Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Eurostar : un homme armé d'un couteau a tenté de forcer les contrôles de sécurité

Selon la police, le suspect aurait déjà tenté de s'introduire dans l'Eurostar en décembre 2015, armé d'un poing américain.

Menace

Publié le
Eurostar : un homme armé d'un couteau a tenté de forcer les contrôles de sécurité

L'homme doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi après-midi. Crédit Reuters Pictures

Selon les informations de la radio RTL, un homme a été arrêté par la police à la gare du Nord ce vendredi matin, après avoir tenté de forcer les contrôles de sécurité de la ligne Eurostar. D'après des sources policières, l'individu s'est dirigé vers les agents de la police aux frontières (PAF) et les a menacés avec un couteau de 30 centimètres. Il aurait ensuite lâché son arme après avoir été mis en joug par un policier. L'homme doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi après-midi.

Selon la police, le suspect aurait déjà tenté de s'introduire dans l'Eurostar en décembre 2015, armé d'un poing américain, avant d'être admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

La sécurité a été renforcée dans les trains et des portiques ont été mis en place pour accéder aux trains Thalys depuis le 22 août 2015. Un individu avait été maîtrisé de justesse alors qu'il s'apprêtait à commettre un massacre dans le wagon d'un Thalys.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Alain Proviste - 04/03/2016 - 17:17 - Signaler un abus Probablement...

    .. un "déséquilibré" ou un "loup solitaire".

  • Par vangog - 04/03/2016 - 19:59 - Signaler un abus Merci les gauchistes pour cette merde importée!

    Ce crétin de Flamby est prêt à en importer 30000 supplémentaires de ces jihadistes qui fuient Alep, repoussés par les Syriens et les russes! Les gauchistes nagent dans le non-sens...

  • Par zouk - 05/03/2016 - 10:23 - Signaler un abus Eurostar

    Cible spectaculaire pour tout terroriste potentiel. Déjà arrêté pour avoir tenté de forcer les contrôles à l'entrée porteur d'un poing américain et toujours en liberté! Qu'attend-on pour le mettre hors d'état de nuire? 5 ans de prison lui donneraient peut être le temps de réfléchir, ou... d'être définitivement radicalisé, le pisterait-on alors?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€