Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Vous êtes un minable. Vous n’avez rien dans le pantalon" : l'échange surréaliste entre Jean-Jacques Bourdin et Thomas Thévenoud

Le journaliste vedette de RMC n'aurait pas apprécié que l'ancien secrétaire d'Etat refuse de venir dans son émission matinale.

Ambiance

Publié le - Mis à jour le 26 Mars 2016
"Vous êtes un minable. Vous n’avez rien dans le pantalon" : l'échange surréaliste entre Jean-Jacques Bourdin et Thomas Thévenoud

Ce jeudi, Jean-Jacques Bourdin était mécontent, voire furieux. L'animateur vedette de RMC et de BFMTV a d'ailleurs exprimé sa colère sur les réseaux sociaux.

 

Mais qu'est-ce qui a bien provoquer l'ire du journaliste ? Ce dernier a en fait réagi après la publication, mardi, par Le Point d'extraits du livre de Thomas Thévenoud, Une phobie française. Dans cet ouvrage, l'éphémère secrétaire d'Etat, devenu célèbre pour sa "phobie administrative", raconte un échange houleux qui a eu lieu entre lui et Jean-Jacques Bourdin.

La scène se passe en janvier dernier dans une salle de maquillage de BFMTV, alors que le député de Saône-et-Loire se fait repoudrer le nez avant de passer en plateau... quand la star de RMC débarque, très remonté.

"Ah… monsieur Thévenoud, ça me fait plaisir de vous voir", commence l'animateur, visiblement vexé. "Vous venez à BFM en cachette ? Vous croyiez peut-être que je n'allais pas vous voir ?".

"Moi aussi, ça me fait plaisir de vous voir, monsieur Bourdin", répond Thomas Thévenoud. Jean-Jacques Bourdin poursuit: "Je vais vous dire, je crois que vous n'avez aucun courage, en fait. La vérité, c'est que vous êtes un peureux. Vous n'avez pas eu le courage de venir chez moi, c'est tout. Vous avez eu la trouille ! Vous n'avez rien dans le pantalon. C'est chez moi qu'il fallait dire les choses. Sinon ça ne vaut rien. Chez les autres, ça ne vaut rien."

"Mais monsieur Bourdin, vous n'êtes pas le seul intervieweur de la télé française" se défend l'ancien élu. Mais le journaliste ne veut rien entendre : "Vous êtes un minable, vous n'affrontez pas la réalité. Vous n'êtes pas courageux. Etes-vous capable de dire la vérité, Thomas Thévenoud ?".

Un échange de mots doux... qui serait donc tout simplement faux selon Jean-Jacques Bourdin, qui parle d'un "nouveau mensonge" de l'ancien secrétaire d'Etat.

>>>> A LIRE AUSSI : Au-delà du cas Thévenoud, petites confidences sur les dizaines de parlementaires en délicatesse avec le fisc

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberte5 - 24/03/2016 - 14:43 - Signaler un abus Un combat de nul.

    Rien à en dire.

  • Par vangog - 24/03/2016 - 15:18 - Signaler un abus "Chez les autres, ça ne vaut rien."...

    J.J.Bourdin incarne la vieille famille des Medias, gauchiste, intolérante et provocatrice, qui a laissé s'installer une médiocrité innombrable derrière le petit-écran, faite de très bête parité gauchiste, de mépris du mérite et de consanguinité mortelle. Elle est proche de la fin...ne subsisteront que les meilleurs, ceux qui tolèrent le pluralisme politique et ne tolèrent pas le copinage ravageur. Jean-baptiste Boursier, Nicolas Doze, Fabrice Lundy font du très bon travail...

  • Par Lafayette 68 - 24/03/2016 - 17:37 - Signaler un abus Bourdin?

    On n'est pas obligé de l'écouter.

  • Par Alain Proviste - 24/03/2016 - 18:08 - Signaler un abus UN DINER DE CON A EUX DEUX

    Mais chacun serait le con de l'autre.

  • Par Deudeuche - 24/03/2016 - 19:44 - Signaler un abus vermine contre canaille

    match nul, franchement nul!

  • Par jmpbea - 24/03/2016 - 20:32 - Signaler un abus Bourdin.....

    Grosse tête et petite cervelle....

  • Par JG - 24/03/2016 - 22:15 - Signaler un abus Les gauchistes se bouffent entre eux...

    C'est le début de la fin....espérons le !!

  • Par patamoto - 25/03/2016 - 07:48 - Signaler un abus éphémère

    éphémère Mr l'auteur de l'article et non pas " Dans cet ouvrage, l'éphémaire secrétaire d'Etat".

  • Par Borgowrio - 25/03/2016 - 09:14 - Signaler un abus Toute honte bue

    La honte pour les habitants de la Saône et Loire , dèjà qu'ils avaient Montebourg ... Le plus fort , c'est qu'il se représente ...

  • Par schangi - 25/03/2016 - 10:29 - Signaler un abus Ephémaire !!!

    Thévenoud ? paraît-il l'EPHEMAIRE secrétaire d'Etat à je-ne-sais-plus quoi... Notre langue évolue : merci à M.Molins, procureur de la République de Paris, qui semble être l'inventeur des appartements CONSPIRATIFS de St-Denis, après l'attentat du 13 novembre... Il fallait s'y attendre : selon un "journaliste" d'i-Télé, on trouve aussi maintenant des appartements conspiratifs à Bruxelles. Comment dit-on"stupide" en flamand ???

  • Par attila - 25/03/2016 - 10:53 - Signaler un abus bourdin?

    un minable !!!

  • Par A M A - 25/03/2016 - 11:03 - Signaler un abus Bourdin, de la gouaille et de

    Bourdin, de la gouaille et de la lèche. Un marchand de cravates à la sauvette. Sans doute rien dans le froc.

  • Par Anguerrand - 25/03/2016 - 12:30 - Signaler un abus Bourdin laisse dire n'importe quoi ce matin à Sapin

    Sapin ce matin se félicitait des " bons " résultats economiques de la France et en particulier du déficit qui n'etait " plus " QUE DE 90 milliards en 2015. Bourdin l'a laissé affirmer ces mensonsonges sans broncher. Mr Zorro-PS ne lui a même pas fait remarquer que le cout des matières premières en particulier le pétrole avait baissé " divisé par quatre " que les impôts IR ou locaux explosent, que le gouvernement en a profité lâchement de la baisse du pétrole au 1 er janvier pour augmenter encore une fois les taxes. Pas un mot de contradiction de Bourdin, la realité c'est que l'état nous taxe de plus en plus, que les importations ont coûté moins cher, et que l'état a continué à dépenser plus. Pour 2016 et 2017 les promesses faites par Hollande de qq dizaines de milliards engageront le prochain gouvernement. Bourdin a accepté, sans broncher toutes les fadaises sans la moindre réaction, àlors oui Bourdin n'a rien dans la culotte quand il s'agit de la gauche. Un Zorro, oui mais de gauche, la pire, celle qui se cache.

  • Par winnie - 25/03/2016 - 15:30 - Signaler un abus Lequel.... ?

    Des deux vaut il mieux que l'autre ?

  • Par Ex abrupto - 25/03/2016 - 17:22 - Signaler un abus Bourdin...

    ...finit par rendre Thévenout sympathique!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€