Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 02 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’excédent commercial de la Chine atteint des records

La balance commerciale du pays affichait un excédent de 31,7 milliards de dollars en juin.

$$$

Publié le

La Chine se porte bien. La balance commerciale chinoise affichait en effet un excédent de 31,7 milliards de dollars en juin, contre 18,7 milliards en mai, soit un bond de 42,9% sur une année !

Alors que la croissance ralentit, le commerce extérieur de la chine reste donc très dynamique. Les exportations du pays ont ainsi augmenté de 11,3% sur un an en juin à 180 milliards de dollars.

Les importations, elle, ont connu une hausse de 6,3%. Les analystes attendaient toutefois une augmentation deux fois plus importante pour les importations. Ces chiffres indiquent ainsi que la demande intérieure a reculé.

Selon Bloomberg, il s’agit toutefois du plus gros excédent commercial pour l’Empire du Milieu depuis trois ans.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gégé Foufou - 10/07/2012 - 18:26 - Signaler un abus CHOMONS

    Achetons chinois et chomons tel est l'avenir de la France mais jusqu'à quand ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€