Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : Donald Trump s'attaque à l'immigration

Un décret signé vendredi va interdire pendant trois mois l'arrivée d'étrangers venus de sept pays musulmans: Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.

Décidé

Publié le
Etats-Unis : Donald Trump s'attaque à l'immigration

Donald Trump est bien décidé à appliquer ses promesses. Après la brouille avec le Mexique, il s'engage dans un bras de fer avec plusieurs pays du Moyen-Orient, en signant un décret vendredi, visant à "protéger la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux États-Unis". Lors d'une cérémonie au Pentagone, il a précisé le fond de sa pensée. "Nous allons mettre sur pied de nouvelles mesures de contrôle pour maintenir hors des États-Unis les terroristes islamiques radicaux" a-t-il déclaré. "Nous voulons être sûrs que nous ne laissons pas entrer dans notre pays les mêmes menaces que celles que nos soldats combattent à l'étranger (...) Nous n'oublierons jamais les leçons du 11-Septembre."

Le décret vise particulièrement sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.

Leurs ressortissants seront interdits pendant trois mois (à l'exception des officiels). Le président iranien s'est montré très critique : "aujourd'hui, on n'est plus à une époque où on construit des murs entre les nations. Ils ont oublié qu'il y a quelques années le mur de Berlin s'est effondré."

De la même façon, le programme fédéral d'admission et de réinstallation de réfugiés de pays en guerre, instauré depuis les années 1980, sera suspendu pendant 4 mois. Pour les réfugiés syriens, la règle est claire : ils sont interdits de territoire jusqu'à nouvel ordre. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 28/01/2017 - 11:49 - Signaler un abus Un décret contre l'entrée des terroristes islamistes

    radicaux, c'est ce dont aurait besoin la France, d'urgence! Mais ne rêvons pas...car la France gauchiste les accueille à bras ouverts, en leur offrant ATA, logement gratuit, soins médicaux gratuits, aide juridique et traduction gratuite...en attendant mieux...Donald, au secours!

  • Par adroitetoutemaintenant - 28/01/2017 - 13:51 - Signaler un abus D’accord avec vangog

    Mais comme toujours en France les infos sont toujours tronquées. Car Trump veut accueillir les chrétiens persécutés. Ce qui est impossible en Europe car ceux qui au Liban préparent les papiers des réfugiés ont été désignés par l’Europe qui bien sûr a choisi un groupe dérivé du Hezbollah. Ceux-ci ne remplissent pas les papiers des chrétiens, dont ils profitent quand ce sont des femmes ou des enfants pour les envoyer dans un marché aux esclaves ou pour la traite des organes. L’Europe participe allègrement au trafics d’êtres humains.

  • Par Liberte5 - 28/01/2017 - 15:58 - Signaler un abus D. Trump enfin un homme d'Etat!!

    Il prend les mesures pour défendre son peuple et son pays. Le politiquement correct mondial, il s'assoit dessus. Voilà les mesures que devrait prendre le futur président(e) de la France. Celui qui met cela dans son programme est sur d'être élu. Car c'est précis, concret et tout le monde comprend.

  • Par Liberte5 - 28/01/2017 - 18:17 - Signaler un abus Pour information

    Il y a 2 jours, Trump était crédité de 55% de satisfaits, contre 40% le jour de son investiture.(RMC: Jean-Eric Branaa)

  • Par Leucate - 28/01/2017 - 18:59 - Signaler un abus Affreux !

    Un homme politique qui tient ses promesses électorales ! Mais où va le monde ma pauvre dame !

  • Par odelaf - 28/01/2017 - 20:36 - Signaler un abus Ah les journalistes !

    Et si ils se mettaient à respecter le résultat des élections ? Je suis allé aus USA en septembre et je n'ai guère apprécié les américains, mais leur vote doit être respecté. Effarant de voir tous ces gochos s"époumoner .

  • Par patrice Binet-Decamps - 28/01/2017 - 21:44 - Signaler un abus Et alors

    Je suis désolé mais chez moi et dans les pays alentours c'est ce que nous faisons depuis longtemps . A juste titre à mon avis que cette sélection . Et alors nous avons le droit de décider qui rentre chez nous ....

  • Par fanfoué - 29/01/2017 - 11:27 - Signaler un abus Le pilote a repris le manche

    Donald a repris le manche de l'avion US qui commençait à partir en vrille et il agit vite pour redresser l'appareil. Hélas en France personne n'est plus en mesure de le faire tant le piqué est vertigineux et les saboteurs nombreux dans le cockpit. Si j'avais 20 ans de moins je sauterais en parachute avant le crash.

  • Par vangog - 29/01/2017 - 16:02 - Signaler un abus @fanfoué les collabos gauchistes de l'islamisme

    seront jugés, lorsque le Front National aura rendu son pouvoir au peuple. En plus de ces pays, j'aurais désigné la Turquie, interdite de visas...Les mesures de Donald sont le minimum syndical pour lutter contre la propagation du terrorisme et les europeistes et les gauchistes français seront jugés pour n'avoir pas respecté ce principe de précaution minimal...mais les gauchistes sont des adeptes de la collaboration...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€