Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Expatriation : 41% des 18-34 ans veulent s'installer à l'étranger

Plus de deux tiers des jeunes Français pensent que la société de demain ne leur permettra pas de réaliser leur rêve.

La grande évasion

Publié le

Selon un sondage Opinion Way pour Le Figaro Etudiants et France TV, 41% des 18-34 ans envisagent de s'installer définitivement à l'étranger. Signe supplémentaire que la France n'inspire pas confiance à ses jeunes : plus des deux tiers d'entre eux pensent que la société de demain ne leur permettra pas de réaliser leur rêve.

Les 18-34 ans sont même extrêmement préoccupés par leur carrière professionnelle.

"Ce sentiment est surtout présent chez les jeunes actifs de catégories socioprofessionnelles aisées, avec 37% qui pensent devoir consacrer plus de place à leur travail", note Pauline Misset d'Opinion Way. Seuls 15% des sondés estiment que leur vie professionnelle occupera une place moins importante dans leur vie par rapport à leurs parents.

Comptent-ils s'engager politiquement pour tenter de changer la situation ? Non, répondent-ils à la très grande majorité. Ils sont 80% à ne pas souhaiter s’engager dans un mouvement politique, ni même dans un syndicat.

Sondage réalisé du 7 au 12 novembre 2013 sur un échantillon représentatif de 505 jeunes âgés de 18 à 34 ans constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle après stratification par région.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par la saucisse intello - 15/11/2013 - 10:52 - Signaler un abus Pas de soucis...............

    Pour les remplacer. Actuellement, ce sont les poussettes à cinq places qui se vendent le mieux !

  • Par Duffy - 15/11/2013 - 13:03 - Signaler un abus S'engager dans un syndicat ou un parti?

    Pour faire partie de la mafia?

  • Par lsga - 15/11/2013 - 14:38 - Signaler un abus C'est clair : marre de ce pays de Fachos !

    La France est devenu le pays d'extrême droite aux yeux du monde.   Marre de tous ces vieux fachos qui préfèrent couler le pays plutôt que de vivre avec des arabes, des juifs, et des noirs !

  • Par smiti - 15/11/2013 - 16:11 - Signaler un abus On exporte nos usines, notre

    On exporte nos usines, notre jeunesse la mieux formée et éduquée, nos capitaux, nos riches contribuables et on importe, massivement, des immigrés sans qualification, habités des seuls désirs de profiter de notre générosité (combien de temps encore ? !!!) et de modifier en profondeur les valeurs républicaines et le mode de vie de ce pays. A part ça tout va bien et nos "dirigeants" sont confiants, la France a un avenir, que demander de plus.

  • Par zaz - 15/11/2013 - 16:17 - Signaler un abus Bah oui

    Taux de chômage + dette des aînés + problème de logement + perte de rayonnement culturel/moral = pourquoi donc rester ici ? * @Isga: haaaa... si seulement vous aviez vous aussi envie de quitter le pays, devenu trop fasciste à vos yeux, je crois bien que vous pourriez compter sur notre générosité à tous ici pour vous payer l'aller simple.

  • Par DES VESSIES POUR DES LANTERNES - 15/11/2013 - 16:32 - Signaler un abus pas expatriation : émigration oui

    faut arrêter la petite musique de l'expatriation ,les français emigrent comme avant eux les gens quittaient l'espagne ,l'afrique .....parce que ce pays n'arrive plus à nourir ses enfants . A force de délocalisation ,mondialisation,libéralisation :ils ont tué l'emploi ! Et comme il y a un paquet de quidams qui ne transpirent pas au boulot :l'heure est plutôt grave !

  • Par Salaudepatron - 15/11/2013 - 17:07 - Signaler un abus Il faudrait leur donner une médaille, aux 59 % qui restent...

    Parce qu’il faut être motivé pour commencer à bosser dans un pays où on va vous pomper plus de la moitié de ce que vous allez gagner, pour le jeter dans divers puis sans fonds, uniquement destinés à alimenter les parasites de tous bords, qui gangrènent la France...

  • Par casanova - 15/11/2013 - 17:34 - Signaler un abus "La France un pays de fachos !".....

    Ah!ah!ah! Faut-il être idiot pour écrire une telle ineptie. Tiens, demain j'en parlerai aux roms, aux maghrébins, aux africains...bref à toute "la misère du monde" qui ne souhaite qu'une chose : venir dans ce pays de fachos !

  • Par 2bout - 15/11/2013 - 18:33 - Signaler un abus La débâcle !

    ça fuit de partout, mais tout va bien.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€