Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Européennes : Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud, "pourraient" figurer sur la liste du Rassemblement national (RN)

Les deux anciens élus Les Républicains pourraient figurer sur la liste RN, a annoncé Marine Le Pen.

Prises de guerre

Publié le
Européennes : Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud, "pourraient" figurer sur la liste du Rassemblement national (RN)

 Crédit BERTRAND GUAY / AFP

Invitée ce dimanche dans l'émission politique d'Europe 1, CNEWS et Les Echos, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a annoncé que les anciens élus Les Républicains, Thierry Mariani (ministre des Transports sous Nicolas Sarkozy) et Jean-Paul Garraud (ex-député de la Gironde), "pourraient" "très certainement" figurer sur la liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes de mai 2019.

Elle n'a néamoins pas précisé qui serait la tête de liste de RN pour cette échéance. Cette annonce aura lieu "d'ici quelques semaines", a-t-elle dit. L'AFP rappelle que le député Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, l'eurodéputé Nicolas Bay et l'essayiste Hervé Juvin, inconnu du grand public, ont été cités ces dernières semaines. Marine Le Pen, elle, a exclu cette hypothèse : "Les Français ne (le) comprendraient pas après avoir été élue députée nationale" il y a tout juste un an, a-t-elle dit, bien que Louis Aliot soit dans le même cas.

Le projet du parti pour les Européennes consistera d'abord à se "débarrasser de l'Union européenne" avec ses "alliés européens" dont l'Italien Matteo Salvini qu'elle va "rencontrer prochainement", a indiqué la présidente de RN.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/09/2018 - 21:53 - Signaler un abus La balle est dans le camp de L.Wauquiez!

    Soit il écoute les sectaires, Leonetti-l'indécis, Pécresse-la-traitresse, Estrosi-les-vingt-mosquées, Bertrand-gnan-gnan etc...et il vire les hommes qui osent lancer une passerelle vers la résistance patriote (bravo à ces courageux!...), soit il fait comme si rien n’était, et les collabos partiront d’eux-mêmes du LR: Juppé-l’islamophile s’est déjà éloigné des Républicains...un heureux présage! Attention, L.Wauquiez! Ceci sera un test pour votre future crédibilité...Choisissez la résistance avec le Rassemblement National, plutôt que les centristes-girouettes, qui furent toujours, historiquement, dans la collaboration...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€