Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : le FBI menacé par une fuite informatique majeure

En août 2015, des hackers avaient déjà piraté les adresses mail des employés du Pentagone.

Piratage informatique

Publié le
Etats-Unis : le FBI menacé par une fuite informatique majeure

Le pirate affirme avoir en sa possession 200 GO de données. Crédit Reuters

Selon les informations publiées cette semaine par le site américain Motherboard, un pirate informatique prétend détenir les données de 20 000 employés du FBI et menace de les révéler prochainement au grand jour. Ce hacker affirme avoir en sa possession 200 GO de données, qui regroupent les noms, activités, numéros de téléphone et adresses mail de ces employés, mais dispose également des coordonnées de 9000 employés du DHS (département de sécurité intérieure).

Comme le confirme Motherboard, le pirate informatique a déjà publié dimanche 7 février cette liste de 9000 employés sur un site crypté, qu'il s'agisse d'agents spéciaux, de biologistes, d'analystes, de linguistes ou encore de fournisseurs.

Le détenteur d'un compte Twitter intitulé "penis@DotGovs" a revendiqué ce piratage le jour suivant, avant de publier dans la foulée des informations concernant le personnel du ministère de la Justice.

Ne manquant pas d'audace, ce hacker a personnellement contacté le site Motherboard pour expliquer comment il a pu avoir accès à toutes ces informations, dont des numéros de cartes bancaires et des mails militaires.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€