mis quelques copier-collers non sourcés sur notre ex petit président et sa clique C'est bon de rire parfois Putain, je me suis fait un stick ce matin c'était trop l'hallu MDR ils me font vraiment trop pitié sur ce site Et la rédac, comment je les enfume ces bas-du-front Ils ont même pas remarqué que je les trollais depuis des mois C'est trop des baltringues ces journalistes pro f-haine" Eh oui, car même au téléphone, il parle en poèmes !!

  • Par Chesterfield - 24/05/2012 - 15:54 - Signaler un abus ToufCrotte

    Touffe-Tong - 24/05/2012 - 15:08 Bjr, TouffCrout est un grand malade... "Il pète les cables régulièrement" sur ce site. Autre point... il n'est pas le seul gaucho à venir gêner les débats et c'est pourquoi je m'oriente de plus en plus vers : Le Comité de Surveillance du Flamby Site réservé à la droite, très intéressant où nous rigolons bien. Ensuite, pas d'article du style du dénommé LEVY (cadre international parlant 24 langues, écrivain à temps perdu) , où l'on se fout des électeurs de droite.... ce qui est un comble pour Atlantico

  • Par ricouti - 24/05/2012 - 16:22 - Signaler un abus Ca s'appelle les "interception légales"

    Atlantico découvre une fonction classique des réseaux publics téléphoniques : les interceptions légales ("écoutes téléphoniques" dans le langage courant). C'est tellement légal que les normes de téléphonie en tiennent compte. Exemple celles de L'UIT (Union Internationale des Télécommunications, à Genève). Le principe est que tout gouvernement peut décider d'ecouter des communications privées dans un but précis. En France, il faut passer par la justice pour déclencher une écoute. Ce qui serait (est?) anormal est que le FBI le fasse sans aucun contrôle (mais là, c'est le problème des citoyens américains) et sur des communications hors territoire US. Que les communications passent pas un réseau public classique ou par Skype ne change rien à l'affaire. De fait, Skype offre un service de téléphonie au grand public avec raccordement aux réseaux classiques, et on ne voit pas pourquoi il pourrait se soustraire aux interceptions. Quant aux communications "sans fil", il faut bien voir qu' elles comportent toutes un tronçon terrestre, même pour un com entre 2 portables dans la même rue. L'interception se fait simplement sur le tronçon terrestre avec les moyens habituels.

  • Par ricouti - 24/05/2012 - 16:24 - Signaler un abus @Chesterfield : " il n'est

    @Chesterfield : " il n'est pas le seul gaucho à venir gêner les débats..." . Il faut comprendre que pour vous, un débat est une conversation entre personnes du même avis ?

  • Par Racletteauski - 24/05/2012 - 18:16 - Signaler un abus Débat

    @ricouti : Un débat se fait entre personne qui apportent des arguments. Le posteur Tuffgong n'argumente pas, il insulte. C'est toute la différence.

  • Par castrofidel - 24/05/2012 - 22:52 - Signaler un abus Bip, Bip, Bip ... S5, Sirius 34. Apelle d'urgence intelligence.

    Allo, Allo ? Atlantico ? Personne ne répond ? Allo, Allo ! Vincennes, Mémoris, Nuala, flogo, Touffe-Tong, PATRIE63, Equilibre, bobocleaner, êtes-vous là ? Mes excuses pour les oubliés.

  • Par Touffe-Tong - 24/05/2012 - 23:36 - Signaler un abus Mise au ban

    Que me vaut cette mise au ban, cher dictateur ?

  • Par ricouti - 25/05/2012 - 00:08 - Signaler un abus @Racletteauski : vous devriez

    @Racletteauski : vous devriez élargir à quasiment tous les commentaires des ex-sarkozystes et vous constaterez qu'on peine à trouver des arguments dignes de ce nom.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€