Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Face à la menace terroriste, Valls veut augmenter le budget de la sécurité pour plusieurs années

"Ce sont des moyens considérables en hommes en femmes en nouvelles technologies, en moyens de protection qui sont déployés", assure le Premier ministre.

Réaction

Publié le
Face à la menace terroriste, Valls veut augmenter le budget de la sécurité pour plusieurs années

"jamais autant n'a été fait pour répondre" au risque d'attentat qui pèse actuellement sur la France, affirme Manuel Valls.  Crédit Reuters

Lors de la clôture d'un colloque au Théâtre Dejazet à Paris sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe", le Premier ministre a rappelé le besoin d'"augmenter massivement les budgets de sécurité et de la justice, pendant sans doute des années", pour répondre efficacement à la menace terroriste.

Ces déclarations font écho à un entretien publié dimanche 3 avril par le JDD, dans lequel le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas avait estimé que la justice française était "sinistrée" et "en état d'urgence absolue". Selon Manuel Valls, "jamais autant n'a été fait pour répondre" au risque d'attentat qui pèse actuellement sur la France.

"Ce sont des moyens considérables en hommes en femmes en nouvelles technologies, en moyens de protection qui sont déployés (…) Et il faudra continuer, continuer longtemps pendant plusieurs années (…) Nous sommes confrontés à une menace terroriste qui va nécessiter des investissements majeurs dans la sécurité pendant plusieurs années", a-t-il déclaré. 

>>>> À lire aussi : Terrorisme, la facture politique : les Français réclament massivement plus de sévérité (et plus encore en leur for intérieur… ?)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 05/04/2016 - 07:49 - Signaler un abus il a raison. Enfin

    mais le problème on va le trouver où l'argent ? pour se protéger contre des sa...ds

  • Par Deudeuche - 05/04/2016 - 08:48 - Signaler un abus super on peu dissoudre les assocs!

    et transférer les sous. Voir même si les membres des assocs se mettaient au sport et à l'uniforme on pourrait.....Lol!

  • Par Paul Emiste - 05/04/2016 - 09:53 - Signaler un abus Hello M Valls

    Si vous ne savez pas où trouver les fonds nécessaires, je sais où on peut faire des économies sans que la pays ne s´écroule, loin de là au contraire.

  • Par langue de pivert - 05/04/2016 - 10:30 - Signaler un abus Un pauvre type ce vallseurs !

    Valls-la-menace s'exonère de la responsabilité de l'exécutif actuel dans l'augmentation et le nombres des victimes des attentats (du jamais vu) sous son mandat ! Si les menaces pesaient depuis longtemps sur "Charlie-hebdo" rien n'explique la réduction à son strict minimum des mesures de sa protection. Pour les attentats de 2015 leur recrudescence est incontestablement une conséquence de l'interventionnisme insensé de la France en Afrique et Moyen-Orient ! La décision d'intervenir en Syrie "en légitime défense" et pour "se protéger des attentats sur notre territoire", comme le disait publiquement ce dingo, en est une démonstration flagrante. M. Poutine, en homme d'état responsable, avait fait précéder son intervention massive en Syrie de la la mise hors-d'état de nuire - et sans faire dans la dentelle - de la cinquième colonne mahométanes en Russie. La cinquième colonne en France n'est toujours pas inquiétée ! Demander aux Français de s'habituer à vivre pour longtemps avec le terrorisme musulman, et engager des dépenses avec l'argent qu'il n'y a plus dans les caisses voilà tout ce que ce bouffon a trouvé !

  • Par vangog - 05/04/2016 - 11:30 - Signaler un abus 57% du PIB sont des dépenses de l'état socialiste...

    il veut atteindre quel degré, Valls-la-führer? 100%? Le paradis socialiste, où nous seront tous employés par l'état PS, et sans travail, car il se sera évadé dans les pays libres? Non, la solution est inverse! Il faut faire des économies -de grosses économies- sur les grosses commissions, conseils de copains gauchistes, centaines de milliers d'associations corrompues, observatoires de l'inutile et assemblées doublons, et mettre tous ces fonctionnaires et "détachés" au service de La Défense de la patrie en danger ( et l'état fera des économies, au final!)...il n'y a plus à tortiller!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€