Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : le "shutdown" évité de justesse

Un accord en urgence a été trouvé à la Chambre des représentants. Il reporte le risque de paralysie.

Ouf

Publié le
Etats-Unis : le "shutdown" évité de justesse

Un nouveau "shutdown" a été évité de justesse. La Chambre des représentants a voté en urgence un accord budgétaire qui permet de prolonger jusqu'au 23 mars prochain le financement de l'administration fiscale. Un texte similaire avait été voté auparavant par le Sénat. En début d'après-midi (heure française), Donald Trump a finalement signé le texte, mettant un terme officiel à cette séquence.

Pour rappel, le shutdown intervient lorsqu'aucun accord n'est trouvé sur le budget. La fonction publique est donc mise au chômage, faute de crédits pour les rémunérer. En l'occurrence, c'est le budget militaire qui était scruté de peu puisque le président américain souhaitait gonfler ce secteur. En revanche, certains Républicains, dont le Libertarien Rand Paul, refusent catégoriquement de participer à la hausse des déficits. D'ici le 23 mars, les élus devront encore se mettent d'accord sur l'ensemble du budget 2018.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€