Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 11 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : Trump accroît son avance, Sanders s’accroche (comme il peut)

Le Républicain a remporté deux nouveaux Etats, tandis que le rival d’Hillary Clinton a créé la surprise dans le Michigan.

Ca se précise

Publié le
Etats-Unis : Trump accroît son avance, Sanders s’accroche (comme il peut)

Donald Trump repart de plus belle. Le milliardaire américain a de nouveau remporté deux victoires, cette nuit, dans le Mississipi et dans le Michigan. En revanche, il est devancé dans l’Idaho par son dernier véritable adversaire Ted Cruz. Pour le moment, Donald Trump est donc largement en tête avec 14 victoires contre 7 pour son poursuivant. Ce mercredi, c’est Hawaï qui organise son caucus.

Côté démocrate, le challenger Bernie Sanders a créé la surprise en remportant le Michigan, malgré de mauvais sondages d’avant-vote.

Il a obtenu un peu plus de 50% des voix face à Hillary Clinton. Cette dernière, bénéficiant de la plupart des voix des Afro-américains, a largement gagné dans le Mississipi. Si Sanders peut espérer de bons scores dans le Midwest, difficile pour lui de rattraper un retard conséquent.

Chez les Républicains, le prochain vote aura lieu dans la capitale, Washington (12 mars), puis ce sera au tour de la très attendue Floride, pour les deux partis, et enfin l’Illinois, le Missouri, la Caroline du Nord et l’Ohio, le 15 mars.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/03/2016 - 11:45 - Signaler un abus Trump contre l'establishment ringard...

    de Washington, symbolisé par Clinton-les-dents-longues...il a toutes ses chances, l'outsider méprisé par les médias serviles!

  • Par Liberte5 - 09/03/2016 - 12:17 - Signaler un abus Trump l'enfant du politiquement correct!!!

    Le politique correct qui a voulu façonner, imposer le politiquement correct dans l'espace public, a enfanté D. Trump. Il est la créature du politiquement correct des universités , des médias et de la classe politique. Mais voilà trop c'est trop le peuple se rebiffe.Qu'il ait choisi D.Trump est une réaction à cette situation qui empêchait l'expression populaire de se manifester. D. Trump l'a compris et il gagne pour le moment. Je pourrai en dire autant de la France où nous étouffons sous ce politiquement correct. Et la France en crève.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€