Selon les informations de la radio RTL, un homme a été arrêté par la police à la gare du Nord ce vendredi matin, après avoir tenté de forcer les contrôles de sécurité de la ligne Eurostar. D'après des sources policières, l'individu s'est dirigé vers les agents de la police aux frontières (PAF) et les a menacés avec un couteau de 30 centimètres. Il aurait ensuite lâché son arme après avoir été mis en joug par un policier. L'homme doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi après-midi.
Selon la police, le suspect aurait déjà tenté de s'introduire dans l'Eurostar en décembre 2015, armé d'un poing américain, avant d'être admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.
La sécurité a été renforcée dans les trains et des portiques ont été mis en place pour accéder aux trains Thalys depuis le 22 août 2015. Un individu avait été maîtrisé de justesse alors qu'il s'apprêtait à commettre un massacre dans le wagon d'un Thalys.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.