Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : Donald Trump a trouvé son rival

Lors du 6ème débat Républicain, le favori faisait face à Ted Cruz qui grimpe en flèche dans les sondages

Duel acharné

Publié le
Etats-Unis : Donald Trump a trouvé son rival

Jeudi soir, les candidats Républicains se retrouvaient pour un nouveau débat en vue de la primaire de leur parti. Le favori et chouchou de la droite Donald Trump était évidemment très observé mais la montée dans les sondages de son rival Ted Cruz a donné un peu de piment aux débats, jusque-là étouffés par les provocations du fantasque Trump.

Le duel s'est notamment concentré sur le lieu de naissance de Ted Cruz qui a eu le malheur de naître au Canada, bien que sa mère soit américaine. "Un énorme point d’interrogation pèse sur votre candidature, vous ne pouvez pas faire ça au parti" lui a lancé Donald Trump, pour le décrédibiliser. "En septembre, mon ami Donald affirmait (…) que ce n’était pas un sujet. Depuis, la Constitution n’a pas changé, mais les chiffres des sondages, eux, ont évolué" a répliqué le sénateur du Texas. Les deux se sont ensuite écharpés sur les supposées créances de Donald Trump dans sa ville de New York, vue comme la ville libérale et progressiste par excellence.

Et Trump de rappeler l'horreur du 11 septembre obligeant Ted Cruz à applaudir cette sortie en forme d'hommage.

Les autres candidats, moins marqués à droite, ont tenté de réagir pour survivre, comme Jeb bush, auteur d'un bon débat mais toujours très loin dans les intentions de vote. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/01/2016 - 15:04 - Signaler un abus C'est quoi des "candidats marqués à droite"?

    des candidats plus patriotes que les autres? car c'est la nouvelle donne: internationalistes contre patriotes, et les américains, très réactifs, l'ont bien compris. Encore une fois, les primaires signent la mort de la démocratie, car les vieux clivages Républicains vs démocrates sont aussi morts que nos clivages gauche vs droite...

  • Par arcole 34 - 15/01/2016 - 15:31 - Signaler un abus VOTEZ A GAUCHE TOUTE , VOTEZ POUR LE FNPS

    Le parti qu'il vous faut , salut Vangog cela faisait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de vous taquiner .

  • Par vangog - 15/01/2016 - 16:06 - Signaler un abus Salut arcole 34 Merci

    vos taquineries me font du bien...

  • Par Deudeuche - 17/01/2016 - 15:57 - Signaler un abus Allez Ted

    pulvérise cette grande gueule à l

  • Par Deudeuche - 17/01/2016 - 15:59 - Signaler un abus ooups

    cette grande gueule de Trump à la solde du lobby de l'armement (et du lobby gay). Un vrai républicain (à la Lincoln) et non un bateleur de foire obscène et clownesque.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€