Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat d'urgence : Hollande veut une prolongation de trois mois

"Le président de la République nous a confirmé que, dès le conseil des ministres du 3 février, plusieurs textes seraient déposés visant à la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois", rapporte Pierre Laurent.

C'est confirmé

Publié le
Etat d'urgence : Hollande veut une prolongation de trois mois

François Hollande recevait ce vendredi les présidents de tous les partis à l'Elysée.  Crédit Reuters

Lors d'un entretien ce vendredi avec le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, François Hollande a confirmé la prolongation de l'Etat d'urgence pour une période de trois mois. L'Elysée a confirmé cette information dans un communiqué vendredi soir. "Le président de la République nous a confirmé que, dès le conseil des ministres du 3 février, plusieurs textes seraient déposés visant à la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois", a déclaré Pierre Laurent aux journalistes après son entretien avec le chef de l'Etat, évoquant également des textes concernant l'application de la révision constitutionnelle et sur la réforme de la procédure pénale. François Hollande recevait ce vendredi les présidents de tous les partis pour consulter les forces politiques autour de son projet de révision constitutionnelle qui prévoit l'inscription de l'état d'urgence dans la constitution.

Plus tôt ce vendredi, Manuel Valls avait déclaré, en marge du Forum de Davos, que la situation serait prolongée "le temps qu'il faudra". Il avait affirmé à la BBC que la France pouvait "utiliser tous les moyens" face au terrorisme "jusqu'à ce qu'on puisse en finir» avec le groupe Etat islamique (EI). "En Afrique, au Moyen-Orient , en Asie, nous devons éliminer Daech, expliquait-il à la BBC. "La guerre, c'est utiliser tous les moyens dans notre démocratie pour protéger les Français. Donc, c'est en effet l'état d'urgence. Nous allons voir si nous allons le prolonger", avait ajouté le premier ministre.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 22/01/2016 - 20:32 - Signaler un abus Le principe d'une bonne vigilance

    est de ne pas s'éterniser.

  • Par Aldebaran45 - 24/01/2016 - 11:09 - Signaler un abus Leçon de démocratie

    Regardez bien, le PS nous donne une leçon de démocratie et de défense de nos valeurs... c'est la SFIO qui a créé l'état d'urgence pendant la guerre d'Algerie n'est ce pas? Les mêmes vieilles recettes, les mêmes résultats piteux... L'histoire se répète, mais on est maintenant dans la farce !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€