Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

États-Unis : des dizaines de vols annulés en raison des records de chaleur

Les habitants de la ville de Phoenix, en Arizona ont vu le thermomètre monter jusqu'à 49°C, mardi 19 juin, un record dans la région.

Thermomètre

Publié le
États-Unis : des dizaines de vols annulés en raison des records de chaleur

Face aux températures caniculaires qui touchent cette semaine certaines régions des États-Unis, la compagnie American Airlines a dû annuler près d'une quarantaine de vols intérieurs, pour des raisons évidentes de sécurité. Les états concernés sont ceux du sud-ouest du pays. 

Comme le rapporte "The Independant", les habitants de la ville de Phoenix, en Arizona ont vu le thermomètre monter jusqu'à 49°C, mardi 19 juin, un record dans la région.

>>>> À lire aussi : Nouvelle vague de chaleur : pourquoi les Français devraient profiter sereinement du beau temps au lieu de continuer à redouter l'arrivée d'un épisode caniculaire aussi mortel que celui de 2003

"Vague de chaleur n'est pas vraiment le bon terme pour décrire le phénomène.

C'est plus comme une attaque de chaleur!", estime même un habitant de Phoenix, cité par la chaîne CBS.

Selon l'historique des relevés météorologiques, la plus haute température jamais atteinte à Phoenix était 50°, mais ce n'est que la troisième fois depuis le début des enregistrements météorologiques que les 49°C ont été atteints.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 20/06/2017 - 17:04 - Signaler un abus La faute à Trump

    pour le climat.

  • Par Anouman - 20/06/2017 - 18:20 - Signaler un abus Chaleur

    Il va falloir prévoir des pistes plus longues.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€