Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Europe : Marcon propose "une feuille de route claire et ambitieuse" à Merkel

La chancelière allemande était en visite à Paris, ce vendredi, pour son premier voyage depuis sa réélection.

Rencontre au sommet

Publié le
Europe : Marcon propose "une feuille de route claire et ambitieuse" à Merkel

Évidemment, la venue d'Angela Merkel à Paris, quelques jours après sa réélection n'est pas hasard. Il s'agit plutôt d'un signe de bonne volonté à destination d'Emmanuel Macron qui entend bien faire repartir l'Europe, en s'appuyant sur l'Allemagne. "Il est indispensable de construire cette ambition nouvelle" a ainsi expliqué le président de la République. "J’ai la volonté d’y arriver et je crois que nous le pouvons", a répondu la chancelière.

"S'ouvre aujourd'hui une étape importante, où nous aurons beaucoup à faire sur les décisions de court terme et dessiner des perspectives de moyen et long terme pour notre Europe, plus indispensable encore qu'il y a quelques mois", a poursuivi Emmanuel Macron. "C'est cela notre tâche d'ici au mois de juin sur l'union économique et monétaire, sur la politique migratoire, la politique de défense, la culture, sur la politique éducative. Nous proposerons une feuille et nous y mettrons l'énergie requise."

Les deux chefs d'Etat ont profité de cette rencontre pour préparer le prochain sommet de l'Union européenne qui aura lieu en fin de semaine prochaine à Bruxelles.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 16/03/2018 - 20:19 - Signaler un abus Bla bla bla

    Merkel rééllue pour quatre ans, Macron encore là pour quatre, puis le rideau tombe et on change le décor .

  • Par cloette - 16/03/2018 - 20:48 - Signaler un abus interview de Laurent Wauquiez dans "Le Point"

    brillantissime ! Je me demande pourquoi tant de haine de la part d'une partie de son camp contre lui .La jalousie à l'évidence . Et on comprend en lisant ses réponses pourquoi il est sorti major de ses concours ou écoles . ( "L'enracinement "de Simone Weil, moi aussi j'ai aimé )

  • Par clint - 16/03/2018 - 21:16 - Signaler un abus @cloette : et si Sarkozy y était pour quelque chose !!

    Il est plus "Darmanin" que "Wauquiez" !

  • Par cloette - 16/03/2018 - 21:39 - Signaler un abus Ha oui Clint

    Je n’y avais pas pensé!

  • Par Deudeuche - 16/03/2018 - 23:24 - Signaler un abus Les 2 chefs d’Etats????

    Macron est chef d’Etat Merkel est chef de gouvernement (Steinmeyer est le chef de l’etat Allemand), même si Merkel est détentrice de l’exécutif ! Quoiqu’il arrive, de l’energIe sur la feuille...

  • Par Atlante13 - 17/03/2018 - 09:16 - Signaler un abus Ouais, comme d'hab,

    Macron fait du vent pendant que les allemands prennent le pouvoir de la Commission de Bruxelles par un coup d'état administratif, sans que personne ne s'en offusque. Difficile dans ces conditions de croire en l'UE.

  • Par vangog - 17/03/2018 - 09:25 - Signaler un abus Risque de non conformité de la France gauchiste avec les règles

    de l’UE...La France gauchiste, prévoit encore un déficit budgétaire de 2.9%, alors que tous les déficits budgétaires des autres pays européens ne dépassent’ pas 1,1%...et, malgré cet « effort de déficit moins grave que grave », la France gauchiste est toujours en procédure de déficit excessif (seule avec l’Espagne post-Zapateriste...). Et les règles ont été fixées par la gauche et par la droite archaïque...faut-il être con!...En réalité, Macron est le pire élève de l’UE, qui se place à côté du meilleur élève de l’UE, pour faire croire que...toujours faire croire que...et les benêts sont contents!

  • Par Pensezy - 18/03/2018 - 09:19 - Signaler un abus les frontières européennes

    Et pourquoi pas commencer avec un vrai controle des frontières européennes? Un simple objectif et facile a mesurer. C'est ca que veulent les européens et ce qu'ils attendent, depuis des années. Hélas..........

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€