Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Européennes : 41% des Français souhaitent voter pour un parti plus à droite que LREM

Le récent sondage Ifop pour Valeurs Actuelles sur les élections européennes de 2019 confirme une vraie droitisation de l'opinion.

Sondage

Publié le
Européennes : 41% des Français souhaitent voter pour un parti plus à droite que LREM

Plus d'un électeur sur 4 (27%) affirme vouloir voter pour LREM, le parti du président, ou un groupe allié (Modem) lors des élections européennes, selon le dernier sondage effectué par l'Ifop pour Valeurs Actuelles. Un score important, surtout quand on observe celui des principaux partis d'opposition : 14% pour la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, 15% pour Les Républicains de Laurent Wauquiez et 17% pour le Front National.

Des adversaires qui semblent dispersés donc. Mais le sondage dans son ensemble montre deux tendances nettement moins favorables au Président.

Tout d'abord si on prend les scores cumulés des LR, du FN, de Debout La France de Dupont-Aignan (6%), de Résistons de Jean Lassalle (1%), des Patriotes de Florian Philippot (1%), et de l'UPR de François Asselineau (1%) on atteint 41%. En comparaison, la "gauche élargie", avec les scores de Jean-Luc Mélenchon, de Génération.s de Benoît Hamon (3%), du PS de Olivier Faure (7%), d'EELV de Cormand (3%) et du NPA de Philippe Poutou (2%) atteint seulement 29%, à peine plus que la coalition LREM-Modem. LREM a donc une position moins centrale qu'auparavant, qui est plus de centre-gauche que de centre-droit dans l'échiquier politique actuel. 

Autre source d'inquiétude pour le Président : le vote eurosceptique, qui atteint 41% si on cumule les scores du NPA, de la France Insoumise, de l'UPR, des Patriotes, de DLF et du Front National. Une opposition conséquente donc. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 16/05/2018 - 16:25 - Signaler un abus Sceptiques... vous avez dit sceptiques ?

    Pourquoi appeler "sceptiques" les opposants à l'UE ? J'étais favorable à l'UE, puis je suis devenu sceptique, et maintenant j'y suis opposé. Et pas qu'un peu. Au point que je refuse de voter. Être opposé à l'UE et voter aux Européennes est incohérent.

  • Par Anguerrand - 16/05/2018 - 20:55 - Signaler un abus L’immigration voilà le problème

    Actuellement seul les LR et sont président sont totalement prêts à faire un arrêt à l’immigration, leFN est paumé et n’ a jamais rien fait pour l’arreter. Du bla bla mais pas d’organisation de grande manif, ou de collecter assez de signature pour un référendum, il perdrait leur «  fond de commerce » En 2022 je ne serait pas étonné que les LR fasse un malheur contre l’immigration, quand aux La REM ils ont réussi à doubler le nombre de visas. Je ne veux pas vivre dans une société de plus en plus islamique

  • Par tubixray - 17/05/2018 - 09:01 - Signaler un abus J'accuse aussi !

    Étudiant j'étais très favorable à l'UE dans les années 80 ... Cette union étant devenu une dictature bureaucratique pro mondialisation et pro immigration j'y suis désormais opposé .... Considérer que LR font partie des pro européens reste à débattre !

  • Par vangog - 17/05/2018 - 09:02 - Signaler un abus La France se dégrade à vitesse grand V!

    Et tous les Français en prennent conscience...mais aucun n’est capable d’assumer sa responsabilité dans cette dégradation mortelle. Il y en a même certains qui accusent ceux qui n’ont jamais gouverné, et n’ont pas droit au chapitre (suivez mon clavier...). Seule une politique courageuse et cohérente saura remettre la France dans le chemin de la prospérité, de la fin de l’invasion, et des économies indispensables. Et les seuls courageux et cohérents sont...je vous laisse mettre le seul sigle qui convient!

  • Par kelenborn - 17/05/2018 - 14:27 - Signaler un abus dis donc Anguerrand

    On voit que l'immigration a déjà frappé, eu égard à la manière dont tu écris le français! Très bien Vangode : 6 lignes et pas une seule fois le mot gauchiste!!!D'ailleurs, si tu veux , à la place de gauchiste, tu mets Jacquet ou Ah2bouh ...c'est aussi terrifiant !

  • Par winnie - 17/05/2018 - 14:35 - Signaler un abus Comment acuser......

    Le FN de ne rien faire contre l'immigration lorsqu'on fait tout pour qu'il ne soit pas elus ou lorsqu ils le sont, ce sont avec 3 ou 4 deputes. C'est bien parce que l on sait que si le FN etait elu il ferait le menage, et ca il aparait que les gouvernements successifs dont celui ci, n ' en n'on pas envie.

  • Par kelenborn - 17/05/2018 - 14:35 - Signaler un abus Hier soir

    J'ai regardé Nauleau et Zemmour sur Paris Première ( parce que c'était gratuit)! Ils avaient invité Duhamel (enfin, la maison de retraite de Jouy en Josas a du lui donner une autorisation de sortie) Ben pour une fois , il était drôle! Il a massacré Wauquiez avec un humour qu'on ne lui connaissait pas!!! Bon c'est vrai qu'il avait la partie facile parce qu'ils avaient invité Calmel la copine au crâne en peau de fesses de Bordeaux, qui a intérêt à se mettre du plomb dans les godasses pour ne pas léviter ( j'ai bien écrit léviter ( hein ah2bouh!!) alors évite d'aller vérifier dans la petite culotte de madame Google si je n'ai pas fait une faute de français!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€