Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 27 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Facebook bientôt
coté en bourse

Le réseau social dépose ce mercredi les premiers documents qui lui permettront de lever 5 milliards de dollars sur les marchés, un record pour le secteur high-tech.

Enfin !

Publié le

L'irrésistible ascension... Ce mercredi, Facebook devrait déposer les premiers documents en vue d'une introduction en bourse pour un montant de 5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros). Le réseau social le plus populaire au monde a opté pour cinq teneurs de livre: Morgan Stanley en tête, puis Goldman Sachs, Bank of America Merrill Lynch, Barclays Capital et JP Morgan.

Le dépôt de ces documents auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), un des plus attendus, est la première étape d'un processus qui devrait conduire à la cotation de Facebook sur les marchés, probablement courant mai.

Cette opération serait un nouveau record pour le secteur High-Tech, car ces 5 milliards de dollars dépasseraient largement les 1,9 milliards levés par Google en 2004.

Le réseau social serait valorisé entre 75 et 100 milliards de dollars.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€