Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : 300 prêtres soupçonnés de pédophilie, l'Eglise catholique de Pennsylvanie accusée d'avoir dissimulé ces agissements

Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie, publiée mardi, révèle des abus sexuels commis par plus de 300 prêtres.

"Spotlight"

Publié le
Etats-Unis : 300 prêtres soupçonnés de pédophilie, l'Eglise catholique de Pennsylvanie accusée d'avoir dissimulé ces agissements

 Crédit WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un nouveau scandale de pédophilie dans l'église américaine vient d'être dévoilé. Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie a été publiée ce mardi. Des abus sexuels auraient été perpétrés par plus de 300 prêtres. Ces agissements ont été couverts par l'église catholique de Pennsylvanie. Le nombre de victimes s'élèverait à au moins mille enfants. 

Le rapport final précise malheureusement que "quasiment tous les cas" allégués sont aujourd'hui prescrits et ne peuvent être poursuivis pénalement.

Le rapport en question a été rédigé par un jury populaire, après la remise des conclusions de l'enquête qui détaille des décennies d'abus. Selon les conclusions du rapport, les leaders de l'Eglise auraient découragé plusieurs victimes de porter plainte.   

La réaction du pape François sera scrutée avec beaucoup d'attention suite à ce vaste scandale aux Etats-Unis.

Cette nouvelle affaire au sein de l'Eglise catholique américaine évoque le scandale découvert par les équipes de journalistes d'investigations du Boston Globe, lauréats du Prix Pullitzer en 2003 et immortalisés dans le film de Tom McCarty, sorti en 2015, Spotlight

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 14/08/2018 - 23:14 - Signaler un abus Faudrait demander au

    bon docteur Gayet mais ...la limitation à 80 kmh, ça devrait faire beaucoup moins de 300 morts en moins! Même le Sida doit frapper moins!!! "Laissez venir à moi les petits enfants"

  • Par Dorine - 15/08/2018 - 16:28 - Signaler un abus ça ressemble à une Fake news

    Le commentaire sur France Infos disait de telles bêtises que je pense que c'est faux.

  • Par Ganesha - 16/08/2018 - 07:17 - Signaler un abus Dorine

    Vous êtes le genre de personnes qui affirment que la Shoah est une ''fake news'' !

  • Par kelenborn - 16/08/2018 - 16:18 - Signaler un abus Bon

    L a Pensylvanie c'est un peu moins de 13 Millions d'habitants dont 24% de cathos soit , en arrondissant 3 millions....300 prêtres , ça doit faire un pour 10 000 habitants qui serait pédophile...Si c'était la même chose à l'échelle de la France, faudrait multiplier au moins par 10 soit 3000 curés pédophiles.... Bon à vous d'en tirer les conséquences:soit tous les pédophiles deviennent curés en Pensylvanie , soit, se demanderait le juge Burgaud comment ont ils fait pour mettre tous les pédophiles dans la même profession! Ah ma bonne dame!!!!Ben, y a aussi que les curés n'ont plus de bonne...alors... hein! C'est Atlantique qui devrait se dévouer

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€