Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Explosion en plein cœur de Manhattan : "Une tentative d'attaque terroriste"

La police new-yorkaise annonce que quatre personnes ont été blessées, dont le suspect, placé en garde à vue.

Again

Publié le
Explosion en plein cœur de Manhattan : "Une tentative d'attaque terroriste"

En pleine heure de pointe, une explosion, encore d'origine inconnue, a retenti ce lundi à Manhattan. La détonation s'est produite au croisement de la 42e rue et de la 8e avenue à proximité immédiate de la gare routière Port Authority. Donald Trump a été mis au courant de l'explosion, selon la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders. 

"C'était une tentative d'attaque terroriste", a annoncé le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'un point presse. "Il s'agissait d'un incident isolé, il n'y a pas d'autres menaces", a-t-il assuré. 

 

Une personne a été arrêtée, selon la police new-yorkaise, qui a annoncé également que quatre personnes ont été blessées, dont le suspect. Aucun pronostic vital n'est engagé, ajoutent les forces de police.

Le suspect "était revêtu d'un dispositif artisanal", a précisé la police new-yorkaise. L'homme ayant "perpétré cette attaque est sérieusement blessé". Il s'appelle Akayed Ullah. "Trois autres personnes étant à proximité" lors de l'explosion "ont des blessures mineures", selon les autorités new-yorkaises. Les victimes ont été transportées à l'hôpital Mount Sinai. 

Selon le New York Times, le suspect serait originaire du Bangladesh. Il est un résident américain, arrivé aux Etats-Unis il y a sept ans. Âgé de 27 ans, il habite à Brooklyn. 

The suspect, Akayed Ullah, was apprehended on the scene. He sustained injuries from the explosion and was transported to a hospital. Four other people suffered minor injuries.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 11/12/2017 - 18:28 - Signaler un abus Le suspect a une ''religion de paix et d'amour''

    Le suspect est un étranger musulman que les Américains ont accueilli et nourri...Le silence assourdissant de nos musulmans (Boubakeur, etc..,qui font tout un scandale si on met un morceau de porc devant une mosquée,me scandalise... ainsi que l'attitude de nos gouvernants qui ne cessent de répéter ''pas d'amalgame''...Pourtant, eux, les musulmans ont fait ''l'amalgame'' quand ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal!.. Nous étions 1 million de non-musulmans ''nés en Algérie'' et nous n'étions pas tous des terroristes!...

  • Par Atlante13 - 11/12/2017 - 19:11 - Signaler un abus Il semblerait

    que la paix et l'amour se répandent dans le monde entier...

  • Par Marie-E - 11/12/2017 - 22:26 - Signaler un abus Mais quel con

    Il a avoué à la police que c'était à cause des bombardements de Gaza par Israël.... Pour le coup il est vraiment déséquilibré le Bangladais vivant aux Usa depuis 7ans....tiens un pays à ajouter à la liste de Trump

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€