Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une ex-employée de l’Elysée étrille l’arrogance de l’équipe de Macron

Pendant 48 ans, Évelyne Richard fut chargée des voyages présidentiels. Aujourd’hui à la retraite, elle ne mâche pas ses mots en parlant du camp du chef de l’Etat.

L'énorme melon

Publié le
Une ex-employée de l’Elysée étrille l’arrogance de l’équipe de Macron

Evelyne Richard, 73 ans, dont 48 passés dans le palais présidentiel, a vu se succéder de nombreux présidents et leur garde rapprochée au fil des décennies. Aujourd’hui à la retraite depuis le mois d’octobre, cette ancienne chargée des voyages présidentiels rompt le silence et s’en prend à l’équipe d’Emmanuel Macron.

"J'en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais"

"Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure", déclare la "doyenne" de l’Elysée dans les colonnes du Canard enchaîné. Et d’ajouter : "En plus de quarante ans passés à l'Élysée, j'en ai vu, des arrogants.

Mais, à ce point-là, jamais".

Réputée pour sa discrétion, Évelyne Richard est arrivée à l’Elysée en 1969, en même temps que Georges Pompidou. Ancienne étudiante en droit, elle a planifié des milliers de déplacements présidentiels. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 23/11/2017 - 11:33 - Signaler un abus mais en effet

    on le voit bien nous aussi quand leurs têtes apparaissent sur l'écran de la tv .

  • Par assougoudrel - 23/11/2017 - 12:41 - Signaler un abus La retraite à 73 ans!?

    On ne se fatigue pas à l'Elysée. Comme l'avions présidentielle et l'équipage appartiennent à l'Armée de l'Air, le travail est aisé, car ce sont des gens compétents et pas de syndicat. Quand à l'arrogance, elle est typiquement française dans tout ce qui est proche du "Bon Dieu" (ministères, Etat-major et autres). Près de Jupéteux, on ne "marche" pas mais on lévite.

  • Par Pharamond - 23/11/2017 - 13:51 - Signaler un abus Les mots ont-il encore un sens?

    On a du lui dire que, peut-être, à soixante-treize ans, il serait temps d'aller se reposer. De l'arrogance,en effet!

  • Par assougoudrel - 23/11/2017 - 13:59 - Signaler un abus Pardon

    L'avion et Jupiteux.

  • Par Paul Emiste - 23/11/2017 - 16:58 - Signaler un abus Et oui...

    Les arrivistes de la politique. Ils veulent se faire cirer les pompes par la piétaille. mais je pense que ce n´est rien par rapport à l´arrogance des élus "les insoumis".

  • Par cloette - 23/11/2017 - 17:35 - Signaler un abus @pharamond

    Pourtant on nous a seriné qu'il fallait aller jusqu'à plus de 70 ans et plus si on ne voulait pas que tout s'écroule, elle a donné l'exemple, non ?

  • Par Atlante13 - 23/11/2017 - 19:33 - Signaler un abus L'arrogance,

    je crois que c'est encore la meilleure définition de Macron and Co.

  • Par Vincennes - 23/11/2017 - 21:50 - Signaler un abus Qui peut le trouver "sexy" ou "beau" ??? il faut vraiment avoir

    de l'imagination...... avec un tel nez aussi pointu et des dents à "rayer les parquets" !!!! Bravo pour le choix de la photo

  • Par winnie - 24/11/2017 - 08:11 - Signaler un abus Peut etre.....

    cette dame est elle amere du fait d etre obliger a73 ans de prendre sa retraite? Il ne doit pas avoir que l equipe Macron pour avoir la grosse tete quand on se sent indispensable a 73 ans

  • Par jurgio - 24/11/2017 - 14:45 - Signaler un abus Logique qu'ils soient arrogants

    car ils pensent avoir b.... la Gauche et la Droite.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€